FIXATION D’ANNEAUX DEMIS ROND INOX POUR LEASH DE CANNE OU DE PAGAIE.
Sur mon kayak Hobie Révolutoin 13, je n’ai pas tellement de points de fixation pour accrocher mes clips de "leash de cannes" ou celui de ma pagaie...
Aussi à l’aide d’anneaux demis rond inox A4 de 5/25, et de bout de sangle polyester noir de 3cm de large cousu avec pour les maintenir en place, je me suis créé ces points d’ancrage de chaque coté de mon kayak, en me servant des vis de fixation de mes poignées de portage latérale.
Photo de fabrication :

Une fois que vous avez cousu à ras du dessous de l'anneau( fils polyester doublé.) vous faite une couture latérale de chaque coté(fil simple).
Pas la peine de coudre ensemble les deux parties en bas: A l'aide d'une panne de fer à souder ou du corps de celui ci, vous les faite fondre ensemble pour les souder.
Ce qui ne devrait pas poser de problème, puisque ces deux extrémités auront été arrêté au fer au préalable...
IL ne vous reste plus qu'à faire le trou de passage de la vis de fixation en vous servant de la pointe d'une panne de fer à souder bien chaude, en prenant soin ne ne pas faire top de surépaisseur en bordure du trou...
Exemple d’utilisation :

Du coté de la fixation de la pochette de mon échelle de remontée, je viens de placer un anneau sur l'avant de ma pognée latérale gauche, qui me servira à attacher un bout détachable venant du nez de mon kayak, auquel je pourrais fixer mon bout de remorquage en cas de besoin, sans pour autant qu'il ne me traîne dans les pattes...

Enfin c'est l'idée, il ne suffit pas de la simuler, Il ne reste plus qu'à la réaliser proprement...
Alain.
PS: j'espère que ça pourra vous servir, ou vous donnera des idées...