Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Sam Mai 04, 2024 2:40 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bout ancre
MessagePosté: Mer Aoû 31, 2011 8:56 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 28, 2010 9:41 am
Messages: 2069
Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
madec a écrit:
Dourven dit : "l'ancre flottante sert a contrée la dérive provoquée par le vent pas par le courant",tout à fait d'accord
Patdixie, au sillon de talbert que tu connais ce n'est pas une ancre flottante qui va t'empêcher de dériver dans ce genre de courant, la pêche n'y sera pas possible vu la vitesse du courant et les bars y sont bien présents, ton kayak ancré en bordure du courant doit être efficace.

salut MADEC
nous nous sommes pas encore rencontré sur l'eau, mais visiblement que ce soit sur paimpol -brehat - sillon du talbert ou l'ile grande nous savons que les courant ici sont très fort, alors à moins d'aimer passer sa sortie pek à pagayer dans les courants, la seule solution pour moi à été le mouillage très tôt et je n'utilise jamais une ancre mais plutôt comme celui décrit plus haut sinon l'idée d'une ancre flottante ne m'a jamais traversé l'esprit , même si mes 2 POTES eux pêchent avec une ancre flottante et qui m'ont vanté leurs efficacités contre la dérive du vent mais pas contre celle des courants (forcément mon cher DOURVEN :idea: :idea: :idea: ), cela ne me branche pas trop, du moins pour l'instant.
bien entendu je ne passe pas toute mes sorties pek mouillé au fond mais uniquement lorsque je vais sur un spot ou le courant est fort et généralement pas plus de 30mm à 1h00, puis je remonte le tout en me laissant dériver tout en pêchant, et en changeant de spot, car même au mouillage avec une bouée il est parfois risqué car une mauvaise houle peut venir contrarier ma pêche (ça arrive d'ailleurs très souvent là ou je pêche ...........HEIN JITTAN NACRE, d'accord avec moi)

a+

_________________
TAKE CARE OF YOU
PatRebelDIXIE22
https://www.facebook.com/P%C3%AAche-en-Kayak-Bretagne-Tregor-GOELO-265194067325838/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bout ancre
MessagePosté: Jeu Sep 01, 2011 6:32 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 17, 2007 7:07 pm
Messages: 204
Localisation: de Trébeurden à Bréhat
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
salut Patdixie, tous les bons spots du coin le courant monte à 3 ou 4noeuds, l'ancre flottante nous amènerai rien de plus pour les pêcher, il faut être toujours un peu sur ses gardes car la roche est proche et la houle ne pardonnerai pas, s'ancrer à distance comme on le fait permet de larguer si besoin et de pêcher le spot dans le courant, les bars aiment bien ces endroits où ça brasse et où un kayak pris par le travers se ferait chavirer mais on y est bien quand même loin de tout en pleine nature

_________________
kAYAK RTM RYTMO Pêche





CGR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bout ancre
MessagePosté: Jeu Nov 10, 2011 2:54 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Fév 14, 2009 4:44 pm
Messages: 4
Localisation: Châtelaillon-Plage (17340)
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
dourven jean-yves a écrit:
je mouille souvent avec ou sans houle
j'utilise comme bout un cordeau à palangre sur un plioir

le mouillage se fait avec un kayak sans aire ou qui commence à culer
je laisse filer le grappin d'un coté le plioir se devidant dans l'eau de l'autre je la frappe sur le mousqueton du va et vient ( il y a 3 boucle sur la ligne correspondant à 3 longueurs de mouillage ) et j'envoie à l'avant par le va et vient
il n'y a donc aucun bout a trainer dans le kayak et pour cette manœuvre tout est mis au clair avant ( ligne de traine ou de turlutte rangée)

pour la levée je love directement sur le plioir la ligne et quand elle est à pique je commence à pédaler le temps de finir de remonter


Bonjour,
Il y a des spots sur lesquels j'aimerais bien m'ancrer, j'ai un Hobbie aventure et j'utilise comme vous un cordeau à palangre sur un plioir, mais je ne sais ni où ni comment frapper ce cordeau au kayak pour pouvoir le larguer, puis le récupérer avec son flotteur, puis le re-frapper pour l'utiliser un peu plus loin...
Je suis donc très intrigué quand vous évoquez un "va et vient"
Si vous avez des croquis, photos et explications, ça m'irais bien
Cordialement
Labrax14


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bout ancre
MessagePosté: Jeu Nov 10, 2011 6:20 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5768
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
viewtopic.php?f=6&t=15

:wink:

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bout ancre
MessagePosté: Ven Nov 11, 2011 6:22 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Aoû 16, 2009 4:55 pm
Messages: 2449
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut labrax14 ,

Perso.. j'ai un bout frappé à l'arrière de mon KLargo (sur la poignée de portage), qui vient jusqu'à ma portée de main avec un gros mousqueton inox (sur un anneau). Lorsque je mets mon mouillage (grappin d' 1kg5, ) j'y fixe un flotteur au cas ou je devrais larguer en catastophe, et je déroule un plioir.. (EN LAISSANT SUFFISAMMENT DE LONGUEUR POUR POUVOIR REMONTER MON MOUILLAGE ENTRE MOUSQUETON ET MA PORTEE DE MAIN). Les courants de marée en Normandie sont aussi costaux à mi-marée.. je n'ai jamais eu de problême.. pourvu que ça dure.

A+

_________________
<°)}}}))x<


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bout ancre
MessagePosté: Dim Nov 13, 2011 3:05 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Fév 14, 2009 4:44 pm
Messages: 4
Localisation: Châtelaillon-Plage (17340)
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Bonjour et merci pour ta réponse.
J'ai eu moi-même un K-largo et j'ai beaucoup aimé ce bateau stable et rassurant.
J'ai changé pour un Hobbie aventure pour leur mode de propulsion et j'en suis satisfait également.
Je suis basé à St Aubin sur mer avec le raz des essart en face, il y a de pire endroits pour la pêche en kayak !...
Peut-être aurons nous la possibilité un jour de nous rencontrer sur l'eau, pour moi ce sera avec plaisir
Encore merci
Cordialement
Gérard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bout ancre
MessagePosté: Mer Nov 16, 2011 10:20 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Aoû 16, 2009 4:55 pm
Messages: 2449
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
labrax14 a écrit:
Je suis basé à St Aubin sur mer avec le raz des essart en face, il y a de pire endroits pour la pêche en kayak !...
Peut-être aurons nous la possibilité un jour de nous rencontrer sur l'eau, pour moi ce sera avec plaisir
Cordialement
Gérard


Ce sera un plaisir partagé, nous organisons avec GG14 une sortie commune de PEK en début de saison (avril ?), d'où la possibilité de se rencontrer.. (cette rencontre entre PEK est suivi d'un barbecue)..
Mes lieux de pêche habituels sont entre Port en Bessin et Graye sur mer (assez rarement plus loin.. bernière sur mer)..

A+

_________________
<°)}}}))x<


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bout ancre
MessagePosté: Mer Nov 16, 2011 11:00 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Fév 14, 2009 4:44 pm
Messages: 4
Localisation: Châtelaillon-Plage (17340)
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Merci pour cette information, n'hésites pas à me recontacter, ce sera avec grand plaisir si je suis invité à y participer.
Pêches-tu encore malgré la saison bien avancée ?
Il se prend encore des bars de belle taille sur le raz des essart...
Cordialement
Gérard


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com