Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Avr 25, 2024 4:51 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: site sur marseille et ses environs
MessagePosté: Mar Juin 12, 2007 3:57 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 29, 2007 1:54 pm
Messages: 144
Localisation: miramas
voilà un kdo pour vous gens eloignés :lol: du grand sud,un site qui me plait sur marseille,vous y trouverez de tout ,recettes ,blagues,bons coins ,differentes techniques de peche ect;ect
j espere que celà vous plaira ,moi j arrive pas a m en passer ,et puis les gourmands seront gatés :wink:
http://www.marseille-sympa.com/

_________________
la peche entre collegues,que du bonheur
scupper pro de chez ocean kayac

Vive la Corse .........


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Marseille sympa
MessagePosté: Mar Juin 12, 2007 5:42 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 05, 2006 9:31 am
Messages: 506
Localisation: Hérouville Saint-Clair
Houps, je suis allé sur ce site, rubrique pêche et bouffe, celà me donne faim ! Envoie-nous la recette de la véritable bouillabaisse ! Vite !

_________________
"Prendre du poisson, c'est bien ; en manger, c'est mieux, il parait que ça rend intelligent ! "
Site : www.calvadoskayakmer.asso1901.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: vraie
MessagePosté: Mar Juin 12, 2007 10:23 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 29, 2007 1:54 pm
Messages: 144
Localisation: miramas
la vraie,difficile de dire ,je te donne volontiers celle de mon grand pere maternel,lui qui ma initié tout petit a pecher la dorade dans la passe de port de bouc,sacré pépé marius :cry:
donc faire le fond de soupe avec tous les poissons de roche que l on trouve par chez nous,girelle,rouquier,sarran,gobie ,babarelle,sparaillon,ectpour celà faire revenir ,l oignon,et le blanc de poireau,des que ces 2 legumes ont bien fondus,mettre le poisson,les plus gros en 1er,(nota béné,perso je ne vide que les + gros ,les pitchous partent illico dans la soupe entier)faire bien fondre le poisson,ensuite on met la tomate fraiche ou en boite concassée,avec du laurier,sel poivre,un pessu de piment,une belle ecorce d orange non traitée,on complete avec de l eau et on laisse bouillir,ensuite on passeau chinois puis au press purée,ensuite on remet sur le feu,là je rajoute mon safran,et une bonne cuillere soupe de bon 51ou ricard :lol: du temps que ma soupe cuisait j ai preparé le gros poisson(celui que l on servira apres la soupe)une belle galinette,quelques vives,sars,boeuf,st pierre ,et quelques belles tranches de fiellas,avant de mattre le pei,je met mes rondelles de patates au fond,ensuite le pei,on surveille attentivement pour ne pas laisser trop cuire le pei,on le reserve au chaud avec les patates,on prepare une bonne rouille a base d ail d huile d olive de safran et de piment,sans oublier une bonne patate pour monter tout ca,on deguste la soupe avec des tranches de pain grillées bien aillées :wink: on peut mettre selon le gout la rouille par dessus,avec du gruyere,au bout de deux assietes ,on deguste le poisson avec les patates et la rouille,pour faire descendre le tout un bon rosé ou blanc de par chez moi ,"suriane ou callissane" mais y a en plein d autres,et pas specialement les plus chers,voilà j espere que celà vous plaira,bien sur il y a beaucoup de variante selon les familles ,les variétés de poissons,mais bon l esprit reste le meme,et uen fois que l on a avalé tout ce delicieux breuvage,on finit avec une bonne salade de champs,un bon petit fromage de chevre ,ensuite soit le penéquet soit la partie de boules,a vous de voir :lol: avec :D tout ca je vais me coucher avec la faim moi

_________________
la peche entre collegues,que du bonheur
scupper pro de chez ocean kayac

Vive la Corse .........


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com