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MessagePosté: Mar Avr 17, 2007 3:18 pm 
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romanelli91 a écrit:
http://www.brico.fr/

la roue à 6.5€ + frais de transport :wink:


Super ! ! !

ça fait vraiment un chariot à pas cher. Petite précision, le PVC pression c'est celui qui résiste à l'air comprimé ?
Pour le collage c'est pareil que le PVC classique?

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MessagePosté: Mar Avr 17, 2007 5:02 pm 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
"Roulement à aiguilles intégré dans la jante."

J'ai des doutes sur sa résistance au sable et à l'eau de mer !!


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MessagePosté: Mar Avr 17, 2007 6:45 pm 
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marsouin a écrit:
romanelli91 a écrit:
http://www.brico.fr/

la roue à 6.5€ + frais de transport :wink:


Super ! ! !

ça fait vraiment un chariot à pas cher. Petite précision, le PVC pression c'est celui qui résiste à l'air comprimé ?
Pour le collage c'est pareil que le PVC classique?


Celui que j'ai, est normalement utilisé pour l'alimentation en eau froide, j’ai utilisé la même colle que pour du pvc évacuation.
L’avantage du "Pression" c’est que tu trouves des réductions pour mettre en place l’axe des roues

lien PVC PRESSION :
http://serv016.fransbonhomme.fr/is-bin/INTERSHOP.enfinity/eCS/Store/en/-/EUR/fb_ParametricSearch-Start;sid=dFv_5qS99F427uKYbHTp5q8_E1trfQKL6Ms=?search_category_recursive=true&search_query_keyword=%20&search_typecode=2&search_category_name=4D370&sort_attribute_1=product_tableau1&sort_attribute_2=product_name&CategoryName=4D370&sz_idtarif=D&sz_tarif=ECFS%20-%20PLANCHER%20CHAUFFANT%20-%20EAU%20SOUS%20PRESSION&sz_idsomm=4D370&sz_somm=TUBE%20PVC%20PRESSION&sz_img=img&sz_pdf=pdf&sz_le1=le1&sz_le2=le2&sz_lp1=lp1&sz_lp2=lp2&sz_ae=ae&sz_ap=ap&sz_doce=doce&sz_docp=docp&flag_recherche=1&pg=1

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Dernière édition par romanelli91 le Mar Avr 17, 2007 6:50 pm, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mar Avr 17, 2007 6:49 pm 
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Bertrand a écrit:
"Roulement à aiguilles intégré dans la jante."

J'ai des doutes sur sa résistance au sable et à l'eau de mer !!


à l'utilisation pas de problèmes, au retour un petit rinçage et ça roule !
Et puis ça se démonte tu as toujours la posibilité de virer les petits rouleaux et tu te retrouves avec une roue "palier plastique" 8)

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MessagePosté: Mar Avr 17, 2007 6:52 pm 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
j'ai choisi un chariot avec des grandes roues pour un confort de roulage sur plage et sur route

je debarque souvent à lancieux (22) au bas de l'eau il y a du chemin


il faut que je l'améliore en lui posant une bequille et augmenter l'ouverture




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MessagePosté: Mar Avr 17, 2007 6:59 pm 
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Localisation: DRAVEIL ESSONNE
Sur les conseils de Laurent mon premier chariot a été réalisé sur le même principe que celui-ci.
Il faut reconnaître que la fixation de ce type chariot est plus délicate, au final je trouve le chariot « évolution 2 » plus pratique, les roues sont parfaitement solidaires du kayak 8)

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MessagePosté: Mar Avr 17, 2007 10:45 pm 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Ca c'est un bon plan. Romanelli bravo!


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MessagePosté: Mer Avr 18, 2007 8:56 am 
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Inscription: Lun Avr 09, 2007 5:57 am
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Ben ayé ! J'ai fabriqué le mien. Modèle Romanelli pur jus (tu devrais faire breveter Romanelli :mrgreen: ).
Il me revient à 45€ tout compris avec roues gonflables de 26cm, à crampons, roulements à aiguilles.
Comme dit plus haut les roulements peuvent se virer sans problème le cas échéant et ca devient une roue 'normale'.
C'est vrai qu'on se rend tout de suit compte des points de rupture possibles.
Si ca casse j'en achèterais un tout fait mais je dois dire que c'est agréable de bricoler pour son bateau. Un vrai plaisir :D
Adishatz


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MessagePosté: Mer Avr 18, 2007 10:51 am 
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Localisation: DRAVEIL ESSONNE
Je me suis contenté de pomper sur des modèles existants … 8)
Le PVC pression est étonnamment solide, depuis un an je ne le ménage pas : escaliers, rochers etc.…. il ne bronche pas ! :wink:

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MessagePosté: Mer Avr 18, 2007 1:31 pm 
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Je reviens de CASTO et j'ai acheté les 4 T (1,66€ /unit)

Après un bref calcul avec les lien de romanelli le chariot revient à 33€.
La moyenne des chariots est à 80€.

Je pense que ça vaut la peine !

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MessagePosté: Sam Avr 21, 2007 11:35 pm 
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romanelli91 a écrit:
Pour une résistance supérieure, tu peux le réaliser en PVC pression.
Le mien est très compact afin de le loger dans la trappe avant.
Je l’utilise depuis plus d’un an sans la moindre casse. 8)


Salut Romanelli !

Alors mon chariot aura tenu... sur 4 mètres... Celui du collègue, fabriqué selon la même modèle (le tien) a tenu 1 aller et 7 mètres au retour...

La casse a eu lieu au même endroit pour les 2 chariots:
Image

Ce sont les tiges du haut qui ont cassé au niveau du raccord.
Une idée pour que ce soit plus solide (à part le construire tout en inox) ?



PS: le mien est trop haut, mais celui du collègue est le plus bas possible, il a pourtant aussi laché.... grrrr !!!

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MessagePosté: Dim Avr 22, 2007 7:40 am 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Salut katamiaw,
une idée: rigidifier le pvc en le remplissant de mortier evec une petite tige de fer à construction. C'est solide mais ça fait plus le même poids...
Faisable?


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MessagePosté: Dim Avr 22, 2007 8:28 am 
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Pour rigidifier le truc il suffit de coller un tube de diamètre inferieur dans tous les tubes qui sont particulièrement sollicités.
Laurent


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MessagePosté: Dim Avr 22, 2007 11:57 am 
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Citation:
Salut Romanelli !
Alors mon chariot aura tenu... sur 4 mètres... Celui du collègue, fabriqué selon la même modèle (le tien) a tenu 1 aller et 7 mètres au retour...
Ce sont les tiges du haut qui ont cassé au niveau du raccord.
Une idée pour que ce soit plus solide (à part le construire tout en inox) ?
PS: le mien est trop haut, mais celui du collègue est le plus bas possible, il a pourtant aussi laché.... grrrr !!!


:shock: Il y avait combien de kilos de poissons au retour ? :lol:

Une petite question, tu positionnes le chariot au milieu du kayak ? Si ce n’est pas le cas tu peux déjà essayer ce changement.
Ensuite, deuxième chose le réaliser le plus bas possible ça diminue les contraintes de flexion.
Oublie le « PVC évacuation » et passe au « PVC pression » que ce soit pour les raccords et pour le tube.
Pour finir suivre le conseil de Laurent !

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Dernière édition par romanelli91 le Dim Avr 22, 2007 12:08 pm, édité 1 fois.

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MessagePosté: Dim Avr 22, 2007 12:07 pm 
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Localisation: DRAVEIL ESSONNE
un autre exemple de réalisation: http://www.spearboy.com/dossiers/dossier?id=71
Je me suis inspiré de ce modèle pour réaliser mon chariot, ce modèle comme le mien est utilisé depuis plus d'un an sans soucis ! Il n’y a pas de raisons que tu n’arrives pas à faire quelque chose de solide….

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