bonjour à tous!
j'ai l'article à la maison et c'est une des raisons qui m'a poussé à me pencher sur l'achat un Kayak.
Bon le gars "Martin San", pour ne pas le citer, pêche le requin émissole dans l'estuaire de l'Aulne (pointe finistère).
Le requin émissole atteigne les 1,40m.
C'est une espèce de requin au corps très fin et allongé qui vit en banc sur le plateau continental entre 20 et 200m.
Il pêche un peu comme à la verticale. Mais à la calé : il s'amarre à une bouée ou utilise des poids de 7kg.
Il utilise des crabes vert qu'il laisse trainer sur le fond ou légèrement décollé.
Les touches sont très délicates à ressentir car il y du mou dans la bannière à cause du courant.
A la touche il faut ferrer comme un bœuf (pour supprimer le mou dans la bannière et piquer la bête)
et puis après c'est la baston, c'est puissant, ça sonde, ça redémarre comme une bombe quand ça arrive près du bord. (en gros visiblement comme un esturgeon baeri pour ceux qui connaissent)
Pour le sortir il les saisit par la queue sans danger car il n'a pas de dents tranchantes
Montage : Un plan de 80g coulisse sur le corps de ligne en tresse de 20lbs, une bille pour la butée et un émerillon. Le bas de ligne en fluoro d'une longueur de 1m terminé par un hameçon 3/0 ultra piquant
Matériel : canne mono 2,20 m puissance de 16 à 30 lbs pour les gros sujets et une 8 à 16 lbs pour les pêches plus sensibles
le moulinet un shimano Exage 2500

(là je trouve ça petit)
voili voilou
en tout cas c'est un truc que je vais surement essayer quand j'aurai mon kayak et que j'arriverai à tenir dessus correctement!