Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 4:27 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vote/ avis/ pétition ou autre pour bannir un membre
MessagePosté: Mer Juil 27, 2016 6:32 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5768
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Reduire un CR a uniquement des publication d'une photo de poisson, je trouve que c'est tres réducteur.

Il y a tellement d'autres choses a dire, les conditions, l'activité des oiseaux, des poisson en général, vos impressions sur le spot et vos sensations. Une photo de lever de soleil sur une baie que je connais pas est pour moi bien plus interessante qu'une photo de bar.

Apres, je suis d'accord que ca ne peux pas etre forcé mais si vous aimez bien lire des CR, vous vous doutez bien que quelqu'un les a écrit.

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote/ avis/ pétition ou autre pour bannir un membre
MessagePosté: Mer Juil 27, 2016 7:55 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Juil 21, 2014 8:28 am
Messages: 1685
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Je sais bien. J'y penserai la prochaine fois que je fais une sortie qui peut présenter un intérêt.

_________________
"Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde !" Kaamelott, Livre IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote/ avis/ pétition ou autre pour bannir un membre
MessagePosté: Mer Juil 27, 2016 9:37 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 17, 2011 10:18 am
Messages: 894
Localisation: Pyrénées
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
guillaume a écrit:
Reduire un CR a uniquement des publication d'une photo de poisson, je trouve que c'est tres réducteur.
++


Je dirai même que ça ne présente guère d'intérêt ... sauf si on veut faire guide de pêche pro et montrer à sa future clientèle "comment qu'on est fort!". Je l'ai déjà dit, ce n'est pas du partage, mais une rubrique publicitaire perso. :mrgreen:

Plus intéressant en effet est de décrire l'environnement, l'influence de l'heure de marée, les leurres utilisés, bref partager un peu son savoir faire. (inutile de donner les coord GPS cependant :mrgreen: ).

_________________
Hobbie Revo 13


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote/ avis/ pétition ou autre pour bannir un membre
MessagePosté: Jeu Juil 28, 2016 6:48 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 3033
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
...des sorties modestes , avec un tour avec des copains ou seul et le récit de ce qui s'est passé , ...une bredouille rigolote ...et l 'occasion pour tous de partager là dessus ...les vents étaient comment ? tu avais mis quoi comme leurre ? des vues du paysage en effet ..de l 'humour aussi ...tant qu'a faire :mrgreen: j 'aime bien , c 'est notre loisir , qu'on se marre au moins !
Des annecdotes racontées sans photos aussi , ça on voit de moins en moins

On aime voir des choses variées en fait ...c 'est tout

La derniére photo que j 'ai trouvée la plus drole , c 'était un calamar sur un jig qui ne faisait qu'à peine sa taille sur le fond de ciel bleu acier , faudrait retrouver cet esprit là qui se perd un peu partout

Des photos accessibles sans passer forcément par un lien aussi ,que les gens soient libres d'aller sur you tube ou sur des blogs ou pas , si moi je vais voir partout , d'autres n'aiment pas du tout , faut respecter ça , comme avant quoi !
...et nous retrouverons un forum serein je pense


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote/ avis/ pétition ou autre pour bannir un membre
MessagePosté: Jeu Juil 28, 2016 7:01 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Fév 09, 2014 7:56 pm
Messages: 1760
Localisation: calvados
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonjour, en réponse à Armeanete et Patrick65.
Si on vous écoute on ne va pas beaucoup poster, quand à mettre des photos de poissons ou des vues peuvent blaser des pek qui habitent sur le littoral mais je suis certain que les pek qui habitent dans les terres sont content de ces CR, enfin ces mon avis.

_________________
Torques et un Prédator MK le 15septembre 2019


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote/ avis/ pétition ou autre pour bannir un membre
MessagePosté: Jeu Juil 28, 2016 7:13 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 3033
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Personne ne dit que les Cr ce n 'est pas bien ...encore heureux d'ailleurs méme pour nous qui habitons sur la cote
!!!! :shock: , nous sommes entrain de dire que beaucoup ne postent plus ..;on cherche des solutions pour détendre l 'athmosphére...parce que ..c 'est ça le but en fait ..recules de quelques mois, deux ans plutot en arriére lis le forum ...et tu compareras


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote/ avis/ pétition ou autre pour bannir un membre
MessagePosté: Jeu Juil 28, 2016 7:31 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 17, 2011 10:18 am
Messages: 894
Localisation: Pyrénées
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
phb14 a écrit:
Bonjour, en réponse à Armeanete et Patrick65.
Si on vous écoute on ne va pas beaucoup poster ...


Pas grave, on gagnera du temps à la consultation du forum, et au moins on aura des CR qui apportent quelque chose, ce qui est quand même l'essence même d'un forum. :wink:
La qualité d'un forum ne se mesure pas au nombre des messages mais à ce qu'il apporte aux gens qui consultent. :)

_________________
Hobbie Revo 13


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote/ avis/ pétition ou autre pour bannir un membre
MessagePosté: Jeu Juil 28, 2016 8:48 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 3033
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
...on peut chercher d'autres pistes, j 'ai pas la science infuse ...facebook aussi ...qui donne l 'habitude de la suprématie des images ...ou d'autres choses ... aussi bref , se questionner , se remettre en cause après un accrochage est toujours une bonne chose et on doit remercier Pride pour celà ...il nous en donne l 'occase


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote/ avis/ pétition ou autre pour bannir un membre
MessagePosté: Jeu Juil 28, 2016 9:16 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 1443
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
______ Houlà ! Le lièvre soulevé par « feu » Pride29 qui a décidé unilatéralement de faire office d’auto-fusible en « s’immolant » sur la place publique bondit décidément ds tes les directions, ça part tous azimuts !! Nous sommes loin du sujet initial souhaité par notre ex-confrère (espérons que «l’ex » ne soit que passager)… finalement il y avait bien anguille sous roche sur ce fofo. :shock:
______ Mais OK, parlons-en. Suis absolument d’accord avec ce qu’a dit Guillaume ; c’est bien ds cet esprit que devrait fonctionner ce précieux moyen de partage autour de nos passions communes que sont Pêche, Milieu naturel & Kayak. :P
______ Les photos des poissons pêchés, par contre, ne me gênent absolument pas, bien au contraire ! Etant un « terrien » tout comme phb14, et comme lui loin de la mer j’apprécie grandement de voir les CR(s) (attention, risque de se faire fliquer les amis :lol:) des copains ou simples E.copains qui s’éclatent loin de nous sur le littoral. On est à même ainsi de voir en temps réel ce qui se prend là ou là et on s’en réjouit pr eux :)
____ :idea: :arrow: Pensez aussi aux expatriés, ceux « qui sont loin de chez eux » et qui sont mal comme dit la chanson : comme ils doivent être heureux de voir ce qu’on pêche « en ce moment » en Métro !
______ Maintenant faudrait arrêter de se torpiller les uns les autres par post(s) interposés en basculant d’un sujet sur l’autre et en faisant comme les politiques qui trouvent tous les prétextes pour entretenir leur propre vision de la polémique en cours (et bien sûr à leur avantage).Rassure-toi, PE(a)K du Midi, je ne citerai personne :mrgreen: :mrgreen: . Soyons cool les gars, les uns envers les autres, en l’étant entre vous vs le serrez envers nous : tt le monde y gagnera au change.

______ Pour continuer ds tn idée, Patrick, il ne faut surtout pas venir sur le forum uniquement pour voir ce qu’il peut NOUS apporter, c’est un peu comme la question des droits et des devoirs ; pour qu’il vive, il faut que chacun apporte sa pierre à l’édifice (… et surtout qu’il sache bien la retenir ds sa main quand il a envie de la lancer sur untel ou untel ou tt simplement ds la mare !!), selon ses capacités, son temps libre et ses moyens, bien sûr. Sinon, c’est comme dans toute association : si tt le monde prend et n’apporte jamais rien d’autre en échange que des critiques, des reproches ou des contre-vérités à 2 balles, un beau jour les meilleures volontés finissent par s’épuiser… le combat s’arrête faute de combattants...l’assoce, forcément périclite… et c’est la mort du petit cheval :evil:
______ Résultat des courses, tt le monde est perdant au final :( Ne serait-ce pas dommage et désolant pour tous ceux qui se sont donné la peine au fil des ans d’essayer de partager et de faire vivre cette belle expérience qu’est un forum ou une association, d’une manière ou d’une autre ??

_________________
Stealth Pro Fisha 475 Blanc / Bleu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote/ avis/ pétition ou autre pour bannir un membre
MessagePosté: Jeu Juil 28, 2016 9:37 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 3033
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Si ! :evil: ce serait désolant ! et vrai aussi , un forum n 'est pas un lieu de "ponction " non plus, toi tu aurais du faire de la politique justement ...on s 'ennuerait moins ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote/ avis/ pétition ou autre pour bannir un membre
MessagePosté: Jeu Juil 28, 2016 10:26 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 18, 2009 7:16 pm
Messages: 2097
Localisation: Bordeaux/Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Il y a plein de raison qui font que le forum est moins actif (et encore j'en suis même pas sûr) selon moi:
-Comme l'a dit Denis pendant le repas du dernier challenge "tout a été dit", ça n'est pas totalement vrai mais pas totalement faux non plus.
-Il y a encore quelques années, les kayaks étaient relativement nus et il fallait bricoler pour l'équiper un peu ce qui entrainait pas mal d'échanges alors qu'aujourd'hui les kayaks sont tout équipé de base comme des portes avions.
-Les nouveaux kayaks sont présentés par des sponsorisés et celui qui a le malheur de critiquer l'engin passe pour le relou de service, jaloux qui veut mettre une mauvaise ambiance. Bien souvent, j'écris un truc, parfois long, et puis finalement je ne le poste pas parce que je sais que je vais me prendre une volée de bois vert et je n'ai plus envie de devoir me défendre.
-Il n'y a plus de débat (ou polémique selon certains). Moi j'adorais m'y engouffrer :lol: parce que j'aime débattre, échanger les points de vue, je pense qu'on en sort grandi. D'autres considèrent qu'une polémique ça met une mauvaise ambiance. Alors que c'était vraiment le bon temps, quand on s'écharpait sur compet/pas compet, pagaie/pédales, nokill/pas nokill, quota/pas de quota, permis de pêche, trêve hivernale, taille biologique etc etc :lol:
-Des CR qui ne suscitent aucune réaction. C'est parfois un peu décevant de faire un CR et de voir qu'il n'y a rien ensuite, aucune réaction alors que sur le topic d'à côté un CR relativement similaire va générer plein de "top ton CR" etc etc

D'un point de vue perso je poste quasiment plus parce que je ne pek quasiment plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote/ avis/ pétition ou autre pour bannir un membre
MessagePosté: Jeu Juil 28, 2016 11:06 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Fév 09, 2014 7:56 pm
Messages: 1760
Localisation: calvados
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Je suis sur le littoral, mais je pensais aux terriens.
Avant d'acheter un kayak j'ai lu un maxi de choses et de trucs à m'en péter la tronche et je pense que tous les nouveaux pekeux font pareils , il est vrai que pour les anciens ce peut étre répétitif et lassant mais pour le moment moi je n'en suis pas la et j'en apprends tous les jours ou presque, en plus le forum m'a permis de connaitre des pékeux en plus de ceux que j'ai croisé sur les plages.Tout cela pour dire que l'avis des anciens du forum est précieux pour un nouveau pékeux et surtout gage d'expérience.( :wink: ouf)

_________________
Torques et un Prédator MK le 15septembre 2019


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote/ avis/ pétition ou autre pour bannir un membre
MessagePosté: Jeu Juil 28, 2016 11:35 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 19, 2012 3:43 pm
Messages: 2169
Localisation: Neufmesnil
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Ah ben oui, mais non,

Si maintenant faut être photographe pro, et où, avoir eu des 20/20 en rédac, pour pouvoir poster !!!!!

C'est sur que comme ça, y va y avoir de moins en moins de monde a poster des Cr.....


Je trouve qu'il ne faudrait pas que le forum deviennent élitiste,

oui aux photos de poissons sans être obligé de rédiger un roman avec,

et même si ce n'est pas "agréable" à lire, au moins ça fait plaisir à celui qu'il l a publiée,
et qui sait, à force d'en poster, peut être que les photos seront de plus en plus chiadées et étayées de détails et anecdotes.......

C'est quand même le but des loisirs: Ce faire plaisirs ......

Et poster sur un forum, doit rester un plaisir et pas une source d’angoisse, de peur de se faire allumer ou juger !!!!!

Comme on dit par t'cheu nous:
6 t a c, t a k b r
( ça veut rien dire dans le contexte, mais trop envie de la faire celle là ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

_________________
Si les poisons volaient, j apprendrais le delta plane.

Hobie Outback 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote/ avis/ pétition ou autre pour bannir un membre
MessagePosté: Jeu Juil 28, 2016 11:42 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 19, 2012 3:43 pm
Messages: 2169
Localisation: Neufmesnil
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Quoique ............ :mrgreen:

_________________
Si les poisons volaient, j apprendrais le delta plane.

Hobie Outback 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote/ avis/ pétition ou autre pour bannir un membre
MessagePosté: Jeu Juil 28, 2016 11:57 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 25, 2008 8:40 pm
Messages: 1020
Localisation: Bréhal
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
henry 50 a écrit:
Comme on dit par t'cheu nous:
6 t a c, t a k b r


Mais tu viens d'où en fait ??? :shock:

_________________
SYLCO PECHE BREHAL

http://www.sylco-peche-brehal.fr/
https://fr-fr.facebook.com/SYLCO-PECHE-533409840165349/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com