Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Lun Juil 14, 2025 10:30 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 822 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 55  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nos cannes et nos moulins
MessagePosté: Mar Déc 24, 2013 1:37 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Ouais, je vote pour Bertrand. 13/100 c est trop fort pour ce qu on pêche. Sur la canne tu as une indication des "résistance s de ligne" conseillées.

MessagePosté: Mar Déc 24, 2013 2:15 pm 

Bertrand a écrit:
c'est prévu ou c'est fait ? ...

Ben c'est fait... J'ai pris ça hier en même temps que la canne :)
Mais je pense que 30/100 c'est bien (6,8 kg de résistance). Je compte bien me faire un lunker en 2014 :mrgreen:
Et puis pour la tresse, le vendeur m'en a dit que du bien et je l'ai cru. Toute façon, je m'en ferai ma propre idée sur l'eau :D
Tu dis qu'elle est grossière ??? C'est pourtant indiqué "parfaitement ronde" :roll:

Après pour mon style de pêche, je n'en ai pas vraiment. C'est tout l'intérêt du yak. Pouvoir aller n'importe où. Donc aussi bien les parcs que du 25m de fond avec du jus...
Pour ma 2ème saison en pek, ce matos devrait aller à merveille :lol:

MessagePosté: Mar Déc 24, 2013 2:29 pm 

Les indications à prendre en compte, avec méfiance quand même, sont celles inscrites sur ta canne comme dit Epervier, et éventuellement celle du moulin.
Celle de la tresse et du fluoro sont vraiment indicatives (c'est vendeur d'afficher de forte résistance), mieux vaut la mesurer soi même et faire sa propre expérience ... ce qui est dommage, c'est de prendre une discrète et de mettre si gros ... mais bon pour te faire la main, ça ira très bien ! :wink:

MessagePosté: Mar Déc 24, 2013 5:19 pm 

faudrait quand même pas croire que ta canne pourra supporter les 40 g (sauf en verti) d'une TP et des 13 ou 20 g d'un leurre dans 25 m d'eau avec un tantinet de jus. A mon humble avis, si, ça m'arrive d'être humble, vingt minutes par an, ta canne va être nickel pour taper des leurres souples avec 5 - 20g de 0 à 10m de fond. Apres, désolé de te prévenir mais faudra changer un peu de modèle pour cela .

Le vendeur est un vendeur, si son stock de tresse en 13 ne sort pas.... il va trouver le moyen de le déstocker, pas d'inquiétude ppour ça. :lol: Mais pour nos pêches, enfin je présume que tu feras "comme nous", u,ne tresse de 3kgs de résistance peut aisément sortir des bestiaux de plus de 10kgs!! C'est pas la tresse ni la pointe de ligne en fluoro qui assurent dans le cas d'un lunker mais bien le frein du moulin. Je t'assure que Bertrand ne te raconte pas de blague avec sa 7 / 100eme et son fluoro de 20. Du moment que le fluoro soit moindre n résistance que la tresse (comme ça quand tu accroches au moins t'as pas le noeud de raccord à te taper.

Pour exemple, mon pote Rémi, (un Q bordé de nouilles comme on dit ici) nous sort un maigre de 22,5 sur un fluoro de 22 et une tresse de 8 !!! Bon, 1h 20' de baston mais ... le poisson fût sorti!!

Perso je me fais plus plaisir à bastonner avec un fish en lui "laissant une chance", même si j'abhorre casser parce que le fish se retrouve avec un piercing, plutot que de moins percevoir mes animations. En plus, plus la tresse est grosse (et 13/100 c'est carrément E-NOR-me) plus elle prend au vent et au courant. MAis bon, tu verras bien, c'est bon pareil.

MessagePosté: Mer Déc 25, 2013 12:05 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Et plus elle est fine,moins elle resiste en cas d'accorche reguliere dans les rochers. :wink:

Moi je suis en 16/100 tresse + fluoro 30 (polyvalent)
Sachant qu'avec je peche du bord,kayak et parfois bateau.
Pour moi,il ne faut pas descendre de trop.
Avec le vent,,une tresse fine fait aussi de belles banieres(moins de prise au vent mais aussi plus légères).

MessagePosté: Mer Déc 25, 2013 1:55 pm 
Entièrement d'accord avec epervier et je n'avais pas pensé qu'effectivement, en verticale comme dans les espaces dégagés, avoir un fluoro moins résistant que la tresse puisse s'avérer si judicieux. Je vais donc appliquer les conseils prodigués plus haut. Je mets juste un bémol : la pêche des bordures.

Dans cette pêche que j'affectionne particulièrement, je vise les couloirs entre les rochers, les dessous de roches, et généralement je lance sur la rive pour ramener le leurre dans l'eau (cela fait moins de bruit et les jolis poissons sont souvent très très proches du bord, parfois à 20 cm même pas). C'est pourquoi, avec une ligne tendue à l'horizontale et les risques d'usure du fluoro sur les cailloux je préfère plus d'épaisseur (pour la tresse, avec 3kgs j'estime qu'il y a de quoi faire vu ce que j'ai remonté jusqu'à présent, donc je reste sur du "fin"). Et puis n'étant pas aussi bon lanceur que je l'aimerais, il m'arrive de casser derrière un rocher ; c'est alors plus facile de retrouver mon leurre en suivant un diamètre de fluoro plus important.

Voilou,

Bonnes fêtes de fin d'années !

MessagePosté: Ven Fév 14, 2014 10:36 pm 

Hello les PEK

Je ne vais pas tarder à ressortir mon Tacsea :D (RTM Quatro peche)
je dois par contre me ré-équipé en matériel de pêche et là j'aurais bien besoin de vos conseils car les poissons par ici sont difficiles. :mrgreen: et je débute ici. Suis plutôt habitué a des gros poissons genre pas compliqués pêchés à bord d'un pirogue.
Je cherche un ensemble canne moulinet type "lancer léger " pour Pêche au tout venant (loup , pageot , pagre…) en spining
budget 150 à 300€ Daiwa Exceller par exemple et canne 2m40 est ce trop long ? Quelle marque et ou sur le net ou chez Decath ?
Merci d'avance pour vos conseils ?

MessagePosté: Sam Fév 15, 2014 6:14 am 

captacsea a écrit:
Hello les PEK

Je ne vais pas tarder à ressortir mon Tacsea :D (RTM Quatro peche)
je dois par contre me ré-équipé en matériel de pêche et là j'aurais bien besoin de vos conseils car les poissons par ici sont difficiles. :mrgreen: et je débute ici. Suis plutôt habitué a des gros poissons genre pas compliqués pêchés à bord d'un pirogue.
Je cherche un ensemble canne moulinet type "lancer léger " pour Pêche au tout venant (loup , pageot , pagre…) en spining
budget 150 à 300€ Daiwa Exceller par exemple et canne 2m40 est ce trop long ? Quelle marque et ou sur le net ou chez Decath ?
Merci d'avance pour vos conseils ?

Salut, si tu pêches en kayak 2m40 c'est trop long par contre une 2m10 serait un bon compromis. D'ailleurs, je vends une canne exceller 2m10 si ça te dis c'est par là
viewtopic.php?f=12&t=8831 :wink:

@+

MessagePosté: Mer Fév 19, 2014 9:13 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Bonsoir les PEKeus,

Pour ma part je me suis équipé pendant les soldes d'une Team Daiwa 7/28 g en 1m98 (ma première canne mono-brin 8) )
Et sinon j'ai une Mitchell 272 15/60g (acheté chez D)
Pour le moulin, j'ai un shimano catana 2500 et j'attends de me renseigner pour un second que j’équiperais sur la 15/60g

Tcho !

MessagePosté: Sam Fév 22, 2014 8:23 pm 

Bonsoir à tous !!!

Pour ma première canne spécial kayak je me suis acheté la Rocksweeper Nano Spin ABU GARCIA - Monobrin

Puissance 5-25 g taille 1.80 m

Je lui chercher un moulin , si vous avez des conseils je suis preneur !!!

MessagePosté: Sam Fév 22, 2014 9:41 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Très bonne canne mais 1.80m (personnellement) je trouve ça très, très juste!!

MessagePosté: Dim Fév 23, 2014 6:56 am 

JULIEN1420 a écrit:
Bonsoir à tous !!!

Pour ma première canne spécial kayak je me suis acheté la Rocksweeper Nano Spin ABU GARCIA - Monobrin

Puissance 5-25 g taille 1.80 m

Je lui chercher un moulin , si vous avez des conseils je suis preneur !!!

avec quel budget ?
sinon j'ai deux rarenium (un 2500 et un 3000 fsa) et j'en suis pleinement satisfait.

MessagePosté: Dim Fév 23, 2014 11:29 am 

Le budget 150 euros maxi , je cherche un moulinet adapté à la canne je vais pêcher aux leurres souples et aux leurres durs.
Je recherche la finesse !!!

MessagePosté: Dim Fév 23, 2014 12:29 pm 

Chez shimano (je ne connais pas les autres marques) dans ton budget je partirais sur un rarénium 2500 ou 3000. Idéal pour la finesse.
Seul bémol pour la pêche aux leurres durs, sa vitesse de récupération un peu faible par rapport à un stradic.

Sujet du message: Re: Listing de canne
MessagePosté: Lun Mai 19, 2014 5:46 pm 

viewtopic.php?f=20&t=5536

C'est exellent ce listing de cannes axées kayak.
Mais ce qui fait toujours mal,c'est le prix de certaines cannes.
Vous trouverez peut etre bête de faire ça,mais un petit listing de cannes a moins de 150euros(par ex)serait le bien venu je trouve.
On a pas tous l'envie(ni les moyens)de mettre 250euros dans une cannes.
Perso,je regarde les cannes a moins de 150euros,mais j'ai franchement du mal a en trouver.(genre 5-25g pour 2m)
Ca cours pas trop les rues.Si?
Merci.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 822 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 55  Suivante

Heures au format UTC