patrick35 a écrit:
Tout ce que je peux dire, c'est que si un magasin de revente annonce un "kayak en stock" et qu'il ne l'est pas... je ne vois pas pourquoi cela deviendrait la responsabilité du fabricant... Selon moi c'est celle du magasin qui est engagée et uniquement la sienne (probablement une case non décochée sur une "tenue de stock" !?). Magasin qui par ailleurs est un magasin dont le professionnalisme et l'engagement en faveur de la promotion de la pêche en kayak depuis des années ne peuvent être mis en cause.

Je vous ai fait une petite capture d'écran, ce matin même, pour me persuader que je n'avais pas rêvé. Je lis bien : "en stock" et "vendu et expédié par : Loisirs 3000".
Nous sommes donc bien d'accord sur qui à la responsabilité. Le problème est que le chargé clientèle Loisirs3000 ne cesse de me répéter que la livraison est assurée par, je cite, "Le Fournisseur" et qu'il ne peut pas communiquer avec le transporteur.
Il y a donc tromperie.
patrick35 a écrit:
Ma réponse ne lui conviendra probablement pas... et surtout elle ne lui apportera pas de solution rapide
Ne présumez donc pas trop vite, je n'attendait aucune assistance de votre part. Je n'en demandait pas non plus.
Je souhaitais simplement que vous fassiez part, à l'occasion, chez RTM du "mal-fonctionnement" de leur service de communication vers le client.
Quand vous avez la concurrence qui vous talonne avec des pratiques commerciales redoutables; l'excellence de vos produits ne suffit plus ou, tout du moins, pas très longtemps (je vis ça, au quotidien, dans mon boulot). Il faut mettre l'accent sur des leviers peu couteux, mais efficaces. La communication et la relation client sont deux de ces leviers majeurs qui font la différence.
Aujourd'hui, et dans mon exemple (qui n'est certainement pas unique), Loisirs 3000 et RTM ont faux sur les deux tableaux.
Et c'est vraiment dommage, car ce sont deux entreprises que j'avais placée en très haute estime.
patrick35 a écrit:
(ceci dit, il ne se rend peut être pas compte, mais... personne ne va sur l'eau ces jours-ci

!)
J'aime beaucoup, quand vous vous adressez à moi à la troisième personne ... Il ne manque dans votre formulation qu'un :
"le p'tit monsieur" pour me décrire et ce serait parfait.
Cependant, le vent avait bien calé hier déjà et ce matin, les conditions sont très correctes pour faire, si j'avais été livré les premiers rond dans l'eau et essais de dessalage dans la baie à proximité de chez moi. Mais vous êtes le pro et moi "le p'tit monsieur".
Allez, c'est avec un grand sourire que "le p'tit monsieur" vous salue et qu'il espère que vous profiterez de cette belle journée qui s'annonce .. en tout cas, chez nous à Trégastel, il fait beau.