COMMENT RANGER SON LEASH DE PAGAIE SPIRALE QUANT IL NE SERT PAS.
Étant bien souvent « encombré » avec mon "Leash de pagaie", lorsque ma pagaie ne me servait pas, j’ai cherché une manière pratique de le laisser à demeure sur ma pagaie, sans pour autant en détériorer les spires par un mode de fixation inapproprié (fixation du mousqueton du leash de pagaie sur lui-même par exemple) ...
Voici comment j’ai résolu mon petit problème :
Avec un bout de sangle polyester noir de 12cm de long sur 3cm de large, j’ai fabriqué une bague autour du manche de ma pagaie ... Sur la face interne de cette bague, j’ai au préalable cousu bien à plat les deux extrémités d’une petite bande de sangle de 6mm de large par 9cm de long, de manière qu’elle dépasse à l’extérieur de l’anneau cousu sur le manche de pagaie et forme une petite boucle de 2cm de long...
Cette boucle me permet donc d’accrocher le mousqueton de mon Leash de pagaie le long de ma canne lors du rangement de ma pagaie, et de le tendre plus ou moins selon mon gré en faisant coulisser l’anneau sur le manche...
Ce premier anneau me satisfaisant, j’en ai mis un second sur la deuxième partie de ma pagaie, ce qui fait, que s’il me prenait l’envie de désaccoupler ma pagaie et de la ranger en deux morceau, mon Leash ne traînerait pas...
----------------------------------------
Éléments de fabrication de la bague et de sa boucle :
J’ai faufilé un petit fil jaune afin de marquer le centre de la bande de l’anneau et faciliter la couture et le centrage de la boucle d’accrochage...
Voici quelques photos pour illustrer la fabrication :

J’ai utilisé une pince hémostatique pour maintenir la sangle bien serrée contre le manche de pagaie, et me faciliter la couture...
Il me suffit donc de faire glisser mon aiguille le long des becs de cette pince, en évitant d’aller à la rencontre du manche de pagaie, pour obtenir la couture d’un anneau bien serré,
En cas de difficultés ne pas hésiter à se servir d’une petite pince plate pour pousser ou tirer l'aiguille...
Une fois la couture effectuée par rapprochement des deux " lèvres ", les raccourcir mais pas trop et sans les effilocher, puis à l’aide de la panne ou du corps de chauffe d’un fer à souder cautériser les deux extrémités ,et les souder ensemble affin que ça ne s’effiloche pas... La bague d’accrochage est terminée.

Présentation de la bague terminée, et du mousqueton du Leash accroché :

Présentation des deux accrochages pour les deux possibilités de rangement, avec le Leash plus ou moins tendu...

En espérant que mon petit bricolage pourra vous être un jour utile...
Alain.