Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 11:11 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Gonflable : avantages inconvénients
MessagePosté: Ven Mai 31, 2013 8:25 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 28, 2007 10:48 am
Messages: 948
Localisation: le havre / Louannec (22)
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Je créé ce nouveau post sur un sujet qui me tiens à coeur car fort décrié ,très injustement pour moi.
C'est vrai que le kayak gonflable à une image de jouet de plage , ce qui est vrai pour un bon nombre d'entre eux .
Or depuis un bon nombre d'années , il se développe des produits de très haut de gamme , qui n'ont rien à envier aux meilleurs SOT.
Grand amateur de voyages type routard , j'ai été souvent frustré de ne pas aller sur telle ou telle îlot , crique isolée d'aller chercher quelques poissons pour le repas du soir.
Après moult hésitations j'ai finalement acheter il y a 3 ans le SOLAR 410 de Gumotex après avoir lu des critiques très élogieuses sur ce produit.
Produit excellent en effet avec lequel j'ai passé le pas de pêcher avec bonheur.
Cette année j'ai contacter Gumotex et je teste pour eux leur nouveau produit homologué mer le SEAWAY , un engin remarquable , l'essayer c'est l'adopter!

J'ai toujours, été un partisant du gonflable , ma première PEK à 12 ans (j'en ai 56) avec un Tahiti K77, pour des raisons de facilité de légereté rangement et de transport et j'ajouterais de simplicité.

Au Havre , logeant en appartement , j'ai choisi de passé au gonflable pour la PEK , les kayaks bois restant en Bretagne.

En fait si on analyse bien , un gonflable de bonne facture à de nombreux avantages et pas d'inconvénients rédibitoires :
Avantages :
légèreté , portabilité, le Seaway (homologué mer) 19 kg réel (15 -16 kg pour le Solar) se porte dans un sac à dos étanche.
Je vais régulièrement à pied de chez moi (mise à l'eau 0,8 -1km) avec le kayak les pagaies et les cannes , sans problème de tout.
Si on doit se garer un peu loin (Etretat l'été par ex :mrgreen: :mrgreen: ) ça ne pose pas de problème.
Accès à des endroits infaisable avec un kayak rigide (valleuse du tilleul , que j'ai déjà fait 3 -4 fois essayez avec 1 rigide : 1 fois peut être pas 2 :mrgreen: :mrgreen:
Cette portabilité permet de s'arrêter n'import où et de repartir par la terre en cas de conditions météo soudainement dégradées.
enfin en avion même si ce n'est pas tous les jours....
Stockage : en appart , sur le bacon ou dans la cave , enfin bref ultra facile.

Les vitesses , choses décriées , identiques à celle d'un bon SOT , avec Dadoupeche , on a fait un essai comparé avec le prowler élite : même vitesse de croisière .
Sur 3 heures , j'ai mesuré 3,3 noeuds.
Crevaison , avec de l'hypalon c'est plutôt dans le domaine de la phobie que de la réalité ,et même au pire si on crève un boudin ou le fond , on reviens sans problème avec les 2 autres compartiments ,ce qui ne sera pas le cas avec un SOT percé (j'ai fait l'expérience 2 fois :mrgreen: , l'effet de carène liquide , je connais) en plus ça se répare très facilement , contrairement au PE.

Les inconvénients : sensible au vent , ceal dit les SOT aussi même si un peu moins.
J'ai néanmoins fait un test dans 25 noeuds de face , pas agréable , pas confort , fatiguant mais on passe quand même , par contre passe très bien le clapot.

Pas trop aménageable PEK , version Charles de Gaulle :lol: :lol: c'est àa dire tout l'équipement électronique possible et imaginable , porte canne etc ...
Ca peut se faire mais dans ce cas on perd l'avantage de la facilité de transport.

Les prix , la ne pas attendre de miracle un bon gonflable c'est le prix d'un SOT ,600eu pour le Solar , 990eu pour le Seaway, voire plus si on tape dans le très haut de gamme Grabner.

_________________
Kayaks bois : Chesapeak 17,Millcreek13 avec mirage drive ,gonflables : Gumotex Solar 410 et Seawave


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gonflable : avantages inconvénients
MessagePosté: Ven Mai 31, 2013 9:07 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 04, 2010 12:12 pm
Messages: 866
Localisation: Creully
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Merci Yves76 pour ce partage. Intéressant !
J'ai moi même un colorado de sevylor, mais bon je préfère m'en servir pour les balade en lacs etc... En mer j'ai pas trop aimé l'expérience mais ça vient aussi du modèle je pense très stable mais "lourd" à déplacer...
J'ai souvent lu ce forum qui a de bons retours d'expériences et conseil je trouve :http://www.expemag.com/voyage/viewforum.php?id=6

_________________
Hobie Révo Ivoire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gonflable : avantages inconvénients
MessagePosté: Ven Mai 31, 2013 12:42 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 26, 2007 4:22 pm
Messages: 1201
Localisation: Landéda, Pays des Abers
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
intéressante ton analyse Yves.
Tu feras ta balade bretonne avec lequel ?

_________________
Kayaks : SOT : Tempo - Disco - Ponté : Belouga 1
Lieu de pêche : PAYS DES ABERS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gonflable : avantages inconvénients
MessagePosté: Ven Mai 31, 2013 4:35 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 28, 2007 10:48 am
Messages: 948
Localisation: le havre / Louannec (22)
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
En fait j'ai hésité mais je vais prendre le shesapeake que je connais bien en rando , belle contenance , les stabs , et la vitesse qui est supérieure , c'est d'ailleurs de loin le plus rapide de tous les kayaks que j'ai essayé.
Sinon on compte bien te voir du côté des abers :wink:

PS une belle rando est prévue cette année avec le Seaway , mais un peu plus tard.
A suivre.

_________________
Kayaks bois : Chesapeak 17,Millcreek13 avec mirage drive ,gonflables : Gumotex Solar 410 et Seawave


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gonflable : avantages inconvénients
MessagePosté: Ven Mai 31, 2013 5:07 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 24, 2007 7:11 pm
Messages: 1963
Localisation: Presquîle de Crozon
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
-l'avantage c'est aussi que l'on peut s'allonger p'tite sieste par exemple"
et se laisser bercer :P

ceux ci dit cela reste un bon compromis selon le programme de chacun
un couteaux Suisse" en somme

_________________
Scupper pro
Sevylor sirocco

"Le plus grand voyageur n'est
pas celui qui a fait dix fois le tour du monde mais celui qui a fait une seule
fois le tour de lui-même
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gonflable : avantages inconvénients
MessagePosté: Ven Mai 31, 2013 6:18 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 3033
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
interessant, effectivement, je ne voyais pas grand chose sur ce sujet, moi j'ai pris un gonflable, pour la facilité de transport( pas de force dans les mains ) , pas besoin de remorque , ni de chariot , j 'ai pris un modéle de 5Kg le reff 24O , je verrai apres ! pour aller juste aux pointes rocheuses sans aller tres loin chez moi, ou dans les abers, c'est tout ce qu'il me faut je ne l'aurai que le 11juin, j'ai hate d'essayer
J 'ai pris une pompe double en revanche
Tu ne parles pas du dessalage, plus facile tu penses de remonter dessus qu'un rigide?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gonflable : avantages inconvénients
MessagePosté: Sam Juin 01, 2013 5:48 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 24, 2007 7:11 pm
Messages: 1963
Localisation: Presquîle de Crozon
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
salut armeanete

ton kayak gonflable et classé "engin de plage comparé à" Seaway et bien d'autres qui son immatriculé
dont les tarifs sont parfois plus élevés que certains rigides...


l'avantage est aussi quand la place manque chez soi
En voiture oui et Non

En camping car faute de le mettre sur toit pas toujours évident
reste une alternative intéressante

à titre d'info si je compare mon rigide au gonflable (le Sevylor sirocco) je dois maintenir mes bras plus haut enfin d'éviter le frottement de la pagaie sur les boudins et le siège à revoir peu de maintien :cry:

_________________
Scupper pro
Sevylor sirocco

"Le plus grand voyageur n'est
pas celui qui a fait dix fois le tour du monde mais celui qui a fait une seule
fois le tour de lui-même
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gonflable : avantages inconvénients
MessagePosté: Sam Juin 01, 2013 7:18 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 3033
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
oui, je sais bien , le prix est pas le méme non plus ...mais fichu comme il est je devrais pas avoir le probleme que tu as eu par rapport aux pagaies, à voir ....;
Je veux pas investir 6OO ou plus alors que je ne sais pas encore si je peux vraiment tenir la distance à ramer, .essayer des kayaks , j 'aurai pu , mais des rigides ...moi je veux vraiment rester dans le gonflable .;après l'été je verrai , celui là, fera toujours le bonheur de mes fils


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gonflable : avantages inconvénients
MessagePosté: Mer Juil 03, 2013 8:44 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 3033
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
J 'ai fait reprendre mon reef par le magasin, il prenait l'eau par l'arrière , et je suis au rigide ça y est ! je suis sortie que deux fois, avec le gonflable modéle pas adapté du tout , dommage !*
En revanche gonflage dégonflage rapide, rangement tip top !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gonflable : avantages inconvénients
MessagePosté: Mer Déc 23, 2015 6:40 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 12, 2015 6:46 am
Messages: 9
Localisation: Beauvais
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité, Je viens de voir qu'un modèle de Kayak gumotex adapté à la pêche est sortis, il s'agit du halibut , le siège est rehaussé, il est équipé de porte canne, plancher en bois!

Homologué mer, ce modèle a tout pour plaire je pense.

Avec ce modèle on réduit les inconvénients des KG gonflables cités Yves76 page 1.

Petit inconvénient je trouve quand même le prix, 1000€ nu! est-ce vraiment justifié?

Petit aperçu :

http://blog.loisirs3000.fr/2015/09/essa ... x-halibut/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gonflable : avantages inconvénients
MessagePosté: Mer Déc 23, 2015 7:51 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Déc 10, 2015 11:16 am
Messages: 753
Localisation: Carentoir
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
juste pour info:
http://savagers.fr/kayak-gonflable/

_________________
hobie outback 2019 CAMOU puis Compass


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gonflable : avantages inconvénients
MessagePosté: Mer Déc 23, 2015 8:46 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Fév 09, 2014 7:56 pm
Messages: 1760
Localisation: calvados
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
dans ses prix zodiac devrait en fabriquer, car ça commence à faire très cher.

_________________
Torques et un Prédator MK le 15septembre 2019


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gonflable : avantages inconvénients
MessagePosté: Jeu Déc 24, 2015 7:10 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 12, 2015 6:46 am
Messages: 9
Localisation: Beauvais
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Ah oui ça chiffres sévère!!

Si non le solar, ou en plus équipé le Halibut sur une folie sont bien pratiques, surtout ce dernier!

Mais quand même je me demande si avec les Hameçons c'est pas un peu risqué, certes le tissu est un solide mais ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gonflable : avantages inconvénients
MessagePosté: Jeu Déc 24, 2015 8:43 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Fév 09, 2014 7:56 pm
Messages: 1760
Localisation: calvados
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Je pense que pour ceux qui sont en appartement que en cherchant bien devraient pouvoir trouver un emplacement dans une grange pour moins de 200 € par an pour stocker un kayak en dur .

_________________
Torques et un Prédator MK le 15septembre 2019


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gonflable : avantages inconvénients
MessagePosté: Jeu Déc 24, 2015 9:02 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 12, 2015 6:46 am
Messages: 9
Localisation: Beauvais
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Oui, mais pour ceux qui voyagent et qui pêchent à l'étranger, qui partent en Avion, c'est un sacré avantage le KG, faut juste espérer qu'il y ait plus de marque qui proposent des produits de bonnes qualité, avec la concurrence les prix peuvent baissés un peu!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com