Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 8:11 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Et pour vous, la pêche (ou la Pek), c'est quoi ????
MessagePosté: Dim Jan 06, 2013 4:50 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 02, 2011 3:55 pm
Messages: 328
Localisation: Région centre
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Pour reprendre l'idée de Patdixie, j'ouvre ici un post pour laisser libre cours à notre prose et raconter, avec nos propres mots et notre sensibilité particulière, ce qui peut nous faire vibrer encore à chaque sortie de pêche.

En ce qui me concerne, une sortie en mer réussie, en kayak ou en bateau, puisque finalement je connais mieux ce domaine que le kayak que je ne pratique qu'en rivière, cela commence par un réveil très matinal. Un réveil à l'heure où toute la maisonnée, le quartier, et même le village sont encore endormis.
Vient ensuite la douceur du café chaud qui coule dans la gorge et qui vous fait sortir lentement de votre torpeur. Dehors, le rideau de la nuit n'est pas encore levé mais l'on sait déjà que l'immuable et magnifique décor est déjà planté et que nos partenaires de jeu , nos chers labrax, sont prêts à entrer en scène et peut-être à vous offrir un spectacle magnifique.

Puis arrive le moment de sortir charger le matériel dans la voiture, et d'être à chaque fois surpris par la vigueur de l'air frais sur son visage, encore tiédi par la chaleur de la cuisine et du café englouti.

La route qui mène ensuite au port ou à la cale est déserte. La voiture vous berce de son ronronnement pendant que la radio diffuse quelques mélopées tranquilles à l'intention des derniers fêtards qui rejoignent leurs lits, sans savoir que la vraie vie commence à cette heure matinale, sur l'eau.

Arrivé à destination, ce sont les odeurs qui vous assaillent. Celle de l'eau, des algues, du port, celle caractéristique du pot d’échappement laissé par le sillage du bateau qui déjà est en route, celle du plastique de votre embarcation, rassurante, que vous reconnaîtriez entre toutes, et celle de ce vent frais, porteur de bonnes nouvelles, iodé, piquant...

La navigation commence et, alors que vous vous éloignez de la côte, l'idée d'être le seul être au monde vous traverse l'esprit. Pas un quidam, pas un bruit, sinon celui du doux clapot sur la coque ou de quelques petits chocs que vos mouvements, plus ou moins précis, engendrent. Loin d'être dérangeants, il ne font que mettre en relief le silence moelleux qui vous entoure. Et là, vous vous sentez à votre place.

Il est temps alors de passer à la traque.

Elle sera fructueuse ou non, mais finalement peu importe. Bien sûr, le hurlement du moulinet, comme un porte voix amplifiant les cris rageurs du poisson piégé, vous fera vibrer de plaisir. L'odeur entêtante laissée sur vos mains par un poisson relâché vous accompagnera avec bonheur jusqu'à la fin de la sortie, les chasses alentours des sternes infatigables vous raviront, jusqu'à ce que, mystérieusement elles disparaissent comme par enchantement.
Mais si rien de tout cela n'arrive, vous aurez été pour un moment le seul maître à bord (après Dieu ou les éléments, comme on voudra), libre de vos choix, mouvements, envies, désirs ou même caprices. Une liberté ultime que l'on ne trouve plus ailleurs qu'en mer. Le luxe suprême...

Puis viendra le moment de retrouver la terre ferme, avec cette sensation d'avoir le visage brûlé par le soleil ou le vent glacial. Il sera temps alors de se heurter à la dureté de la vie à terre, à ses obligations, ses contraintes, mais le sentiment de flotter encore un peu jusque quelques heures après votre débarquement vous rappellera qu'une autre vie existe, ailleurs, sur l'eau, et qu'elle recommence à chaque saison, à chaque weekend, et que vous avez de la chance de la connaître. Même si heureusement, celle à terre réserve aussi des moments inoubliables, à partager avec sa famille, ses enfants, sa femme ou ses amis !

Car comme le disait un personnage dans un roman maritime que je suis en train de lire, "nous ne prenons pas la mer parce que l'océan existe, mais parce que le port existe"...

_________________
Un K-Largo. Mais ça, c'était avant. Il est vendu..


Quant à mes autres activités...
http://marindeloire.canalblog.com/
http://49poissonsrouges.canalblog.com/

"On jouit moins de ce que l'on obtient que de ce que l'on espère..."


Dernière édition par Marin de Loire le Dim Jan 06, 2013 5:59 pm, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et pour vous, la pêche (ou la Pek), c'est quoi ????
MessagePosté: Dim Jan 06, 2013 4:56 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Aoû 30, 2012 6:38 am
Messages: 200
Localisation: val d'oise et baie de somme
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
+1 ; magnifiquement bien vu !!!!
bravo

_________________
abaco RTM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et pour vous, la pêche (ou la Pek), c'est quoi ????
MessagePosté: Dim Jan 06, 2013 7:34 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 5110
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Quel lyrisme "matelot der Loire"...tu devrais demander des droits d’auteur!! :mrgreen: :!: :idea: :arrow:

Alain. :wink:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et pour vous, la pêche (ou la Pek), c'est quoi ????
MessagePosté: Dim Jan 06, 2013 7:42 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 04, 2010 7:17 pm
Messages: 1604
Localisation: questembert
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Ouais,j'aurais pas fait mieux :mrgreen:
cool

_________________
Lionel wasp I wanna be somebody...ain't talking'bout L......Labrax Van Halen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et pour vous, la pêche (ou la Pek), c'est quoi ????
MessagePosté: Dim Jan 06, 2013 7:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 22, 2012 10:53 am
Messages: 745
Localisation: Finistère nord
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Pour moi la PEK c'est juste aller en mer, je doit aller en mer ça c'est vital peu importe le support sur lequel je pose mon cul, la pêche c'est juste une excuse pour avoir une occasion de revivre ce moment sans cesse renouvelé de la communion avec dame nature 8) , je pourrais me passer de femme mais pas de mer, elle me vide le cerveau, elle m'envoute, je l'aime, je la touche, je la sent, je la caresse, parfois elle m'embrasse d'une vague dans le visage , je bois ses gouttes iodés :P , ma femme le sait :oops: elle préfère faire ménage à trois plutôt que de m'empêcher de la voir :roll:
J'aime aussi les animaux de mer, les paysages de mer, les gens de mer, la mer c'était hier, c'est aujourd'hui et ce sera demain, la PEK je ne sais pas qui vivra verra :wink:

_________________
Kayak Hobie Adventure
Je pêche de façon responsable et vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et pour vous, la pêche (ou la Pek), c'est quoi ????
MessagePosté: Dim Jan 06, 2013 10:55 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 02, 2011 3:55 pm
Messages: 328
Localisation: Région centre
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Merci les gars ! Mais allez-y, essayez et vous verrez que ça vient tout seul. Ça s'appelle la passion je crois...

@ Macfish : je vois très bien ce que tu veux dire. Quand j'étais en Bretagne, je passais trois jours sur sept sur mon vieux raffiot. je suis aussi monté à bord de tout ce qui flottait et qui voulait bien de moi : Beaux bateaux de pêche, petits zodiacs pourris, voilier de croisière ou petit cata de course etc etc.... Je faisais aussi de la plongée, je pêchais à pied, je posais des casiers, j'allais même faire du petit sprat dans le port quand la mer était trop forte !

Quand je partais en vacances, il ne me fallait pas plus d'une semaine pour avoir hâte de rentrer et de retrouver mon terrain de jeu !

Et puis un jour, pour différentes raisons, il m'a fallu m'arracher à mon petit paradis que je m'étais pourtant promis de ne jamais quitter.

Et je ne m'en suis pas encore remis....

En tous cas, grâce à vous et quelques autres amoureux de la mer, je continue à vivre par procuration ces moments.

Alors allez y, racontez, filmez, photographiez, c'est tout bon !!!!!

_________________
Un K-Largo. Mais ça, c'était avant. Il est vendu..


Quant à mes autres activités...
http://marindeloire.canalblog.com/
http://49poissonsrouges.canalblog.com/

"On jouit moins de ce que l'on obtient que de ce que l'on espère..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et pour vous, la pêche (ou la Pek), c'est quoi ????
MessagePosté: Lun Jan 07, 2013 5:25 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 02, 2011 3:55 pm
Messages: 328
Localisation: Région centre
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Au fait Macfish, quelle inspiration ! C'était joliment dit et pour un peu, on frôlait l'interdiction aux moins de 18 ans ! :wink:

_________________
Un K-Largo. Mais ça, c'était avant. Il est vendu..


Quant à mes autres activités...
http://marindeloire.canalblog.com/
http://49poissonsrouges.canalblog.com/

"On jouit moins de ce que l'on obtient que de ce que l'on espère..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et pour vous, la pêche (ou la Pek), c'est quoi ????
MessagePosté: Mar Jan 08, 2013 9:49 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3863
Localisation: RENNES
Whouaa marin et macfish... Vous me faites plaisir, naviguer, pêcher par procuration, merci les mecs... Vraiment il y a du talent içi... 8)

_________________
" En détruisant ce qui relève de l'ordre naturel, nous nous dévorons nous même a vif."
William kittredge

Mes films sur Viméo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et pour vous, la pêche (ou la Pek), c'est quoi ????
MessagePosté: Mer Jan 09, 2013 5:02 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 12356
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
La PEK

Pour moi la PEK qu'est ce que c'est, voila une question qu'elle est bonne, si on ne pratique pas et si vous demandez autour de vous on va vous regarder avec de grands yeux étonnés et se dire "de quoi y me parle celui là" c'est quoi cette PEK????

La PEK c'est un mode de vie, c'est un loisir simple de gars simples et sympas (la plupart du temps), le pékeux (quel joli nom) est un gars entre 20 et pas d'age (on a même vu plus jeune), un peu barge quand même pour mettre le réveil à 05h00 après s'être retourné toute la nuit dans son lit, de peur de ne pas l'entendre justement ce fameux réveil, et se levant doucement de crainte de réveiller sa douce alanguie mollement dans la couche encore chaude, mais le pékeux lui il en a rien à faire de la belle endormie, il a rendez vous avec les écailles.

La veille déjà il a consulté les sites météo plusieurs fois pour être sur qu'il va faire beau pour sa journée de PEK mais ça aussi il s'en fout, qu'il pleuve ou qu'il vente de toutes façons il a décidé de sortir ce jour là, mais comme le pékeux est coquet, suivant la météo annoncée il va pouvoir mettre le dernier longjohn acheté sur le web et par dessus la dernière dry suit étanche qui va le faire ressembler à rien. Mais lui il s'en fout de ça aussi, il sera au sec dans ses 5 couches de vêtement sauf qu'il va transpirer comme un bœuf et qu'il sera mouillé de l'intérieur, sans compter qu'ils l'ont faite sans pissette cette sacrée tenue qu'il a payée un bras...
Le pékeux connait par cœur les horaires de marées, il vit à leur rythme, de toutes façons qu'elles soient hautes ou basses il sera toujours debout aux aurores, il y est obligé, on a pas le droit de péker la nuit, sinon vous pensez bien qu'il n'aurait pas à se lever.

Toute la semaine il a préparé son matériel, contrôlé les nœuds de raccordement entre sa tresse et son fluoro, refait ses boites de leurres 100 fois, pour au final emmener avec lui toute sa collection, recharger son sondeur en écoutant le mode démo et les bips annonçant des fishs, monté et démonté le moulinet sur sa canne pour voir si tout est équilibré. Il a bichonné également sa monture car le pékeux ne sort pas sans elle, ce n'est pas un vulgaire pêcheur c'est un pékeux et pas de pékeux sans son kayak. Ah ce kayak, il fait corps avec lui, il lui parle, il le caresse, c'est le carrosse de Blanche Neige, c'est la ferrari de shum, c'est son compagnon sans lequel il ne serait pas un pékeux mais un pécheur.

Dans la semaine il a quand même fait participer sa douce à la préparation de sa sortie PEK, il lui a demandé de ne pas oublier de quoi prévoir un petit casse croute et surtout de lui ramener quelques despé au cas ou il rencontrerait d'autres barges comme lui qui se sont levés à pas d'heure.
Il sait qu'il va en rencontrer des barges comme lui car dans la semaine il a pris le temps de tchatter sur son forum préféré (sorte d'endroit virtuel de rencontres fortuites, en fait c'est le meetic de la PEK), histoire de ne pas être tout seul et de se donner une excuse pour partager sa despé.
La veille du jour J, toujours pour ne pas être en retard sur l'horaire, il a chargé le véhicule, sanglé son destrier sur la galerie, tout est rentré mais c'était juste, il a fallu retirer le siège du petit dernier qui empêchait de replier la banquette arrière ce qui aurait obligé de mettre les cannes non montées alors que là en version break les cannes sont prêtes à entrer en action, que de temps gagné.

Et puis ça y est, après une nuit agitée à guetter ce p....n de réveil qui n'avance pas, un café vite pris c'est l'heure du départ, bien sur il pleut mais c'est pas grave, le pékeux expérimenté a prévu la version fin du monde/arche de Noé côté habillement (voir plus haut), mais au moment de monter dans la voiture un doute l'habite, a t-il oublier quelque chose et là il se refait toute la check-list

kayak ok
pagaie ok
gilet ok
siège ok
matériel sécu ok
sondeur/GPS ok
téléphone portable ok
les cannes avec leurs moulinets ok
les leurres dans leurs boites ok
l'APN ok
des piles de rechanges ok
le casse croute ok
la despé ok

Bon c'est good, tout est là il part enfin vers cette journée tant attendue, pleine de promesses et d'espoirs, qu'il a vécue dans sa tête toute la semaine et qui est enfin là, à sa portée, il reviendra ce soir et il devra tout ressortir de la voiture, tout rincer, tout reconditionner et tout recharger car quand il a fait son CR sur le meetic de la PEK, un barge qui n'était pas sorti avec lui ce jour là lance un "slt les pékeux, demain je compte bien aller faire un tour vers...." ça tombe bien il lui reste de la despé et c'est sur demain il fera beau....

Bien sur tout ceci n'est que pure fiction et toute ressemblance...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


La préparation du matos à la lumière des phares ou des lampes frontales, si, si :mrgreen: :mrgreen:
Image
Image

Le plaisir d'avoir ça sous les yeux :wink:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

les aussi barges que vous, ils se reconnaitront :lol: :lol: :wink:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

quand je vous le dis qu'il n'y a pas d'age :wink:
Image

et sans oublier :mrgreen: :mrgreen: avec modération bien sur
Image
Image

c'est tout cela la PEK et bien plus :wink:

_________________
testeur alboFX2, supernovaFx 2021, Explora, WILDCAT
Le WILDCAT: https://www.youtube.com/watch?v=sKi2uGM2UbM&t=37s
dernière vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Pnjyq7xv2yU&t=26s
notre blog: http://desperadiens.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et pour vous, la pêche (ou la Pek), c'est quoi ????
MessagePosté: Mer Jan 09, 2013 5:39 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 08, 2010 5:04 pm
Messages: 729
Localisation: finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Merci,vous résumez bien ce que je ressents dans ces instants avant,pendant et aprés la PEK .Je n ai pas votre facilité d ecrire mais je me reconnais dans vos mots.
kenavo

_________________
Disco ,révo 13




Les Révoltés des Abers (Hubert29 - Guyom29 - Ben29 - Jaja29)

http://lesrevoltesdesabers.blogspot.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et pour vous, la pêche (ou la Pek), c'est quoi ????
MessagePosté: Mer Jan 09, 2013 5:45 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 02, 2011 3:55 pm
Messages: 328
Localisation: Région centre
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Excellent, Relec !

Je me suis surpris à lire ton message avec un grand sourire, jusqu'à la fin. Et après chacune de tes phrases, je me disais "ah oui, c'est vrai..", "ho ben tiens ! Pareil !", etc etc etc ...

Et ces photos qui font rêver...

Y a pas à dire, la PEK, ce sont les Pekeux qui en parlent le mieux.

Merci pour ce partage et encore bravo pour ce texte plein d 'humour et de vécu!

_________________
Un K-Largo. Mais ça, c'était avant. Il est vendu..


Quant à mes autres activités...
http://marindeloire.canalblog.com/
http://49poissonsrouges.canalblog.com/

"On jouit moins de ce que l'on obtient que de ce que l'on espère..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et pour vous, la pêche (ou la Pek), c'est quoi ????
MessagePosté: Mer Jan 09, 2013 6:03 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 29, 2009 3:10 pm
Messages: 7994
Localisation: Partout mais en BZH
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bravo les gars Image

la PEK pour moi c'est tout ça Image

_________________
a+ Thierry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et pour vous, la pêche (ou la Pek), c'est quoi ????
MessagePosté: Mer Jan 09, 2013 7:13 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 28, 2010 9:41 am
Messages: 2069
Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
salut PAUL :wink:

magnifique tu as tout dit, faut dire qu'après toutes les heures de PEK que tu as au compteur tu sais de quoi tu parles, et je penses aussi sans me tromper que nous sommes nombreux dans ce cas là mais aussi débutant ou non à vivre la PEK comme tu l'as si bien dit.
Je souhaitais juste ajouter :idea: :idea: :idea: une dernière chose qui est aussi vrai pour tout le monde à savoir de se dire "tiens est ce que j'ai bien tout pris" :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: et là on a encore des bonnes heures de tranches de rires devant nous et de vies :P :P :P :P :P :P

moi j'ai quelques anecdotes d'oubli de matos qui me reviennent :idea: :idea: :idea:
- 1°) :oops: :oops: :oops: arrivé à bon port notamment à st sauveur l'ile grande après avoir descendu le kayak à l'époque du toit puis de mettre mis en tenu et descendu mon kayak tout près de l'eau à la cale de me dire : mais putain de merde quel con :mrgreen: j'ai oublié ma pagaie: et franchement là ça été mon plus gros oubli : j'ai du remettre le kayak sur le toit et tout le bordel dans le coffre et en tenue j'ai repris le chemin de la maison pour ma pagaie et gueulant comme un con que j'étais de l'avoir oublié......................et de revenir en me disant que c'était la dernière fois que je l'oublierai :twisted: :twisted:

- sinon d'autres fois j'ai oublié " gilet : couteaux : de l'eau : chapeau/bandana "sans conséquences mais c'est chiant surtout de pagayer pendant quelques temps et de croiser son pote ( jean yves "ce jour là" ) qui vous dit en rigolant "tiens tu n'as pas oublié PAT quelques chose aujourd'hui " et de s'apercevoir juste là à cet instant que mon gilet était resté dans le coffre " quelques fois j'y suis retourné et d'autres fois non................................ :oops: :oops: :oops: :oops:
- une autre fois je suis sorti avec un seul chausson "l'autre était à la maison et je me suis pelé les pied en novembre lors d'une sortie avec mon pote jean yves :wink: :wink: :wink: ou j'ai du marcher sur l'ile molène pour me réchauffer mon pied gelé :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

-une autre fois j'ai oublié mon fluo carbon mais heureusement encore que mon pote jean yves était là en mer (et la même chose avec un couteau qui est resté dans le coffre de la voiture ou à la maison transforme une PEK en cauchemar car franchement je m'étais toujours dit de ne sortir jamais sans couteau

- le jour ou j'oublierai ma canne je n'hésite pas à vous poster ce grand moment .............................

- une fois c'etait l'inverse je prépare mes affaires avant de partir pour une sortie et là je me dis encore merde mais elle est ou ma pagaie :?: :?: :?: "celle là j'y tiens-je ne l'échangerai jamais pour tout l'or du monde " et en me rappelant de ma dernière sortie de la veille je me rend compte que je l'ai laissé prés de la cale ; et donc hop direction st sauveur en priant de retrouver ma pagaie fétiche et heureusement elle était là tel l'épée d'excalibur debout prés des annexes qui m'attendait après avoir passé une nuit seul, immobile, debout , place ..........euhhhhhhhhh à st sauveur :idea: :idea: :idea: ; ouf j'étais sauvé; un plaisancier avait pris en pitié la tête de linotte (que j'étais) et qu'il croissait souvent sur l'eau.

- et pour finir j'oubli toujours de prendre mon GPS :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: ahhhhhhhh oui ça je pense que je l'oublierai encore un petit moment ................................................ jusqu'à quand je ne sais pas; à voir .................. car imaginez vous que je sorte en ayant oublié mon GPS, tête de linotte que je suis , je risque d'être dans la merde, perdu , seul au milieu de l'eau sans savoir quoi faire ou aller pêcher ou ? à quel profondeur :wink: bref la grosse tuile :P :P :P :P (allez une petit note d'humour :P :P )

allez c'est encore les voeux alors : je te souhaites PAUL une bonne année 2013 en mer et sur terre :wink: :wink:
et merci pour ton texte qui m'a inspiré mes oublies de PEKEUX que je suis.
et bonne année aussi à tous les têtes de linotes pekeux :P :P :P

A++++++++++++++++++++++

_________________
TAKE CARE OF YOU
PatRebelDIXIE22
https://www.facebook.com/P%C3%AAche-en-Kayak-Bretagne-Tregor-GOELO-265194067325838/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et pour vous, la pêche (ou la Pek), c'est quoi ????
MessagePosté: Mer Jan 09, 2013 7:21 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 02, 2011 3:55 pm
Messages: 328
Localisation: Région centre
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
:D :D :D :D

Effectivement, merci pour cette tranche de rire en guise de dessert (je sors de table) ! Ca glisse tout seul, ça rafraîchit et ça ne fait même pas grossir !!!

Bonne soirée !

_________________
Un K-Largo. Mais ça, c'était avant. Il est vendu..


Quant à mes autres activités...
http://marindeloire.canalblog.com/
http://49poissonsrouges.canalblog.com/

"On jouit moins de ce que l'on obtient que de ce que l'on espère..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et pour vous, la pêche (ou la Pek), c'est quoi ????
MessagePosté: Mer Jan 09, 2013 10:09 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5768
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Eh ben les écrivains sont de sorties...

Ben moi, j'ai pas de talents d’écrivain mais je vais vous dire ce que c'est la PEK pour moi;

C'est pratiquer une activité de plein air avec une incroyable liberté, une grande indépendance avec un contact avec la nature que beaucoup de non pratiquant ignorent. En plus, la communauté de ce forum apporte diversité, échange et évolution dans ma pratique de la PEK.

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com