Un petit récapitulatif et quelques news
1) PrincipeIl s'agit d'une rencontre amicale entre pekeux (pêcheur en kayak) le samedi 19 mai 2012 sur le site de l'Anse de Plougonvelin. A cette occasion, un petit challenge sera organisé entre nous. Si le temps le permet, on se retrouvera autour d'un pique nique le soir. Et le dimanche, sortie libre.
2) Déroulement de la journée- 6h30 : rendez-vous, briefing, préparation du matériel
- 7h30 : départ (pour les retardataires ou les lèves tard, vous n’aurez qu’à me passer un coup de fils, je vous rejoindrez au départ pour le topo et les documents)
- 12h00 : pique nique pour ceux qui le souhaitent sur la plage de Sainte Anne du Treiz Hir
- 16h00 à 17h00 : retour au départ
- 19H00/20h00 : pique nique sur la zone de départ
3) ChallengePour pimenter la session, je vous propose un petit challenge simple basé sur le principe suivant :
- 1 point par espèce différente
- 5 points pour le plus gros bar
- 5 points par espèce rare (bonite, grondin, pagre, dorade)
Pour la première catégorie, le comptage se fera à la discrétion de chacun. Avec idéalement une petite photo que l'on publiera sur le forum.
Pour les 2 suivantes, les poissons devront être présentés aux commissaires
Pour cette journée, je vous demanderai de relâcher tous vos poissons et, comme à votre habitude, de respecter votre environnement (déchets, autres plaisanciers etc...).
4) La zoneLa zone est la suivante :
http://maps.google.fr/maps/ms?msid=209590524258395781917.0004b5c3723999462b145&msa=0&ll=48.338508,-4.666014&spn=0.04667,0.079222&iwloc=0004b5c38705cfcfdf398Elle se situe à l’intérieure d'une ligne allant de la pointe de Bertheaume à la pointe du Minou. Elle a l'avantage d'être protégée des vents dominants et de la houle
La zone de départ se fera depuis la cale de Bertheaume
5) Les inscriptionsM’envoyer par MP une demande d’inscription avec une adresse email, je vous enverrai un dossier que vous m’enverrai rempli et que vous signerez le jour même. Et je mettrais à jour une liste sur le post
Une participation d’2 euro vous sera demandée pour payer l’essence du bateau commissaire et pour les frais d’organisation.
6) Pique-nique du soirPour le pique nique du soir, je vous propose que chacun amène une petite spécialité (plus conviviale) et je complèterai ce qui manquera. La participation au repas sera fixée alors.
Je vous demanderai d'amener chaise, table, couvert : il y a quelques tables sur le site mais vu le nombre de personnes déjà intéressés, cela risque de ne pas suffire.
Si le beau temps n'est pas de la partie, on s'orientera vers un restaurant des alentours.
Je préciserai certains points plus tard