Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mai 23, 2024 5:26 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Equipement prowler 13
MessagePosté: Mar Mar 20, 2012 1:26 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mar 20, 2012 12:59 pm
Messages: 8
Localisation: saint laurent du var
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Bonjour à tous!

Voilà comme j'ai expliqué sur ma présentation, j'ai fait l'acquisition d'un Prowler 13 et j'en suis absolument ravi.
Cela dit j'aimerais l'aménager un peu mieux car pour le moment ce n'est pas parfait.

Voici les problèmes que je rencontres:

-tout mon matériel est dans glaciaire derrière moi et donc très difficile d'accès (je ne suis pas franchement suffisamment à l'aise pour me retourner ^^ )
L'emplacement entre les jambes est petit et ne peut acceuillir qu'une petite boite de pêche.

-Enfin et surtout! J'aimerais installer un sondeur simple mais efficace (budget max 200e..), outil nécessaire notamment à la pêche au broumé, et plus généralement auquel je me suis fortement habitué... Cela dit je "rame" totalement dans la multitude d'informations contradictoires que j'ai pu lire... :roll: :roll:
-> un sondeur portable est-il envisageable? conseillé? si oui lequel? les sondeurs à piles ont-ils beaucoup d'autonomie et certains sont-ils fiables?
-> Pour un sondeur fixe, j'ai lu et vu des explications sur l'installation, mais j'avoue que cela me fait franchement peur, entre percer la coque ou mettre du silicone qui ne tient pas toujours... qui plus est je n'ai absolument pas de matériel de bricolage (Je vis dans un studio... :wink: ).
Bref vous l'aurez compris, je suis totalement perdu concernant l'installation de ce sondeur. Je n'arrive pas à faire le tri dans tout ce que j'ai pu lire pour arriver à une réponse à ma question qui se résume de la sorte:
Quel sondeur est facile d'installation, pratique, fiable, et aux alentours de 200euros?

PS: j'ai vu un piranha max 160 à décathlon à 100€, savez vous ce que ça vaut?
Merci à tous et désolé de revenir à un thème maintes fois abordé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Equipement prowler 13
MessagePosté: Mar Mar 20, 2012 6:19 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 07, 2011 6:13 am
Messages: 943
Localisation: Ajaccio
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Surtout prend ton temps, et glane les renseignements utiles en fonction de ton budget.
Pour la sonde sur mon Torque, je l'ai collé à l'aide du kit que tu trouves auprès de détaillant qui la commande chez Navicom pour 36€ prix public. Ta sonde se trouve à l'intérieur de la coque et donc protégée des chocs.

Je parle de l'aménagement de mon Torque là: viewtopic.php?f=22&t=213&hilit=torque

Tu as en photo le kit que j'ai cité.

_________________
K'Pech
https://esparronfishing.wordpress.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Equipement prowler 13
MessagePosté: Mar Mar 20, 2012 7:44 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mar 20, 2012 12:59 pm
Messages: 8
Localisation: saint laurent du var
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
oula, tu nous a fait un super bricolage là! bravo!
Comme je disais je n'ai aucunement moyen de faire de genre de réalisation, je chercher quelque chose de simple à installer, fiable et pas cher... en quelque sorte le beurre et l'argent du beurre c'est ça? :?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com