Bonjour à tous,
Notre ami "richard mathe2UCA18 "m'avais conseillé de prendre une batterie au gel 12v 18A, semblable à la sienne (elle lui permet de tenir 3 jours de pêche d’affilé) ainsi qu’un chargeur CTEK ,au lieu d’une batterie classique 12v, 7a style batterie Humminbirdquui tien juste la journée(8à10h).
Vu que le sondeur je viens d’acheter ( 798 ci HD-SI) risque d’être plus gourmand je me suis mis en chasse d’une batterie moto au gel 12V/ 20A, ainsi que du chargeur CTEK pas trop cher, que j’ai trouvé chez:www.pilesbatteries.com
Et vu qu’ils ont un service conseil, je leur ai demandé si mon choix, batterie et chargeur correspondaient à l’utilisation d’un sondeur comme le mien…
Voici leur réponse :
> > > Bonjour
> > > Je viens de prendre connaissance de votre problématique.
> > >
> > > Pour alimenter votre sondeur GPS, vous ne pouvez pas utiliser une batterie de démarrage de type moto, car votre installation ne peut être viable dans le temps. Votre batterie de moto sera rapidement usée et inutilisable.
> > >
> > > Car pour faire fonctionner votre sondeur GPS, vous avez besoin d'une batterie supportant le cyclage.
> > >
> > > Je vous propose donc le produit suivant, qui pourra être utilisé dans toutes les positions.
> > >
http://www.pilesbatteries.com/Batterie- ... 830-p.html (à 120.90€) malgré sa présence dans la gamme moto ce produit supporte parfaitement le cyclage, de part sa technologie au plomb pur.
> > >
> > > Ceci associé au chargeur suivant :
> > >
http://www.pilesbatteries.com/Chargeur- ... 082-p.html (à 47€)
> > >
> > > Le coût de l'envoi en express 24h est de 15€.
> > >
> > >
> > >
> > > Restant à votre disposition et vous souhaitant une bonne journée,
> > >
> > > Le service client
> > >
http://www.pilesbatteries.comEffectivement cette batterie au plomb pur(7kg) est faite pour les conditions extrêmes et une duré de vie beaucoup plus longue, vu quelle accepte les décharges presque complètes, qu'elle peu restée une foi chargée à 100% deux ans de stockage,ainsi que subir 400 cycles de charge/décharge jusqu’à 80 % de profondeur de décharge, et permettre des démarrage a -40°,est garantie 2 ans, et si les cycles de charge sont fait correctement… durer 12an !
Mais pour cela il faut le fameux chargeur NOCO-GENIUS-G1100…or nulle part dans la notice je ne vois mentionner que ce chargeur s’alimente en 220V/ca….
Donc j’envoie un autre mail( j’abrège) :
Bonjour
Sur votre chargeur NOCO GENIUS G1100 1.1A 6V et 12V, il n’est pas précisé la tension d’entrée (220v)
Sur la notice, les caractéristiques techniques page 47, il est marqué : Tension d’entrée c.a =110v à 120v et 50 à 60hz…
Mais page 43 il est marqué: Compensation d’entrée, Charge complète à 100% sous des tensions c.a variables…Je suppose que ça veux dire que ça compense suffisamment la tension d‘entrée pour accepter de fonctionner correctement, mais quand même pas sur le 220v?
Quand on lit le descriptif du GENIUS G 110, ou sa notice, ce n’est pas dit clairement…
A.Baroiller
Réponse du dit conseillé:
Concernant le chargeur de marque Genius et comme vous le notez dans la notice, il est inscrit 220v car cette notice est en version canadienne. Ce qui explique cette différence.
Mais soyez rassuré, nous vendons la version française qui est bien à 120v.
J’espère avoir répondu complètement à l’ensemble de vos questions et sachez que je reste à votre disposition.
Vous souhaitant une bonne journée,
Le service client
http://www.pilesbatteries.comLà,
la moutarde à me monter au nez, et j’appelle mon voisin qui se trouve être électricien en domotique& automatisme, qui lit la vidéo de la notice technique et me dit: C’est pas possible, il veux absolument te "fouguer son chargeur"!!
Voulant en avoir le cœur net je renvois un autre mail:
Bonjour,
Non justement vous n’y répondez pas.... en gros je vous demandais si je pouvais brancher directement le cordon d’alimentation de votre chargeur de batterie sur une prise de courant 220valternatif usuellement utilisée en France, et vous ne me répondez pas à ma question…
Votre citation :
« Concernant le chargeur de marque Genius et comme vous le notez dans la notice, il est inscrit 220v (faut) car cette notice est en version canadienne. Ce qui explique cette différence. Mais soyez rassuré, nous vendons la version française qui est bien à 120v. »
Si votre chargeur doit se brancher sur le 110v /120v 50 ou 60 hz, et non sur le 220v comme en France, je serais obligé de placer en amont un « auto transfo abaisseur de tension » 220v /110v, afin de pouvoir m’en servir en France…
Et ça je n’en veux absolument pas !
Essayez donc de me trouver un chargeur équivalant, qui se branche directement sur le 220v, habituellement utilisé en France.
Je n’aie guère envie de me compliquer l’existence, à me trimbaler un « Transfo abaisseur de tension » 220V/110V pour alimenter, et faire fonctionner mon chargeur…
A.Baroiller
DEPUIS… SILENCE RADIO….C’est dommage quoique très chère cette batterie avait l’air super !!!
Ces batteries sont en effet capables de fournir à un moteur une impulsion au démarrage supérieure à 2250 A pendant 5 secondes, ainsi que 400 cycles de charge/décharge jusqu’à 80 % de profondeur de décharge.
Une batterie classique servant au démarrage, à l’éclairage et à l’allumage affiche normalement l’une ou l’autre de ces capacités, mais rarement les deux ; elle se range soit dans la catégorie des sprinters, soit dans celle des coureurs de fond.
En revanche, les batteries ODYSSEY sont capables des deux, à savoir qu’elles peuvent fournir un courant de forte intensité pendant un court laps de temps ou un débit de faible puissance sur de longues périodes de temps …
PS:Cette plaisanterie de mail du style "ping- pong"à durée une bonne semaine ...
ET ENCORE JE SIMPLIFIE, je trouve quand même problématique de ne pouvoir avoir des renseignements net et précis dans une boite de cette importance...Soit cette personne est incompétente, soit elle prend le client pour un idiot!!
