Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Avr 25, 2024 7:07 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les derniers nomades de la mer
MessagePosté: Lun Sep 20, 2010 4:12 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 28, 2007 3:45 pm
Messages: 1895
Localisation: Penn ar Bed
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
http://www.guardian.co.uk/environment/gallery/2010/sep/20/bajau-sea-nomads#/?picture=366866849&index=0

_________________
Ex Prowler 13
Prowler 15 - Prowler Ultra 4.3 XT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les derniers nomades de la mer
MessagePosté: Lun Sep 20, 2010 4:33 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 31, 2008 9:48 am
Messages: 1347
Localisation: LILLE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
bien vu... :)

_________________
hobie kayak révolution fish
c'est quand c'est carré que ça tourne rond.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les derniers nomades de la mer
MessagePosté: Lun Sep 27, 2010 7:00 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3863
Localisation: RENNES
Belles photos avec des hommes certes pauvres mais... heureux?

_________________
" En détruisant ce qui relève de l'ordre naturel, nous nous dévorons nous même a vif."
William kittredge

Mes films sur Viméo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les derniers nomades de la mer
MessagePosté: Lun Sep 27, 2010 12:01 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 19, 2009 10:55 am
Messages: 37
arnocomment a écrit:
Belles photos avec des hommes certes pauvres mais... heureux?


Bonne question...heureux?...si tant est que l'on sache ce qu'est le bonheur...notre vision du bonheur...ils travaillent, ils pêchent à leur survie, c'est leur vie, chaque jour, nomades ils se déplacent pour vivre, est ce pire que de survivre à l'usine, de chercher un emploi, de pas savoir comment payer les traites, les dettes... je l'ignore, seulement ils sont en contact permanent avec l'instant, la nature du vivant et spontanément j'ai envie de croire qu'il y a du bonheur, voir beaucoup plus, comme le sourire de l'enfant qui joue avec le poisson, c'est un univers familier même rude, c'est ainsi... je crois...ils ne rechignent pas, ce ne sont pas des victimes comme dans nos civilisations...les besoins et les désirs ne sont pas exponentiels comme dans nos contrées hautement déconnectées de la réalité ... la sensation qu'ils sont beaucoup moins encombrés, c'est la vie dans son acceptation, relativiser les besoins, se nourrir et vivre, se contenter de ce que l'on reçoit, de ce que la vie nous offre en retour, avec joie...et la souffrance existe partout même chez les riches...c'est pire ils ont peur de perdre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les derniers nomades de la mer
MessagePosté: Lun Sep 27, 2010 5:25 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 31, 2008 9:48 am
Messages: 1347
Localisation: LILLE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bien parlé la sardine...
Tiens un petit cadeau: http://www.liens-socio.org/article.php3?id_article=6425

_________________
hobie kayak révolution fish
c'est quand c'est carré que ça tourne rond.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les derniers nomades de la mer
MessagePosté: Mer Sep 29, 2010 11:02 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 19, 2009 10:55 am
Messages: 37
marenostrum59 a écrit:
Bien parlé la sardine...
Tiens un petit cadeau: http://www.liens-socio.org/article.php3?id_article=6425


Hum...Pfiou! bonjour le petit cadeau...j'ai lu...un chouilla astreignant pour moi...un brin trop socio..mais néanmoins très juste et intéressant...ouais...la révolution serait de se réunifier avec soi-même, un travail ne devrait jamais être ennuyeux et source de souffrance.. .et pourtant...
De leur " société de connaissance "...? la connaissance sans passer par la conscience ? , d'elle vient la connaissance, l'aspect cognitif des choses non dépourvu de la perception, des émotions et des sentiments...( j'aime bien le parallèle avec la réparation de motos..!)
Dans un autre registre, je pense pour revenir à notre travail, au plaisir, et sortir de l'ombre... et bien chacun peut avec ses moyens,...se lier à son âme et à sa volonté d’évolution... l'humanité peut se sortir de tout ce bourrier, lorsque chacun impliquera un véritable et actif travail sur soi et l'évacuation définitive de tous les conflits internes, d'une véritable transformation du monde par l'ouverture individuelle du cœur... et surtout responsable et créateur de sa vie en totalité : de tout ce qu’il émet et de tout ce qu’il reçoit et de tout ce qu’il manifeste (en positif ou négatif) dans sa réalité de vie.

Pour faire vite... En clair à ne diriger ses choix qu’exclusivement vers le meilleur...au plus près d'un champ vibratoire positif...ça va être long , trèèèèèèèès long, mais c'est pas grave, faut juste commencer...maintenant, même s'il faut quelques siècles...

Ni le bonheur, ni la souffrance, aussi banale soit-elle, qu’une irritation ou un stress ,ne proviennent de l’extérieur de soi mais des propres conflits en interne non résolus...je le crois sincèrement même si parfois cela me dérange... :oops:

depuis longtemps ( le mot est faible...) l'homme c'est perdu dans les méandres de croyances multiples...quelles soit socio culturelles, ataviques, religieuses...liste non exhaustive...générant et nourrissant des peurs (sans parler de l'aliénation du mental...dis moi c'est quoi ton problème?!!) qui le contractent et réduisent son champ d’actions et laissent en jachère toutes ses ressources inexploitées, d'où la séparation d'avec soi même, l’amenant aussi à penser qu’il subit sa vie, plus que de la maîtriser... et souffre du manque illusoire constant...une vraie tannée...dit-elle

devenir un être centré dans l’espace sacré du cœur, en équilibre avec le corps, l’âme et l’esprit...c'est pas facile :roll: mais c'est un autre genre de travail...un beau travail... « On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux ». St Exupery ...mais bon je m'éloigne du sujet...quoi que...
suis pas socio...encore moins intello, je fais de mon mieux :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les derniers nomades de la mer
MessagePosté: Mer Sep 29, 2010 2:15 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 20, 2010 1:40 pm
Messages: 253
Localisation: Le Relecq-Kerhuon
Je ne vois pas ce qu'il y a de honteux à être "intello".

Si vous aviez opté pour un jargon sociologique, j'aurais bien vu un petit speech sur le temps sacré et le temps profane, sur les erreurs de l'ethnocentrisme, du chronocentrisme (juste pour rajouter un mot en "isme').

Au lieu de cela, la sardine argumenté sur le caractère subjectif du bonheur, en ayant bien raison de préciser son caractère non généralisable, ce qui est une vision plus proche de la psychanalyse et de la psychologie que de la socio. Et puis il y a des mots comme "cognitif", "conflit" et d'autres qui ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd.

La sardine traverse bien des courants, portée par ses signifiants qui flattent l'oreille et l'ego, s'ouvre bien des chemins dans sa quête de ce qui nous échappe une fois l'imaginaire et le symbolique levé, mais continue de vouloir circonscrire les ondes vibratoires à des "champs", à un espace(-temps)... L'animal résiste ! ;)

J'ai passé un très bon moment sur ce post où les images et les mots rivalisent de beauté à tenter de la saisir ! MERCI à vous !

_________________
Ô Tempo Ris, Ô Mauresques...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les derniers nomades de la mer
MessagePosté: Mer Sep 29, 2010 3:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 31, 2008 9:48 am
Messages: 1347
Localisation: LILLE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
la sardine a écrit:
« On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux ». St Exupery ...mais bon je m'éloigne du sujet...quoi que... suis pas socio...encore moins intello, je fais de mon mieux :wink:


j'ai l'impression que tu confonds intello et perroquet... Tu es une intello parce que tu réfléchis par toi même... :)

Au fait Crawford est philosophe et garagiste pas sociologue... et ce que tu as bien voulu lire n'est qu'une fiche de lecture. Intéresses toi, si tu veux bien, au bouquin qui est beaucoup plus savoureux...

Et moi qui pensez te donner envie de te procurer le livre avec cette fiche.... arrrrrrgh! raté... damned!.. :lol:

_________________
hobie kayak révolution fish
c'est quand c'est carré que ça tourne rond.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les derniers nomades de la mer
MessagePosté: Mer Sep 29, 2010 4:44 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 19, 2009 10:55 am
Messages: 37
marenostrum59 a écrit:

j'ai l'impression que tu confonds intello et perroquet... Tu es une intello parce que tu réfléchis par toi même... :)


Ouais dans ce sens...ok évidemment, quand je dis je suis pas intello, c'est la sensation qu'à vouloir trop intellectualiser cela me coupe de mon ressenti premier, de mon intuition...
pour le reste...j'avais bien compris qu'il était philosophe le bonhomme, mais la fiche est référencée par une sociologue, le jargon quoi... quand à la saveur du bouquin d'un philosophe garagiste... penser philo les mains dans le cambouis et l'art de la mécanique c'est délicieux je trouve :wink: j'ai pas gouté, suis donc pas écœurée!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les derniers nomades de la mer
MessagePosté: Mer Sep 29, 2010 4:50 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 19, 2009 10:55 am
Messages: 37
Elorn a écrit:
Je ne vois pas ce qu'il y a de honteux à être "intello".


Ben qui à dit que c'était une honte :roll: pas dis ça...j'ai dis que je l'étais pas et puis en fait si ...cf post au dessus ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les derniers nomades de la mer
MessagePosté: Jeu Sep 30, 2010 6:02 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 31, 2008 9:48 am
Messages: 1347
Localisation: LILLE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
la sardine a écrit:
marenostrum59 a écrit:

j'ai l'impression que tu confonds intello et perroquet... Tu es une intello parce que tu réfléchis par toi même... :)


Ouais dans ce sens...ok évidemment, quand je dis je suis pas intello, c'est la sensation qu'à vouloir trop intellectualiser cela me coupe de mon ressenti premier, de mon intuition...
pour le reste...j'avais bien compris qu'il était philosophe le bonhomme, mais la fiche est référencée par une sociologue, le jargon quoi... quand à la saveur du bouquin d'un philosophe garagiste... penser philo les mains dans le cambouis et l'art de la mécanique c'est délicieux je trouve :wink: j'ai pas gouté, suis donc pas écœurée!


gouttes, tu verras, c'est pas d'la daube....

instinctive intuitive alors?... Cool!

_________________
hobie kayak révolution fish
c'est quand c'est carré que ça tourne rond.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com