Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 11:53 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: bilan saison professionnelle 2010 guide de pêche en kayak
MessagePosté: Ven Déc 31, 2010 1:03 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1193
Localisation: rennes
bonjour à tous,
l'an dernier, j'avais fait ce "post" (je n'ai pas retrouvé où d'ailleurs, et Bertrand et Guillaume si vous jugez que ces lignes doivent être mises ailleurs, bien sûr allez-y/merci !) et ça avait suscité quelque intérêt... donc je me "relance" !
Les kayaks sont définitivement "hivernés" pour cette saison... on attend maintenant la fin avril !?
J'ai effectué en 2010 ma troisième année de "guide de pêche exclusivement en kayak"... et les informations sont nombreuses à en tirer... D'abord côté "business", l'intérêt pour cette approche, celle de la pêche en kayak, ne se dément pas... Bien qu'il m'ait fallut annuler mes 14 dernières journées d'accompagnement au mois de novembre, à cause d'une météo "dégueu..." sur l'Ouest, j'ai largement dépassé la centaine de journées consacrées à mon activité de guide, ce qui est une augmentation importante par rapport à ma saison 2009 qui m'avait eu l'air pourtant déjà bien "occupée"... Pas mal aussi de kilomètres de + au compteur de mon véhicule
(+ 21000), puisque pour ceux qui liraient ces lignes et qui ne le savent pas... c'est moi qui me déplace sur le site choisi par le client (sur 8 dép. du grand Ouest)... (j'ai d'ailleurs fait moins de bornes cette année que l'an dernier, pour plus de prestations, sans doute lié à un meilleur "planning" de ma part !)...
Question régions pêchées, j'avoue avoir un faible pour les 22 et 29 N, et j'ai beaucoup pêché cette saison entre disons le Cap Fréhel et... Plouarzel (connu pour son épreuve du Labrax Tour !). L'année dernière je regrettais de ne pas avoir beaucoup guidé dans le Finistère... Ce ne fut pas le cas cette année, et j'ai souvent trainé mes guê... pardon ma pagaïe vers Carantec, Santec... et autre Portsall ! J'ai beaucoup aimé ces parties de pêche dans cette région...
Donc une belle année, et je dois dire que j'adore ce que je fais !
Des nouveaux sponsors par ailleurs, j'en parle ici viewtopic.php?f=20&t=1937&start=60
Question poissons, je pense que j'ai pris - ou fait prendre - globalement le même nombre de bars que l'an dernier... Le fait notoire est une diminution très sensible de la taille des bars capturés. Très peu en effet de + de 2 kil. J'ai aussi encouragé très fortement mes clients à remettre leurs poissons à l'eau, même si en garder 1 ou 2 est toujours (surtout quand ce sont les premiers !) bien compréhensible... Question époque, comme l'an dernier, la deuxième moitié de saison (disons à partir d'août !) a été bien meilleure pour moi que la première.

Enfin, j'ai eu la chance de me "promener" pas mal hors de nos frontières cette année (comme au "bon vieux temps" pour moi !)... J'ai ainsi pu découvrir la pêche du bar en Irlande fin septembre... et ce fût comme une révélation ! J'ai d'ailleurs prévu d'y retourner dès cette nouvelle saison... et 2 fois serait mieux qu'une !
Image

Uploaded with ImageShack.us

Je remercie par ailleurs tous mes clients qui liront ces lignes, de m'avoir fait confiance. J'espère avoir été à la hauteur de leurs espérances !?
Je vous souhaite à tous une excellente année 2011, ainsi qu'à tous ceux qui vous sont chers... et plein de poissons !

A+, bien kayakement, Patrick Lebreton

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://guidedepecheenkayak.fr
https://fr-fr.facebook.com/Patrick-Lebr ... 069489722/
Rotomod/St Croix/Costa/têtes HY/Lowrance
http://vimeo.com/68234887


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bilan saison professionnelle 2010 guide de pêche en kayak
MessagePosté: Sam Jan 01, 2011 10:43 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 26, 2008 1:03 pm
Messages: 459
Localisation: Presqu'île de Rhuys 56
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Meilleurs voeux à toi aussi Patrick !!

_________________
"Quand les goélands ont pied, il est temps de virer"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bilan saison professionnelle 2010 guide de pêche en kayak
MessagePosté: Sam Jan 01, 2011 11:03 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Oct 06, 2010 5:37 pm
Messages: 6
Localisation: bidart
meilleur voeux a toi aussi et dommage que tu ne descende pas jusqu au pays basque.posting.php?mode=reply&f=7&t=4298#


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bilan saison professionnelle 2010 guide de pêche en kayak
MessagePosté: Dim Jan 02, 2011 3:19 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 04, 2010 7:17 pm
Messages: 1604
Localisation: questembert
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Meilleurs voeux,et qui sait,peut etre en debut de saison deciderais je d'une petite sortie en ta compagnie,je m'equipe petit a petit,et devrais etre opérationnel au printemps.Meilleurs voeux pour 2011 Lionel

_________________
Lionel wasp I wanna be somebody...ain't talking'bout L......Labrax Van Halen


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com