Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 8:28 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: quel chariot pour tempo peche
MessagePosté: Mer Mai 27, 2020 1:04 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 25, 2020 6:48 am
Messages: 4
Localisation: cote de nacre
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Bonjour
J'ai besoin d'un conseil au sujet d'un RTM "Tempo Pêche" .
J'utilise un chariot avec tubes et l'un de mes trous auto videurs a été endommagé.(fissure que je vais réparer)
Ceci arrive quelquefois et certains utilisateurs déconseillent ce type de chariot sur certains Modèles.
,?ce genre de chariot réellement est il a éviter sur le Tempo (les avis divergent sur les posts) ? y a t il des précautions d’utilisation à prendre? sinon quel modèle me conseilleriez vous pour un usage pêche en Normandie (franchir tas d'algues, cailloux, longues distances?
merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quel chariot pour tempo peche
MessagePosté: Mer Mai 27, 2020 4:51 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 06, 2019 1:12 pm
Messages: 299
Localisation: morbihan
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Fichier(s) joint(s):
IMG_4031 2.JPG
IMG_4031 2.JPG [ 157.98 Kio | Vu 254 fois ]
Salut Kabe,

si je peux me permettre en tous les cas c'est d'éviter de prendre un chariot RTM. J'ai le mien depuis un an et demi et une corrosion est apparue sur les axes.

Je l'ai montré là où je l'ai acheté ( pour ne pas citer chez aulona à auray) afin d'avoir un conseil de réparation. Et d'après le commercial de chez rtm ils n'ont jamais vu ça et pour avoir une telle usure j'ai du l'utiliser comme remorque ... Ben voyons, prends moi aussi pour un lapin de six semaines ...Bref

Et là je suis en train de regarder pour un " Chariot transport kayak Railblaza C-Tug SandTrakz " un peu cher mais j'ai eu des bons échos

Voilà

Bonne fin de journée

Michèle


Fichiers joints:
IMG_1780 2.JPG
IMG_1780 2.JPG [ 101.27 Kio | Vu 217 fois ]
IMG_3915.jpeg
IMG_3915.jpeg [ 163.01 Kio | Vu 238 fois ]

_________________
Michèle
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quel chariot pour tempo peche
MessagePosté: Mer Mai 27, 2020 5:19 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 05, 2017 12:14 pm
Messages: 1303
Localisation: Merignac
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Sujet epineux si'l en est. J'avais rassemblé quelques opinions sur un topic ou justement je cherchais des elements de decision.

Et la seule chose que ca a mis en lumiere, c'est qu'il n'y a pas vraiment de verité, mais plutot des avantages et des inconvenients pour chaque type, et qu'il faut choisir en fonction des besoins, là ou les defauts seront les moins ch...

Pour faire court : le chariot parfait n'existe pas ... ( encore ? )

pour ma part j'en utilise deux differents selon la situation :

- un chariot a barres comme le tien, doté d'enormes roues basses pression pour traverser les zones de sable mou ( et en pente ! ) avec moins de difficultés. Mais comme tu as vu, attention ca peut abimer le bateau, surtout si tu traverses souvent des zones cahoteuses avec. Attention aussi aux crevaisons, les grosses roues BP sont souvent fragiles. Autre inconvenient : faut le ramener a la voiture.

- Mon favori, c'est le C-Tug : tout plastique, leger, tres stable et facle a mettre en place. Se demonte ou remonte en 15" et se range dans la trappe AV ou AR du kayak. Mais il est pas parfait, il faut tout le temps le rincer tres soigneusement car il s'use tres vite avec le sable, il est cher, et les roues standard passent comme des socs de charue dans le sable mou. Il y a bien des roues Sandkratz special sable, mais je sais pas a quel point elle sont efficaces, et elles n'aiment pas trop le dur sur le long terme....

_________________
Faut rentrer dans l'moule ! C'est vrai qu'une moule, ça fait pas de vagues

NON a tous les filets, tractés ou non, a moins de 3 milles de nos cotes !


Dernière édition par Surfin Bird le Mer Mai 27, 2020 5:54 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quel chariot pour tempo peche
MessagePosté: Mer Mai 27, 2020 5:42 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 25, 2020 6:48 am
Messages: 4
Localisation: cote de nacre
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Merci Michele, effectivement le modele a l'air très bien...j'aurais douté par rapport à la taille des roues mais la vidéo semble indiquer qu'il n'y a pas trop de difficultés même face à certains obstacles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quel chariot pour tempo peche
MessagePosté: Mer Mai 27, 2020 5:44 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 25, 2020 6:48 am
Messages: 4
Localisation: cote de nacre
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Merci Surfin Bird...y a t il une technique particulière voire autre chose pour éviter que les chariots à barre, bien pratiques pour le franchissement des cailloux et tas d'algues, endommagent le kayak..?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quel chariot pour tempo peche
MessagePosté: Mer Mai 27, 2020 6:00 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 05, 2017 12:14 pm
Messages: 1303
Localisation: Merignac
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
J'ai pas vraiment ce genre d'obstacle par chez moi :mrgreen:

Tout ce que je peux dire, c'est que plus roues sont petites et plus l'essieu est pres du sol donc ca favorise l'effet "bulldozer". Le plus efficace contre ça, ca serait un axe soudé sur une patte verticale ... pas courant sur le marché des chariots a kayak

_________________
Faut rentrer dans l'moule ! C'est vrai qu'une moule, ça fait pas de vagues

NON a tous les filets, tractés ou non, a moins de 3 milles de nos cotes !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com