A mon tour je me suis plongé dans la lecture de Loup&Bar.
J'ai apprécié l'article de Patrick, mettre l'accent sur la secu avant les techniques de pêches, c'est bien. Malheureusement gaché par les photos du Frenzy ...
Mais je crois que vous n'avez rien compris à l'interview de Matthieu Kerdavid, "aficionado de la pêche en kayak".
Certains ont cru remarquer l'absence de ligne de vie (recommandée par Matthieu) sur la kayak, ne serait-ce pas plutôt un tout nouveau modèle en fluorocarbone ultra fin et invisible ?
D'autres ont chercher en vain un gilet de flottaison (recommandé par Matthieu), mais il le porte ! Je suis persuadé qu'il s'agit d'un proto top secret de sous-pull auto-gonflant, mais chut ...
Et cette canne au talon ultra long alors que vous obstinez tous à pêcher avec des cure-dents, pas de doutes, Matthieu a bien deux ou trois longueurs d'avance !
Ha, par contre, ne cherchez pas "l'épuisette de type raquette, très utile en cas de capture d'un gros poisson", ce jour là Matthieu pêchait sans doute le petit, idem pour la "boite à leurres placée dans le filet du kayak", elle avait du rester dans le coffre de la voiture.
Non, à la lecture de l'article j'ai compris, crétin que je suis, ce jour là, c'était une sortie sondeur.
Allez, offrez-vous Loup&Bar, on n'a pas tous les jours l'occasion de rigoler
Au fait, Matthieu Kerdavid a participé à l'Open des Glenans 2008...
... en bateau.