Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 1:01 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jusqu'ou dévoiler ses coins de peche ?
MessagePosté: Mar Avr 10, 2012 5:59 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 22, 2012 10:53 am
Messages: 745
Localisation: Finistère nord
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Perso vous verrez quand j'aurais reçu le kayak dans trois semaines encore :evil: je fais pas mal de CR j'adore ça mais vous trouverez jamais de paysages derrière le poisson pêché, mais des paysages photographiés au hasard de ma session, pourquoi:
Un spot c'est souvent énormément de prospection avant de le trouver et dans tirer la quintessence j'ai pas envi de voir comme on dit des suceurs de roues débarquer sans respect de quoi que ce soit et dieu sait qu'il y en a :!: :!:
Par contre j'adore faire découvrir un nouveau spot à un pote qui partage ma vision de la pêche c'est comme si je lui donnait une bonne bouteille de bon vin et qu'il savait l'apprécier sans en abuser :P c'est d'ailleurs ce qu'on fait avec des collègues qui se reconnaîtrons ( pour les spots), mais je choisi bien avec qui partager :? :roll:

_________________
Kayak Hobie Adventure
Je pêche de façon responsable et vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jusqu'ou dévoiler ses coins de peche ?
MessagePosté: Mar Avr 10, 2012 6:33 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 12359
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
de toutes façons les meilleurs spots ce sont ceux que l'on a pas encore trouvés :wink:

_________________
testeur alboFX2, supernovaFx 2021, Explora, WILDCAT
Le WILDCAT: https://www.youtube.com/watch?v=sKi2uGM2UbM&t=37s
dernière vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Pnjyq7xv2yU&t=26s
notre blog: http://desperadiens.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jusqu'ou dévoiler ses coins de peche ?
MessagePosté: Mar Avr 10, 2012 6:37 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Aoû 16, 2009 4:55 pm
Messages: 2436
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Macfish a écrit:
Perso vous verrez quand j'aurais............................................................. ma vision de la pêche c'est comme si je lui donnait une bonne bouteille de bon vin et qu'il savait l'apprécier sans en abuser :? :roll:



Excellent !.. je l'a replacerai :lol:

_________________
<°)}}}))x<


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jusqu'ou dévoiler ses coins de peche ?
MessagePosté: Mar Avr 10, 2012 6:42 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 29, 2009 3:10 pm
Messages: 7994
Localisation: Partout mais en BZH
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
RELEC29 a écrit:
de toutes façons les meilleurs spots ce sont ceux que l'on a pas encore trouvés :wink:

et ce dont on entend parler sans jamais les trouver :mrgreen:

_________________
a+ Thierry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jusqu'ou dévoiler ses coins de peche ?
MessagePosté: Mar Avr 10, 2012 6:52 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 12359
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
c'est pour cela qu'on continue de les chercher :wink:

_________________
testeur alboFX2, supernovaFx 2021, Explora, WILDCAT
Le WILDCAT: https://www.youtube.com/watch?v=sKi2uGM2UbM&t=37s
dernière vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Pnjyq7xv2yU&t=26s
notre blog: http://desperadiens.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jusqu'ou dévoiler ses coins de peche ?
MessagePosté: Mar Avr 10, 2012 7:08 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Jan 09, 2010 5:11 pm
Messages: 297
Localisation: chateaulin
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
moi je donne mes coins pas de problème avec ca
jai toujours fait decouvrir mes meilleur spot a qui le veux bien du moment que la personne respect le poisson et l environnement (et qui ramène la bière :D )
de toute façon en mer avant qu un pkeux ne détruise un spot ...
et puis j aurai bien aimer a mes début qu une personne me montre quelques endroit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jusqu'ou dévoiler ses coins de peche ?
MessagePosté: Mar Avr 10, 2012 10:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 09, 2008 6:41 pm
Messages: 962
Localisation: Lorient
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
certains d'entre nous on peché sur de bon spot pendant des heures et sont repartie bredouille alors que le petit copain qui nous acompagne pique un pépére au meme endroit ( je ne pense pas a bertrand :mrgreen: ) mais tous ça pour dire qu'il ya des bons et mauvais spots et pareil pour les pekeux alors il y a de la place pour tous le monde :wink: sauf les viandars :evil:
enfin ce n'est que mon avis

_________________
quand la bagarre s'engage,le doute
n'est plus permis!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jusqu'ou dévoiler ses coins de peche sur le net ?
MessagePosté: Mer Avr 11, 2012 10:27 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3863
Localisation: RENNES
Moi je pense qu'il faut rester discret. Sans pour autant que ce soit l'omerta... Trouver l'équilibre, rude tâche. Autant j'aime a lire un beau CR sur le site, autant des posts genre " RDV au parking machin a 9H" ça me gonfle, d'abord par ce que ça peut être fait en MP et ensuite par ce que ça mâche le boulot quand même. Perso je connais une certaine plage, facile d'accès, qui rime avec "Mousset", ou je n'ai pas mis la pagaie de la saison dernière... Et un peu par ma faute d'ailleurs.
Ce forum est quand même pas mal lu, consulté, et une poignée le fait vivre, comme dans la plupart des forums de pêche d'ailleurs, et l'info est devenue plus que simple a trouver, et pas toujours, comme le dis gui, par des adeptes respectueux de la nature, qui partagent les même valeurs que nous... Pas pour rien si, et c'est très visible depuis quelque temps, pas pour rien donc si la plupart des CR sont fait par des " primos arrivants", les plus anciens se faisant de plus en plus discret.
Quand a floutter le paysage comme on a pu voir sur certain site, pffff... Ridicule. Un poisson tout le monde sait a quoi ça ressemble ( enfin presque... :mrgreen: ) A moins que ce soit une prise record. Moi perso ce que je préfère voir dans un CR c'est la bouille des mecs, de pouvoir mettre un visage sur un avatar, de palper l'ambiance générale...
Donc en gros, partageons, mais avec prudence.

_________________
" En détruisant ce qui relève de l'ordre naturel, nous nous dévorons nous même a vif."
William kittredge

Mes films sur Viméo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jusqu'ou dévoiler ses coins de peche sur le net ?
MessagePosté: Mer Avr 11, 2012 11:00 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 5:00 pm
Messages: 773
Localisation: ST MALO
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
ah cette fameuse plage arno......
2h avant la tombée la nuit,t'es tout seul et c'est un vrai régal à partir de juin
Les rdv à l'aquarium,ça fait rire,mais au moins...................

éric

_________________
Stealth Fisha 500


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jusqu'ou dévoiler ses coins de peche sur le net ?
MessagePosté: Mer Avr 11, 2012 11:11 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 28, 2010 9:41 am
Messages: 2069
Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
c'est très visible depuis quelque temps, pas pour rien donc si la plupart des CR sont fait par des " primos arrivants", les plus anciens se faisant de plus en plus discret. (extrait du texte d'arno)
on constate que les CR se font quand même rare malgré que les sorties PEK ne cessent de s'accroitre (c'est bien dommage car personnellement c'est probablement ces récits là qui sont les plus sympathique car ils permettent de nous faire voyager, rêver, (extrait de mon texte ci dessus)

voilà c'est le risque indéniable qui nous prive tous de bons CR des uns et des autres.. je le déplore car c'est à mon sens ces CR qui rend trés vivant ce FOFO;
donc certains évitent de poster leurs CR afin de ne plus divulguer leurs coins de pêches. :?: :?: :?: :?: :?: pour aussi rester le plus longtemps possible seul dans son jardin d'EDEN; :idea:

a+++++++++++++++++++++++ 8) 8)

_________________
TAKE CARE OF YOU
PatRebelDIXIE22
https://www.facebook.com/P%C3%AAche-en-Kayak-Bretagne-Tregor-GOELO-265194067325838/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jusqu'ou dévoiler ses coins de peche ?
MessagePosté: Sam Avr 14, 2012 9:38 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 14, 2010 5:46 pm
Messages: 447
Localisation: HANVEC
Perceval a écrit:
De toute façon je ne sais pas cadrer.

Excellent !!!! :-)

_________________
K-Largo Luxe Vert Emeraude
Sondeur Garmin FF140
Daiwa exceler + symetre 2500


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jusqu'ou dévoiler ses coins de peche ?
MessagePosté: Sam Avr 14, 2012 9:40 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 14, 2010 5:46 pm
Messages: 447
Localisation: HANVEC
belto a écrit:
Moi je dis ou je suis allé pêcher. Et je met plein de photos pour faire partager ma sortie aux gens. Après ça pompe ça pompe pas je m'en fous royalement !
Je ne l'avais même pas envisager en faite.

ça serai vraiment triste de pas avoir de joli CR juste par peur qu'on pique un spot. Je me vois pas sur l'eau me dire, "bon je vais faire demi tour avec le kayak, c'est bon aucun moyen de savoir ou je suis ..., aller photo du poisson" C'est vraiment se prendre la tête.


J'adore cet état d'esprit, et vu les compte rendu de Belto, c'est que du bonheur!!!!!!!!!!!!!!

_________________
K-Largo Luxe Vert Emeraude
Sondeur Garmin FF140
Daiwa exceler + symetre 2500


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jusqu'ou dévoiler ses coins de peche sur le net ?
MessagePosté: Sam Avr 14, 2012 10:58 am 
Prendre une GoPro pour filmer sa tronche ou l'intérieur de son kayak et ses bottillons, j'vois pas trop l'intérêt. Et puis au bout d'un moment, faut être logique. On ne peut pas dire au pekeux de prendre de beaux paysages sans forcément dévoiler leur coin de pêche. On va pas faire exprès d'aller à l'opposé de l'endroit où on pratique pour jouer les offices de tourisme. Sans paysage, sans ma tronche en 720p, sans mes botillons, sans poissons morts, reste plus grand chose à part des poissons vivants sur fond d'eau... C'est sympa, mais cela deviendra vite lassant. Ou alors...

Ou alors on pêche de nuit et là, plus de problème de cadrage si on évite de montrer l'écran du GPS... :mrgreen:

Je :arrow:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Jusqu'ou dévoiler ses coins de peche sur le net ?
MessagePosté: Ven Mai 11, 2012 11:42 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 04, 2012 12:38 am
Messages: 599
Localisation: Basse Normandie, Manche (50)
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Ce post est intéressant surtout au vu de "la polémique" sur le post "cotentin" au sujet d'un spot dévoilé qui apparemment n'est plus un secret pour qui que ce soit... enfin bref...

Sa fait maintenant un peu plus d'un an que je suis arrivé en Normandie dans la Manche, originaire de Picardie (de l'Oise) autant dire que la pêche en mer était loin d'être mon quotidien. Grâce à internet je me suis fait pas mal de pote en arrivant ici car il m'arrivait frequemment de discuter avec des gars du 50 sur des forum de chasse, on à créer de bonnes relations et dès la première rencontre avec un gars (qui est maintenant un très bon pote) il m'a de suite dévoilé ses meilleurs spots à truite!! :shock:

J'ai été bluffé car chez moi tout le monde garde jalousement tout ça pour lui ou les copains qu'il connait depuis de nombreuses années, de là à ce qu'un gars que je ne connais que "virtuellement" me dévoile tout dès la première rencontre m'a laissé sur le cul. En prime il m'a même fait rentrer chez lui et payer l'apéro à midi, sa fait peut être 20 ans qu'on ne voit plus ça en Picardie!!
Rien que pour ça ce pote est maintenant "au top" à mes yeux, ce qu'il a fait n'a pas de prix!!
Plus tard il m'a montré encore d'autre spot, notamment au brochet, puis des spots pour la chasse, jamais je n'aurai crû recevoir tant d'aide dès ma première année passée en Normandie surtout quand on sait la réputation qu'on les Normands en dehors "de leur
terre".

Au fur et à mesure j'ai recontré pas mal d'autre personne notamment encore et toujours grâce à internet et qui n'ont pas hésités non plus à me dévoilé de bon spots de pêche (ou de chasse). Je les en remercient tous car débarqué dans une région que l'on ne connait pas du tous n'est jamais facile et le fait d'être tombé sur des gens comme eux m'a permis de très bien vivre ce changement de situation dans ma vie.

Maintenant par respect pour eux je fais en sorte de ne rien dévoiler, si eux veulent le dire c'est eux que sa regarde mais personnelement je ne me permettrait pas de divulguer sur internet les coins qu'ils m'ont transmis en toute confiance alors qu'ils ont mis plusieurs années à les trouvés. Je pousse même jusqu'à éviter de me rendre sur ces spots s'ils ne sont pas avec moi, pour moi c'est la moindre des choses, du respect tout simplement.

_________________
Kayak: RTM K-Largo High Tech


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jusqu'ou dévoiler ses coins de peche sur le net ?
MessagePosté: Ven Mai 11, 2012 12:18 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 05, 2010 9:19 am
Messages: 820
Localisation: moelan / kerfany rennes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
J'ai une sacré liste de point GPS où on attrape des chats noir à presque tous les coup. Si ca interresse quelqu'un =>mp

a vot' service

_________________
kaYaks : Tempo, TaiKi, Baia, Tobago ...
elle est belle la vie au ras de l'eau, avec ou sans canne à pèche.
Laissez le bar en paix pendant l'hiver: https://www.facebook.com/zerobar


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com