Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 7:38 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Charriot pour cruz
MessagePosté: Lun Fév 12, 2018 10:13 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 26, 2017 7:40 am
Messages: 6
Localisation: Auvergne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Bonsoir
J'aimerais avoir des avis sur le chariot de chez galaxy kayak qui se loge dans les trous autovideurs du cruz. Je ne le trouve en rien pratique et sur des distances un peu longues et terrains cassants, je me demande si a la longue ca va pas endommager la matière plastique au niveau des trous autovideurs ?
Voila si vous avez des idées ou des suggestions je suis preneur.

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Charriot pour cruz
MessagePosté: Mar Fév 13, 2018 5:22 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 12, 2015 8:17 am
Messages: 1396
Localisation: Vannes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
J'ai un chariot de ce genre, mais qui ne vient pas de chez eux. Ta remarque est pertinente et vraie. J'ai constaté cet écrasement sur mon kayak.Il faut trouver une protection pour que le métal ne soit pas en contact directe. De plus, le mieux est de le bloquer, pour éviter les coups sur les terrains caillouteux. Sur le Slayer, j'ai un bout fixé sur l'axe des roues que je passe par le puit et fixe sur le Propel :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Charriot pour cruz
MessagePosté: Mar Fév 13, 2018 7:50 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 05, 2017 12:14 pm
Messages: 1303
Localisation: Merignac
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Oui ça peut arriver, en plus de l'aspect peu pratique que tu soulignes.


Le fauteuil convertible en chariot du Marlin ne me semblait pas pratique, et les video du modele pliant a petit prix m'ont fait peur. Raison pour laquelle j'ai fait le choix du C-Tug. Ce dernier me permet de monter la marche pour entre dans mon garage sans probleme ( faut juste aborder la marche doucement ), et ce demonte rapidement pour passer par la trappe arriere.
Je ne sais pas ce que ce chariot tout plastique donnera question longevité, mais pour le fonctionnement, j'en suis deja satisfait

Apres, j'espere qu'il y a d'autre systemes aussi bons ... mais je parle de ce que je connais

_________________
Faut rentrer dans l'moule ! C'est vrai qu'une moule, ça fait pas de vagues

NON a tous les filets, tractés ou non, a moins de 3 milles de nos cotes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Charriot pour cruz
MessagePosté: Mar Fév 13, 2018 9:19 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Aoû 16, 2009 4:55 pm
Messages: 2436
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Surfin Bird a écrit:
'.............. j'ai fait le choix du C-Tug. Ce dernier me permet de monter la marche pour entre dans mon garage sans probleme ( faut juste aborder la marche doucement ), et ce demonte rapidement pour passer par la trappe arriere.....Je ne sais pas ce que ce chariot tout plastique donnera question longevité,.....


T'as tout dit, juste penser à relever le "pieds" pour monter un trottoir ou autre (le pied plastique est fragile et casse facilement).. j'ai changé les sangles (par celles de Décathmachin) et fait coudre les sangles chez un Cordonnier.. J'utilise mon chariot Ctug depuis plusieurs années (Les longues plages sableuse par chez nous sont de la vraie tôle ondulée ce qui ne ménage pas le plastique mais mon chariot est toujours d'actualité)..
Si tu fais ce choix, choisi plutot les grandes roues spéciales sables.
:roll:

_________________
<°)}}}))x<


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Charriot pour cruz
MessagePosté: Mar Fév 13, 2018 5:41 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Juil 01, 2017 4:42 pm
Messages: 6
Localisation: Chalon sur Soane
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Bonsoir à tous,

J'ajouterai aussi que si vous possédez un coffre arrière et bien vous ne pouvez pas passer le chariot dans les trous sans enlever le coffre... :?

Axel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Charriot pour cruz
MessagePosté: Mar Fév 13, 2018 6:16 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 05, 2017 12:14 pm
Messages: 1303
Localisation: Merignac
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Ca commence a en faire des arguments contre les chariots traversants.

Ceux qui en sont contents, quels avantages vous leur trouvez ?

_________________
Faut rentrer dans l'moule ! C'est vrai qu'une moule, ça fait pas de vagues

NON a tous les filets, tractés ou non, a moins de 3 milles de nos cotes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Charriot pour cruz
MessagePosté: Mar Fév 13, 2018 7:50 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 26, 2017 7:40 am
Messages: 6
Localisation: Auvergne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Bonsoir

Autant je suis satisfait du Cruz, autant je trouve que le chariot est une m...e innommable ! J'ai essayé de bidouiller quelque chose pour ne pas passer par les trous auto-videurs et poser le kayak dessus, ca part dans tous les sens.............impossible a faire tenir!, surtout que la petite béquille qui le tient penché dans le même angle que le kayak quand on le soulève ne l'empêche pas de rouler et reculer. Et on voit bien qu'en passant dans les trous auto-videurs......a la longue ca va pas y faire du bien ! J'avais regarder pour un chariot qui se sangle mais vu le profil de la coque du kayak je ne pense pas que ce soit la solution miracle....faut que je me trouve des accès très proche de l'eau (lacs et étang ) pour que je n'ai que quelques mètres a le porter :roll:

Je viens de voir le C tug.....ca existe avec des roues gonflables comme celle que l'on trouve sur les chariots standarts ? ca peut s'adapter ? Ca irait sur la carène d'un cruz ?

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Charriot pour cruz
MessagePosté: Jeu Fév 15, 2018 11:53 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 08, 2016 8:07 am
Messages: 47
Localisation: Vienne (86)
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
j'avais bricolé un chariot avec des tubes pvc de 5cm (ou 4cm à vérifier car ils rentrent parfaitement dans les rainures sous la coque) et des roues de vélo pour enfant (roue pleine). Le tout attaché avec la sangle à cliqué que j'utilise pour le fixer sur le toit de la voiture. C'est moche mais sur du plat pas de soucis. Par contre au premier trottoir le kayak est tombé sur la route car le pvc a glissé sur la coque :mrgreen: .

je vais essayer de rajouter des bandes de chambre à air de vélo sur les tubes pour éviter que ça glisse et je pense que sa suffira. Mais je privilégie les secteurs où la distance eau-voiture est faible.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com