Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 11:08 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message: Re: batterie story... boite étanche pour batterie
MessagePosté: Mar Avr 02, 2013 12:47 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
Messages: 3619
Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Alain.LFF29 a écrit:
De toute façon, si pour une raison quelconque ton kayak se retourne et que les trappes son bien fermée (que la "mer bastonne un chouïa"), ce n'est pas étanche et au bout de 3/4d'heuretu te retrouve avec une quinzaine de litres à l'intérieur... Et j'en parle par expérience!! :oops: :!: :arrow:

:wink:



:shock:

Je ne sais pas comment vous faites pour naviguer sur de telles passoires :roll:



:wink:

_________________
Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: batterie story... boite étanche pour batterie
MessagePosté: Mar Avr 02, 2013 3:08 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 04, 2012 12:38 am
Messages: 599
Localisation: Basse Normandie, Manche (50)
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Alain.LFF29 a écrit:
Bien sur HGM50, mais tu as les fils d'alimentation qui sortent , donc ce n'est que qu'une protection pour les projection d'eau, mais pas contre l'humidité et encore moins si tu te retourne et que ta trappe est ouverte... :mrgreen:
De toute façon, si pour une raison quelconque ton kayak se retourne et que les trappes son bien fermée (que la "mer bastonne un chouïa"), ce n'est pas étanche et au bout de 3/4d'heuretu te retrouve avec une quinzaine de litres à l'intérieur... Et j'en parle par expérience!! :oops: :!: :arrow:

Perso, je voulait une boite type: LOCK&LOCK ou Emsa Clip & Close etanche à l'air et a l'eau, de laquelle partirait un un câble d'alimation traversant un presse étoupe pour pompe immergée, qui-irait jusqu’à une autre petite boite étanche sous la trappe centrale de mon "REVO"; elle même raccordée par un gros et un petit presse étoupe étanche fixés du même coté, afin de pouvoir la soulever et intervenir à l'intérieure...dans cette boite il y aurait un porte fusible étanche et deux fusibles de rechange, delà ça repartirait à mon écran de sondeur...
Ainsi je pourrai m'assure du fonctionnement de mon sondeur et de mon GPS...C' est pas le tout d'avoir un kayak qui de par sa propulsion permet d'aller plus loin, encore faut il être sur de rentrer si le temps se couvre... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Alain. :wink:


Ma batterie est dans la trappe avant (qui se visse) sur mon K-Largo donc elle est fermée en permanence. LEs fils d'alimentation sortent evidemment du sac mais sa ne gêne en rien.
Je n'ai jamais embarqué 15L d'eau dans mon kayak, même après plusieurs heures en mer je retire tout juste le fond d'un verre (vraiment le fond, quelques centilitre, une dose de sirop qu'on mettrait dans un verre).

Je me suis déjà retourné en rentrant l'année dernière et ma batterie n'a absolument rien eu, je n'ai pas retirer plus d'eau dans mon kayak pour autant, j'ai juste perdu pas mal de leurres... :cry:

_________________
Kayak: RTM K-Largo High Tech


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: batterie story... boite étanche pour batterie
MessagePosté: Mar Avr 02, 2013 6:01 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 5110
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut GM50,
Tu ne dois pas êtres très vieux sur le site, avant j'avais un k_Largo HPA, et j'étais un peu... beaucoup... casse cou! :oops:

Bon je te résume:
La marée Coef 99, était haute à 15h 46, il lui restait donc 1h30 à monter, déjà les vagues recouvraient la cale et allaient éclater sur le mur la bordant, ainsi que sur les rochers qui protègent la route, en giclant quelques fois sur celle-ci…
Le temps était gris, la mer est couverte de petites vagues cassées et pointues, qui s’agitent même sur les barres de houle, qui déferlaient en diagonale de la pointe de Mousterlin en direction du sémaphore de Beg Meil.

Entre le moment ou une vague balayait la cale, éclatait sur le mur et les rochers et la suivante, il y a 10 secondes, mais il fallait aussi compter avec le ressac de celle-ci, donc pour partir 7secondes en tout …. En partant « à la volée »ça pouvait se faire ...et je l'ai fait....

Mon siège mal accroché s'est rabattu sous moi, me mettant en déséquilibre, je me suis éloigné du bord car trop dangereux pour faire une tentative pour le remettre en place...j'ai essayé une fois, deux fois, à la troisième fois je me suis énervé, me suis redressé complètement, une barre de houle m'a soulevé et retourné comme une crêpe...

Je me suis retrouvé emmêlé dans les leash de mes moulinets, et ceux ci s'étant ouvert, enrubanné dans les tresses que j'ai du couper au couteau avant de pouvoir remontrer a bord...

j'avais presque réussi, et ramener mes jambes a l'intérieur quant je fut à nouveau retourné, j'ai essayer deux fois encore mais épuisé par l'énergie dépensé à me débattre sous l'eau au début avec mon couteau, je n'y arrivais plus...

J'ai passé 3/4 d'heure dans l'eau à dériver, la joue collée contre l'arrière de mon K-L retourné, tenant à la ligne de vie de chaque coté, avant que l'on me repêche...

Si je te dis que l'eau rentre dans ton K-L dans ce cas là (10à15litres), c'est que j'en ai personnellement fait l'expérience!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

Et quant on sort par ce temps là.... on ferme pourtant bien ses trappes!! :evil: :evil:

Alain. :wink:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: batterie story... boite étanche pour batterie
MessagePosté: Mar Avr 02, 2013 7:14 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 04, 2012 12:38 am
Messages: 599
Localisation: Basse Normandie, Manche (50)
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Oui bon la c'est une situation exceptionnelle que tu as malheureusement subit mais ça ne se passe pas toujours comme ça et heureusement et dans ce cas précis je pense que tu devais penser à tout sauf à ta batterie. :mrgreen:

_________________
Kayak: RTM K-Largo High Tech


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: batterie story... boite étanche pour batterie
MessagePosté: Mar Avr 02, 2013 7:23 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 22, 2012 10:53 am
Messages: 745
Localisation: Finistère nord
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Je crois que tu te prend la tête pour pas grand chose Alain :roll: , je vois pas pourquoi tu veut une batterie avec une autonomie de ouf, alors que nos sessions ne font que 8 heures grand max et nos batteries au gel tiennent très bien la session entière, bien sur il faut la recharger à chaque retour à la maison mais c'est pas contraignant et ça permet d'avoir une batterie toujours fonctionnelle !!
La mienne n'est pas dans la boite Hobie mais en dessous bien calé dans un ensemble en styrodure, en cas de désalage de toute façon la trappe Hobie n'est pas dans l'eau même kayak retourné alors......... 8)
Maintenant si tu prend l'argument massue de la batterie qui te sert à alimenter une pompe de vivier en plus du combo sondeur/GPS, je pense que c'est la meilleur façon de flinguer des poissons que de les garder enfermés dans un vivier trop longtemps :evil: , j'ai vu le résultat même avec des viviers bien oxygénés si le vivier n'est pas assez grand (et ce sera le cas en kayak) les poissons se retrouvent très vite mal en point :cry:
Donc en résumé simplicité et fonctionnalité le reste ...................... :roll:

_________________
Kayak Hobie Adventure
Je pêche de façon responsable et vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: batterie story... boite étanche pour batterie
MessagePosté: Mar Juin 12, 2018 9:22 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Aoû 01, 2017 7:06 am
Messages: 236
Localisation: 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
un petit déterrage de post :

une boîte étanche achetée sur aliexpress
https://fr.aliexpress.com/item/Outdoor-Shockproof-Waterproof-Airtight-Survival-Storage-Case-Container-Carry-Box/32397618099.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37MGmgG7

Image

_________________
Mon Instagram


Dernière édition par bastafari le Mer Juin 13, 2018 8:59 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: batterie story... boite étanche pour batterie
MessagePosté: Mar Juin 12, 2018 4:28 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Juil 21, 2014 8:28 am
Messages: 1685
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
ça c'est un système simple mais très ingénieux et propre, super bastafari ! J'ai une petite question, tu fais comment pour ta sonde ?

_________________
"Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde !" Kaamelott, Livre IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: batterie story... boite étanche pour batterie
MessagePosté: Mar Juin 12, 2018 5:44 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 07, 2016 1:52 pm
Messages: 4119
Localisation: Gouesnou
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
pas mal l'idée, par contre tu coupes le fils d'alim d'origine donc mef à la garantie si besoin :?
sinon la boite ferme bien malgré le poids de l'écran ?

_________________
Serge

HOBIE OUTBACK 2019 VERT SEA GRASS
MA CHAINE https://www.youtube.com/channel/UC4sFuF ... gZIhW0663Q
DERNIERE VIDEO EN DATE https://youtu.be/qCxfqeL4ws4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: batterie story... boite étanche pour batterie
MessagePosté: Mer Juin 13, 2018 8:39 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Aoû 01, 2017 7:06 am
Messages: 236
Localisation: 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
oui 4 clips sur la boîte donc pas de problème pour la fermer avec le poids du sondeur, j'ai du mal à l'ouvrir pour le moment, à voir dans le temps si les clips sont toujours aussi efficaces ! concernant la garantie du sondeur pour le fil d'alimentation, je ne sais pas si elle saute mais ça se rachète un fil d'origine... et dans tous les cas, même sur un bateau on coupe le fil d'alim pour mettre ses propres connectiques, bon on le coupe plus ou moins court :lol:

par contre je vais surement pas m'amuser à raccourcir le fil de la sonde (je sais même pas si c'est possible) !
concernant l'installation de la sonde je vais peut-être tester le support railblaza https://www.waveinn.com/nautique-peche/railblaza-transducteur-bras/136305720/p?utm_source=google_products&utm_medium=merchant&id_producte=4265027&country=fr&gclid=EAIaIQobChMI-ruBhqLQ2wIVzZkbCh0BngpuEAQYAiABEgJzi_D_BwE&gclsrc=aw.ds que je vais adapter également pour mon float tube. Ou peut-être en fabriquer un car c'est 40€ :shock: . Comme ça pas besoin de racheter une sonde qui coûte un bras :shock:

le support de sondeur chinois que j'ai utilisé ou pour une autre utilisation :
https://fr.aliexpress.com/item/102mm-4-Universal-Durable-Sounder-Fishfinder-Mount-Bracket-with-Deck-Side-Mount-Base-Boat-Kayak-Fishing/32825043998.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37t6Os7V

la batterie que j'ai utilisée :
https://fr.aliexpress.com/item/GTF-Durable-DC-12V-Lithium-Battery-9800mAh-Battery-Polymer-Battery-Pack-Street-Light-Instrument-LED-Light/1000004733298.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37t6Os7V

Un autre inconvénient, si le kayak se retourne :? il faut que la boîte soit vraiment étanche :?
mais c'est pareil pour le sondeur non ? ça vous est déjà arrivé de vous retourner et d'avoir le sondeur immergé ? ça ne m'a jamais inquiété en float tube en faite :idea: mais en kayak oui :roll:

_________________
Mon Instagram


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: batterie story... boite étanche pour batterie
MessagePosté: Mer Juin 13, 2018 1:47 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Juil 21, 2014 8:28 am
Messages: 1685
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
bastafari a écrit:
(...)par contre je vais surement pas m'amuser à raccourcir le fil de la sonde (je sais même pas si c'est possible) !
concernant l'installation de la sonde je vais peut-être tester le support railblaza https://www.waveinn.com/nautique-peche/railblaza-transducteur-bras/136305720/p?utm_source=google_products&utm_medium=merchant&id_producte=4265027&country=fr&gclid=EAIaIQobChMI-ruBhqLQ2wIVzZkbCh0BngpuEAQYAiABEgJzi_D_BwE&gclsrc=aw.ds que je vais adapter également pour mon float tube. Ou peut-être en fabriquer un car c'est 40€ :shock: . Comme ça pas besoin de racheter une sonde qui coûte un bras :shock:


Merci pour ta réponse. Je me doutais que tu passerais par un bras. Les retour sont bon concernant celui proposé par railblaza, mais quitte à oser le jeu de mot, ça coûte un... Bras. Je m'interroge néanmoins sur la résistance qu'il oppose dans l'eau comparé à une support maison plus profilé. En pédalo, ce n'est guère gênant mais quand on pagaie, la moindre résistance se ressent, surtout sans safran. J'ai un puits de sonde donc le problème ne se pose pas. Bonne continuation !

_________________
"Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde !" Kaamelott, Livre IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: batterie story... boite étanche pour batterie
MessagePosté: Mer Juin 13, 2018 2:30 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 12359
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
bastafari a écrit:
par contre je vais surement pas m'amuser à raccourcir le fil de la sonde (je sais même pas si c'est possible) !


slt, oui c'est possible, cela fait 1 an que cette sonde fonctionne correctement, de 6m elle est passée à 2m 8)

Image

Image

_________________
testeur alboFX2, supernovaFx 2021, Explora, WILDCAT
Le WILDCAT: https://www.youtube.com/watch?v=sKi2uGM2UbM&t=37s
dernière vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Pnjyq7xv2yU&t=26s
notre blog: http://desperadiens.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: batterie story... boite étanche pour batterie
MessagePosté: Mer Juin 13, 2018 8:26 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Aoû 01, 2017 7:06 am
Messages: 236
Localisation: 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Ok merci pour l'info !

_________________
Mon Instagram


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: batterie story... boite étanche pour batterie
MessagePosté: Lun Oct 28, 2019 3:32 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Oct 21, 2018 11:45 am
Messages: 27
Localisation: Calvados
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
RELEC29 a écrit:
bastafari a écrit:
par contre je vais surement pas m'amuser à raccourcir le fil de la sonde (je sais même pas si c'est possible) !


slt, oui c'est possible, cela fait 1 an que cette sonde fonctionne correctement, de 6m elle est passée à 2m 8)

Image

Image



Salut relec29, il y a combien de fil à raccorder pour raccourcir la sonde stp


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com