en mettant ce post je savais trés bien que la vindicte des détracteurs habituels de la marque allait y aller de bon coeur, j'y ai eu droit sur FB mais je me fout de tout cela, j'ai les épaules larges, en général cela vient de représentants d'autres marques ou simplement de jaloux, c'est le jeu, faut faire avec. Ce kayak ne sera disponible à la vente en France qu'à l'automne, d'ici là il en aura une petite dizaine à naviguer, surtout en Bretagne
Ces kayaks sont sur la route et dés la réception nous allons le décortiquer et faire des retours et photos dessus, je ne polémiquerai pas et ne répondrai pas sur ce post aux attaques perso des uns et des autres, il ressemble à un autre kayak existant, oui, c'est évident, aux marques de se mettre d'accord entres elles ou pas. Pour ma part je vais foutre mon cul dedans trés bientôt et je donnerai mon ressenti dessus, il y a déjà quelques pistes d'amélioration au su des premiers retours que j'ai eu d'Espagne, il vire assez mal, le gouvernail est a améliorer, il n'y a pas d'emplacement dédié à la sonde, il y a moyen d'améliorer l'ergonomie des rangements, voir également quel chariot sera le mieux adapté suivant les différents terrains, le placement des accessoires ( pour le moment il y a deux platines de chaque coté pour les recevoir, pour éviter de percer la coque), voir la qualité des finitions et la tenue au fur et à mesure de l'utilisation. Le tester aussi dans les conditions de mer de par chez nous. Le but de ce post est de présenter tout cela au fur et à mesure des évolutions qui vont arriver, quand je regarde ma boite de messages je m'aperçois que cela intéresse beaucoup de monde, démocratiser ce genre de produit, oui, cela convient tout à fait ( merci Courbine) et que ceux qui ne sont pas intéressés par cela et bien le choix est large pour aller voir ailleurs