Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 7:25 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Aménagement d'un kayak gonflable
MessagePosté: Mer Mai 29, 2019 4:51 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 24, 2019 11:39 am
Messages: 11
Localisation: Chateauneuf Les Martigues
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Bonjour,

Je suis un nouveau kayakiste sur un gonflable !
J'aimerais avoir vos astuces, tutoriels concernant l'aménagement d'un kayak gonflable pour la pêche !
Sachant que je débute totalement je ne sais pas ce qui pourrait m'être utile quand je peche par exemple lol...
C'est pour ça que je viens avoir de l'aide auprès de personnes qui pourrait me donner des conseils aménagement (accroche pagaie, leurre etc...) afin de me facilité les choses quand je serais sur l'eau :p merci pour vos retours :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aménagement d'un kayak gonflable
MessagePosté: Mer Mai 29, 2019 8:15 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mar 27, 2019 7:54 pm
Messages: 326
Localisation: Thônes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
fait gaffe aux leurres avec ton gonflable, je te conseillerai de mettre un linge ou une protection la ou tu range tes leurres (sauf si tu mets tout dans une boite et que tu fais gaffe quand tu sors tes leurres)
prend un leash pour ta canne et un pour ta pagaie et en bref arrime tout ton matos pour pas le perdre si tu te fais retourner par les vagues ou un bateau :mrgreen:
pour accrocher ta pagaie quand tu n'est pas en action de peche il faut prendre ta ligne de vie (si tu n'en a pas euh … ben redis nous ça) passer la pagaie au dessus la de la ligne de vie et tu accroche cette ligne a quelque chose au dessus de la pagaie et de la ligne de vie si je suis pas clair regarde sur l'abaco 360 des photos du système d'accroche
si il y a du vent prend une ancre avec 15/20/30/40/50/60 m de cordage selon le fond qu'il y a sachant que d'avoir toujours 10/15m de cordage en plus de la profondeur c'est bien, prend un mousqueton facilement détachable que tu va venir attacher sur le kayak tu attache ton rouleau de cordage au mousqueton, comme ca si jamais il y a un problème tu vire tout et tu envoi a l'eau pour pas couler ou te noyer… (prend du 6mm ou 8 mm en diamètre et du spécial ancrage pas n'importe quoi)
prend du matos de sécurité (corne de brume/sifflet miroir fusée éclairante(facultatif ca) câble de remorquage drapeau de signalisation boussole eau biscuits matériel pour faire un feu trousse de secours pagaie de rechange éventuellement vêtement de rechange etc... )
de quoi tuer le poisson ca peut être utile si tu n'est pas un no killer, un gourdin ou un bout de bois sa fait l'affaire (arrime le)
il va te falloir une caisse en plastique (a toi de voir les dimensions par rapport a ton kayak) tu pourras fixer des portes cannes dessus et y stocker toute sorte de choses utiles sans que ce soit le foutoir (notamment ta batterie de sondeur )
je pense qu'il te faut un endroit ou stocker au sec et qui soit atteignable rapidement ou tu vas mettre tout les truc important comme ton permis de peche (il n'y en a peut être pas en mer) ton téléphone une carte du coin et des trucs important (je sais pas quoi) un bidon étanche fera parfaitement l'affaire dans ton cas (arrime le bien avec un bout de drisse)
regarde bien a l'avance tous les coins ou tu peux débarquer sans danger (pour le kayak -comme par exemple une plage de pierre tranchante) et note les, je sais c'est chiant mais c'est aussi pratique
prend un gilet de sauvetage par dessus lequel tu viendras superposer un gilet de peche ou tu mettra tous les truc que tu utilise le plus (ton leurre préféré ton ciseau ta pince du fil etc...)
rince tout le matos après chaque sortie a l'eau douce pour éviter l'oxydation ou je ne sais quoi…
pour tous tes aménagements ultérieurs et pour ceux la aussi je te conseil d'utiliser du scratch autocollant en bandes ce qui te permets d'accrocher n'importe quoi sur ton kayak sans le percer ou faire d'autres incisions barbares dans le kayak de base un seul truc a voir avec ça==> la résistance a l'eau salée.
voila voila j'ai sans doute oublier un tas de truc mais sa te fais déjà quelques trucs a faire :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aménagement d'un kayak gonflable
MessagePosté: Mer Mai 29, 2019 8:38 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 24, 2019 11:39 am
Messages: 11
Localisation: Chateauneuf Les Martigues
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Ha oui je m'attendais pas du tout à une telle réponse !! Mdrrr
Concernant les corne de brume et tout ce n'est pas la peine sachant que c'est un kayak non homologué que j'ai pris donc je vais rester dans un périmètre proche des côtes (300m).
Je viens de passer une commande de 10 cordon en spirale avec un mousqueton au bout pour pouvoir accrocher tout mon matériel !

Question bête : c'est quoi une ligne de vie ??

J'ai acheter une encre qui a un bout qui mesure 8m, est-ce trop cour si je veux mouillé à 30m de fond ?
C'est grave si ça touche pas le fond ?

Merci en tous cas pour tes réponses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aménagement d'un kayak gonflable
MessagePosté: Mer Mai 29, 2019 8:52 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2014 3:46 pm
Messages: 1956
Localisation: Sud Vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Gary2a a écrit:

J'ai acheter une encre qui a un bout qui mesure 8m, est-ce trop cour si je veux mouillé à 30m de fond ?
C'est grave si ça touche pas le fond ?


C est bon....la on le touche le fond. :lol: :lol: :lol:

_________________
.
abaco 4.20 avant... revo 13 ensuite.. Compass pro maintenant

Peche Oleron Re et sud Vendée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aménagement d'un kayak gonflable
MessagePosté: Mer Mai 29, 2019 8:55 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2014 3:46 pm
Messages: 1956
Localisation: Sud Vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Trêve de plaisanterie... Une Ancre n est utile que si elle touche et "croche" le fond.... Avec un gonflable si vraiment tu dois t ancrer prend plutôt un poids qui sera moins blessant pour ton gonflable au un grappin ou ancre

_________________
.
abaco 4.20 avant... revo 13 ensuite.. Compass pro maintenant

Peche Oleron Re et sud Vendée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aménagement d'un kayak gonflable
MessagePosté: Mer Mai 29, 2019 9:00 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 24, 2019 11:39 am
Messages: 11
Localisation: Chateauneuf Les Martigues
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Mdrrr c'est fou car j'ai été conseiller par un vendeur du magasin Nautigame qui m'a dit que c'était pas grave si ça touchait pas le fond car je lui ai dis que c'était cour 8m... ! J'ai acheter l'espèce de petit grappin à 20 euros de chez Acqua Marina


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aménagement d'un kayak gonflable
MessagePosté: Jeu Mai 30, 2019 5:11 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 12359
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
et on se demande comment arrive les accidents .... je ne saurai trop te conseiller de lire tous les posts de ce forum concernant les différents points soulevés, utilise le moteur de recherche ce sera plus rapide ;) et une petite précision on ne met rien par dessus un gilet de sauvetage, de plus il existe de très bons gilets d'aide munis de poches de rangement, pas besoin de superposer :mrgreen:

_________________
testeur alboFX2, supernovaFx 2021, Explora, WILDCAT
Le WILDCAT: https://www.youtube.com/watch?v=sKi2uGM2UbM&t=37s
dernière vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Pnjyq7xv2yU&t=26s
notre blog: http://desperadiens.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aménagement d'un kayak gonflable
MessagePosté: Jeu Mai 30, 2019 6:35 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mar 27, 2019 7:54 pm
Messages: 326
Localisation: Thônes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
??? pourquoi il ne faut pas superposer ??? sa passe très bien et sa évite d'avoir a acheter un gilet de sauvetage neuf avec des poches déjà intégré
un truc con par contre et que je fait c'est de mettre un ciseau près du gilet :mrgreen:
la ligne de vie est le cordage qui fait (ou ne fait pas si tu n'en a pas) le tour du kayak en étant accroché a certains points du kayak c'est pratique si tu dessale et pour stocker ta pagaie
pour l'ancre tu peux prendre un petit casier en plastique dans lequel tu mets des plombs de plongeur comme ca tu règle le poids de ton ancre selon le besoin du jour
achète aussi une bouée d'ancrage dans laquelle t va passer la corde de ton ancre comme ca la corde d'ancrage sera a 2/3m du kayak et tu risqueras moins de t'emmêler
prend une glacière aussi (que tu mettras dans ta caisse en plastique) pour caller les fishs au frais
et surtout suis les sages conseils des gens experimentés qui sont sur l'eau depuis un bail et pas les conneries que je peux sortir dans ma grande inexperience :mrgreen:

_________________
.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aménagement d'un kayak gonflable
MessagePosté: Jeu Mai 30, 2019 7:01 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2012 11:20 am
Messages: 700
Localisation: nantes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Je conseille fortement à tous nouveaux débutants,surtout pour des questions de sécurité de se rapporter aux postes concernés de ce forum ,établi par des gens censés ayant une bonne connaissance de la pek et surtout RESPONSABLE !! là il s'agit de la vie d'autrui.
Je pense que toute personne n'ayant pas cette connaissance devrait se retenir avant de poster ici même ! Simple question de bon sens , car la suite pourrait être dramatique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aménagement d'un kayak gonflable
MessagePosté: Jeu Mai 30, 2019 7:04 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 07, 2016 1:52 pm
Messages: 4119
Localisation: Gouesnou
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Gary2a a écrit:
Mdrrr c'est fou car j'ai été conseiller par un vendeur du magasin Nautigame qui m'a dit que c'était pas grave si ça touchait pas le fond car je lui ai dis que c'était cour 8m... ! J'ai acheter l'espèce de petit grappin à 20 euros de chez Acqua Marina

c'est ce qu'on doit appeler une ancre flottante :lol: :roll: :roll: :roll: :roll:
je pense que la personne qui t'a conseillé devait vendre des légumes avant de bosser chez nautigame :cry:

_________________
Serge

HOBIE OUTBACK 2019 VERT SEA GRASS
MA CHAINE https://www.youtube.com/channel/UC4sFuF ... gZIhW0663Q
DERNIERE VIDEO EN DATE https://youtu.be/qCxfqeL4ws4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aménagement d'un kayak gonflable
MessagePosté: Jeu Mai 30, 2019 7:26 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mar 27, 2019 7:54 pm
Messages: 326
Localisation: Thônes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
ok j'ai compris je poste plus sur les "bonjours je recherche de l'aide pour aménager mon kayak… etc..."
on va eviter pas mal de morts avec cette abstention :mrgreen:

_________________
.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aménagement d'un kayak gonflable
MessagePosté: Jeu Mai 30, 2019 7:37 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 3033
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Gary2a a écrit:
Mdrrr c'est fou car j'ai été conseiller par un vendeur du magasin Nautigame qui m'a dit que c'était pas grave si ça touchait pas le fond car je lui ai dis que c'était cour 8m... ! J'ai acheter l'espèce de petit grappin à 20 euros de chez Acqua Marina

Donc si tu as pris un grappin tu as bien pris une ancre

Reprenons!!! si tu restes dans la zone des 300 métres , pas utile l ancre forcément ,mais restes y dans la zone des 300m avec un gonflable !!!! j 'ai testé je sais de quoi je parle !!! tu peux choper du poisson sans aller courir toujours plus loin!! prends plutot une ancre flottante sorte de sac qui flotte se rempli d'eau coule un peu et te retiens pour lutter contre la dérive,Ne sors tout simplement pas si tu as du vent qui vient de la terre et si tu as du vent de plus de 10 km/h ,houle de plus D'un métre bouges pas non plus , prend un téléphone portable étanche avec toi ou dans une pochette étanche 196 le numero de secours , mets toujours un gilet et comme il est dit plus haut rien dessus ton gilet

Emportes le minimum en materiel de pêche , c 'est pour se faire plaisir un gonflable pas pour aller faire des folies , comme tous içi, lis bien le forum tu y trouveras plein d'astuces , mais ne joue pas avec la securité, la tienne et celle de ceux qui devraient te secourir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aménagement d'un kayak gonflable
MessagePosté: Jeu Mai 30, 2019 7:42 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mar 27, 2019 7:54 pm
Messages: 326
Localisation: Thônes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
bien dit (je me permet de poster encore sur ce sujet dsl mais… )
pour l'ancre flottante tu peux la faire toi même a moindre cout avec n'importe quoi regarde les tutos sur internet (j'en ai trouvé un sur la peche technique.fr qui a l'air bien.
voila je part salut plus un mot ici bye :arrow:

_________________
.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aménagement d'un kayak gonflable
MessagePosté: Jeu Mai 30, 2019 9:35 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 24, 2019 11:39 am
Messages: 11
Localisation: Chateauneuf Les Martigues
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Je vois que mon topic créer beaucoup d'engouement, même trop lol
Calmez-vous ne vous énervée pas à cause de moi mdr
Concernant l'ancre que j'ai acheter c'est bon conseillé pour un kayak ? Il vaut mieux une ancre flottante ?

Si je sors de la zone des 300m (simple question) je peux me prendre une amende sachant que mon kayak n'est pas homologué ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aménagement d'un kayak gonflable
MessagePosté: Jeu Mai 30, 2019 10:23 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 3033
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
rassures toi, tu n 'énerves personne !!! on à le droit de débuter, nous sommes tous passés par cette case !!
vaut mieux l ancre flottante ! c 'est adapté au kayak plus que l ancre qui dans certaines circonstances pourrait te faire chavirer ...
Oui, bien sùr si tu sors de la zone des 300 métres tu es en droit d'avoir une amende , mais pour ta propre sécurité je ne te le conseille simplement pas ...j ai coulé moi avec mon gonflable !!! , j 'ai pu rejoindre le bord ...ça va très vite !!! :mrgreen:
Fais toi plaisir raisonnablement pour le moment !!! fixe toi des limites, en longe cote on fait de très belles pêches !et plus tard si tu veux aller plus loin, si tu en ressens le besoin, prends un rigide , en occasion tu en as de très bien et pas chers


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com