Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 5:49 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Patrick Lebreton, guide de pêche/saison 2016
MessagePosté: Ven Déc 30, 2016 10:05 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 12, 2011 1:52 pm
Messages: 1382
Localisation: lanester
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
merci Patrick ,
de prendre un peu de temps pour partager ici tes guidages , ça fait toujours
plaisir de voir des clients ravis d’être sur l'eau , certain pour la première fois j'imagine :wink:
bonne saison pour 2017 8)
seb.

_________________
HOBIE REVO 13 2017


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Patrick Lebreton, guide de pêche/saison 2016
MessagePosté: Ven Déc 30, 2016 10:07 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Aoû 16, 2009 4:55 pm
Messages: 2436
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
seb-56 a écrit:
merci Patrick ,
de prendre un peu de temps pour partager ici tes guidages , ça fait toujours
plaisir de voir des clients ravis d’être sur l'eau , certain pour la première fois j'imagine :wink:
bonne saison pour 2017 8)
seb.


Moi aussi Patrick j'aime bien lire tes cr.. Bonne année 2017 au plaisir de te croiser à nouveau au salon de Nantes..

_________________
<°)}}}))x<


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Patrick Lebreton, guide de pêche/saison 2016
MessagePosté: Ven Déc 30, 2016 11:51 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 6090
Localisation: Bretagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut Patrick, pour rebondir sur ton bilan de l'année, je peux aussi confirmer que les "gros" se font de plus en plus rare.
Je peux difficilement tirer des conclusions pour la cote cette saison (je ne sors pas assez souvent en mer et j'aime bien me faire ma propre opinion) mais pour les estuaires que je pratique régulièrement, le constat est sans appel ... une population de bars, petits et gros, qui dégringole par moitié depuis les 3 dernières années.
Ce sont des refuges, un peu comme les profondeurs en mer où ya encore quelques années, on n'allait pas les déranger ... et force est de constater que les spots se vident un à un.
alors oui, quand on se remet souvent en question, on s'en sort (j'aime bien les pêches difficiles) mais pour le pêcheur débutant, faut sacrément être motivé !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Patrick Lebreton, guide de pêche/saison 2016
MessagePosté: Dim Jan 01, 2017 10:44 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1193
Localisation: rennes
salut... et bonne année 2017 à tous,
salut Bertrand (ça fait plaisir !),
"mais pour le pêcheur débutant, faut sacrément être motivé !"... comme je l'ai dit plus haut, j'ai un peu moins noté cette année qu'en 2015 la "galère" que représente maintenant la pêche ici en BZH, mais... tu as certainement raison sur le fond ! Comme je le dis très souvent à mes clients, maintenant, aller acheter un matériel chez Décat., 3 leurres, et se rendre au bord de l'eau dans la foulée en espérant... dans l'année qui suit (lol !) une capture éventuelle de bar, ça appartient dorénavant au passé ! Faut y aller souvent, pêcher très bien techniquement et posséder un matériel top, savoir quand, où et pourquoi... y'a qu'à ce prix là qu'on peut maintenant escompter quelques captures ! On peut c'est vrai "trouver son compte" dans la difficulté... mais ça met quand même avant tout selon moi une chose en avant, celle du "désert piscicole" qu'est devenue la frange côtière de nos océans...
Quand comme moi on a la chance de pouvoir se rendre régulièrement "ailleurs", quand je vois le mal qu'on a ici par exemple pour faire des lieus valables (on va dire au moins le kil. !) sur toute une saison, alors qu'en Irlande, dans 3 mètres d'eau, à 100 mètres du bord, tu fais à chaque partie de pêche des 2/3/4 kil. !?
Allez à pluche, et encore une très bonne année 2017 à tous, bien kayakement, Patrick L.

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://guidedepecheenkayak.fr
https://fr-fr.facebook.com/Patrick-Lebr ... 069489722/
Rotomod/St Croix/Costa/têtes HY/Lowrance
http://vimeo.com/68234887


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Patrick Lebreton, guide de pêche/saison 2016
MessagePosté: Lun Jan 02, 2017 12:49 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 6090
Localisation: Bretagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
D'accord avec toi. La "chance" a de moins en moins sa place dans la pêche du bar.
Si je me fie aux prises de la saison, j'aurais pu avoir un tout autre discours. Mais ce n'est pas parce que je m'en sors pas trop mal, que la ressource se porte bien.
Le poisson restant, s'adapte tant bien que mal à la pression de pêche. Ils se concentrent à des heures et des endroits précis pour s'alimenter, sans forcément déserter la zone.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com