Pas évident de répondre à ta question, je ne peux parler que de ce que je connais et je ne connais pas les flotteurs RTM qui s'adaptent sur le K-Largo.
Je ne peux te parler que des flotteurs du k-Pech' qui n'ont peut-être pas forcément le même degrés d'aboutissement et pas le même usage. Je ne connais pas le volume des flotteurs rtm ni leur hauteur par rapport à la ligne de flottaison du kayak... tout cela peut rentrer en jeu.
En ce qui concerne le K-Pech' tout est dit là:
viewtopic.php?f=13&t=4720Pour résumer les flotteurs ne gênent pas en navigation, la souplesse de la fixation fait qu'on ne ressent pas d' à-coup même dans un clapot formé et très serré, Ils donnent une stabilité confortable en action de pêche et permettent de se retourner sur le kayak pour accéder à la trappe arrière sans risque ou de pêcher assis sur le pont.
C'est un bras de levier efficace qui permet de retourner le kayak facilement si celui-ci est à l'envers, Ils donnent plus de facilité pour remonter à bord (quoique ce ne soit, je pense, qu'une question d'habitude de remonter à bord de n'importe quel kayak sans stabs! ).
rogerbx a écrit:
Plutôt que d'installer des trucs qui sont sensés empêcher de se retourner mieux vaut à mon avis apprendre à ne plus avoir peur de désaler.
Roger
Je pense que Roger là, résume bien ma pensée aussi... Je sors tout seul bien souvent parfois à plus de 5 miles au large avec une "certaine" confiance. Je sais remonter sur mon kayak quelles que soient les conditions; l'important pour être serein face à cette situation c'est de s'entraîner souvent. Tu n'as pas ton kayak depuis longtemps non plus et tu as un des kayaks les plus stables du marché, je crois que l'équilibre sur un kayak, c'est comme sur un vélo... plus tu en fais, plus tu te sens à l'aise... Après un peu d'anxiété n'a rien de mal... ça s'appelle la prudence!

On connait tous ça!
A bientôt
Denis!