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 Sujet du message: Transport par les trous d'autovidage = Danger ?
MessagePosté: Lun Mar 07, 2011 3:19 pm 
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Inscription: Dim Fév 13, 2011 1:49 pm
Messages: 49
Localisation: Charente Maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonjours a vous tous
Avant d'acheter mon K LARGO,j'ai beaucoup parcouru le forum,et j'ai vu de nombreuses fois des "réserves" quant à l'utilisation des chariots "a trous",mais il ne me semble pas avoir vu des personnes ayant eu des problèmes,mais peut etre que je me trompe...
Donc ma question: est-ce réellement risqué pour le kayak (Fragilité menant a rupture) ou bien s'agit t il plutôt de'une précaution ?

Merci pour vos avis,car je trouve ce chariot très pratique...

_________________
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 Sujet du message: Re: Transport par les trous d'autovidage = Danger ?
MessagePosté: Lun Mar 07, 2011 3:37 pm 
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Inscription: Dim Jan 18, 2009 7:16 pm
Messages: 2099
Localisation: Bordeaux/Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Lors d'une sortie sur le bassin d'Arcachon avec le revo à manu47320, une fente s'est ouverte dans un des trou autovideurs. Le kayak a pris l'eau à vitesse grand V et à un moment j'ai bien cru que le kayak allait finir au fond. On est sûr de rien mais on soupçonne fortement le chariot de transport d'être la cause de cette fente.


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 Sujet du message: Re: Transport par les trous d'autovidage = Danger ?
MessagePosté: Lun Mar 07, 2011 3:56 pm 
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Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 6090
Localisation: Bretagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
surement une rumeur, Nico !! :wink:
Nico17 a écrit:
car je trouve ce chariot très pratique...

oui, il est !! Je l'utilise sur mes 2 kayaks depuis le début et je n'ai rien a déclaré.
à partir du moment où tu prends soin que les 2 tiges de ton chariot dépassent largement les trous autovideurs, pour qu'elles prennent bien appuie sur l'épaisseur plastique du kayak (et non en milieu de puits) tu vas sacrément limiter les risques de fissures.
L'inconvénient peut être sur certains kayaks, c'est de ne pas avoir le choix de la position de ton chariot pour équilibrer le poids de ton kayak pour le transport.

par contre ce qui a souvent été dit et ce qu'il faut savoir, c'est que cette zone de "recollement de matière" avec des épaisseurs pas toujours bien maitrisée est bien plus sujet à pb que pour le reste de la coque.


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