Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 1:12 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 636 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: un quota journalier de 2 bars / jour
MessagePosté: Ven Avr 29, 2016 10:01 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Juil 21, 2014 8:28 am
Messages: 1685
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Sert pas à grand chose ce post. C'est décidé ailleurs et pendant que les amateurs doivent relâcher (dans des conditions parfois discutables), les pros se marrent et les filets continuent leurs ravages.

_________________
"Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde !" Kaamelott, Livre IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un quota journalier de 2 bars / jour
MessagePosté: Ven Avr 29, 2016 10:23 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 07, 2013 8:49 am
Messages: 731
Localisation: Landerneau
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
OUI !!! encore un coup d'épée dans l'eau cette affaire !!!

Et toujours les même qui payent les pots cassés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un quota journalier de 2 bars / jour
MessagePosté: Ven Avr 29, 2016 11:48 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Juil 08, 2015 12:43 pm
Messages: 35
Localisation: Dunkerque
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
L'autre jour je suis allé au poissonnier et je lui demandé quelle était les nouvelles contraintes pour la pêche du bar chez les professionnelles. Il me répond aucune et que pour finir c'était la faute des abus des plaisanciers que la ressource s'épuise.

Quand t'entend ça, tu te demandes dans quel monde il vit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un quota journalier de 2 bars / jour
MessagePosté: Ven Mai 27, 2016 2:47 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 15, 2010 9:16 pm
Messages: 1206
Localisation: st nazaire
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
D’habitude, à chaque sortie, je ne pense qu’à combattre un poisson. Lui laisser sa chance, en écrasant un peu les ardillons trop rancuniers, le remettre à l’eau aussi vite que possible.

D’ailleurs, en aparté, je considère que tous les bars de plus de 10 ans devraient être relâchés systématiquement. C’est les meilleurs repro, les plus « rentable » en matière de descendance. Leur chair n’est de toute façon pas certaine de résister à un test de dépistage radioactif, elle est surchargée en métaux lourds, et d’un grain de viande moins agréable. J’évite donc de manger un 65up.

Ceci fait que ma recherche est ciblée. Je veux du jeuneot encore fringant. Pour la baston et la dose d’adrénaline. Et pour un filet de bar de temps en temps, faut aussi apprécier.

Un 50 t’arrache plus de fil qu’un 76.

Un 55 impose sa puissance, dès le départ il te bourrine le choux à en avoir le goût de la cervelle au fond du gosier. Les veines de ton crâne triple de volume, ton cœur décolle d’un pont !!!

Alors qu’un 65/68 va aller chercher une planque au fond, et d’ailleurs c’est là que je les prends exclusivement, un 72/75 (donc un vieux de 15-18ans) peut grimper en surface pour tenter de recracher l’hameçon. Déjà un peu sénile sans doute.

Les pin’s ne lâchent rien, jamais vaincus, ils se tortillent et se défoncent la gueule même hors de l’eau, comme des cons, sur des leurres parfois aussi gros qu’eux !!!

Les 42 jusqu’à 55. Là est le sujet. Là est ma quête, ma vraie cible de plaisir. Mais depuis que je « compétite » l’unité de référence a changée. Les centimètres sont devenus points.

Et ça, tout d’un coup, ça m’a interpellé.

_________________
Pêcheur devant l'éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un quota journalier de 2 bars / jour
MessagePosté: Mer Juin 15, 2016 12:44 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1193
Localisation: rennes
salut à tous,
bon... ben les journées de guidage se suivent, en ce début de saison 2016.
Déjà une vingtaine d'assurées... depuis la mi-mai.
La pêche est plutôt bonne sur la côte nord bretonne. Plus difficile sur la côte sud.
Et pourtant, si l'on en croit la réglementation qui impose sur la côte nord bretonne de remettre tous les bars capturés jusqu'au 1er juillet, et d'en garder un seul après cette date... alors que c'est encore... la "fête du string" sur la côte sud où un pêcheur peut s'il le souhaite en garder dans la journée... quarante douze, pourrait laisser penser que le "stock" est bp. plus faible au nord qu'au sud !? Des conneries...
Beaucoup de "petits" par contre, partout !
Et sinon, ben la pêche est tout simplement... sympa sur la côte nord... car il n'y a absolument personne à la pêche ! Y compris d'ailleurs très très peu de pêcheurs en kayak !
Comme quoi, l'esprit qui prévalait durant les 7/8 ans qu'ont duré les compêts. du Labrax, avec une remise à l'eau obligatoire de toutes les captures... a fait... pschitt !
Les nouveaux "comportements" qui vaudraient de remettre à l'eau ses captures... vivantes, et de ne pêcher que pour le plaisir de capturer un poisson... ne sont visiblement pas rentrés dans les têtes de tout le monde. Certaines revues nationales particulièrement lues par les pêcheurs en mer ont encore... de beaux lendemains en perspective/lol !
Amusant aussi, l'autre jour, en me rendant dans le Morbihan de bonne heure le matin... en semaine... j'ai doublé 3 semi-rigides sur la 4 voies, dont les voitures chargées de cannes jaunes, noires, rouges, violettes... ne laissaient aucun doute sur le but de la journée... montre qu'il y a sans doute plus que d'habitude de nombreux pêcheurs de la côte nord a choisir d'aller pêcher sur la côte atlantique... parce que là on peut... TOUT garder !
Doivent bouffer leur balle... quand ils jouent au tennis !?
"Amusants" ces comportements en tout cas... et "décalés"... quand on entend les "discours" dans les magasins ou dans les allées de tel ou tel salon !?
Allez, à+ sur l'eau, et... bon appétit puisque semble-t-il y'a que ça qui compte pour bon nombre d'entre-nous ! Patrick Lebreton

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://guidedepecheenkayak.fr
https://fr-fr.facebook.com/Patrick-Lebr ... 069489722/
Rotomod/St Croix/Costa/têtes HY/Lowrance
http://vimeo.com/68234887


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un quota journalier de 2 bars / jour
MessagePosté: Mer Juin 15, 2016 4:45 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 25, 2015 12:18 am
Messages: 145
Localisation: Cote d'Armor - Cap Fréhel
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
C'est un constat auquel malheureusement on pouvait s'attendre...
C'est bien de voir beaucoup de juvéniles, j'avais également remarqué ça l'an dernier (côté d'armor). Maintenant il faut espérer qu'ils passeront l'été et le tourisme. À en croire tes observations c'est pas encore gagné... :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un quota journalier de 2 bars / jour
MessagePosté: Sam Juin 18, 2016 7:21 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 01, 2014 12:45 pm
Messages: 1732
Localisation: 14/91
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
grrtkz a écrit:
C'est un constat auquel malheureusement on pouvait s'attendre...
C'est bien de voir beaucoup de juvéniles, j'avais également remarqué ça l'an dernier (côté d'armor). Maintenant il faut espérer qu'ils passeront l'été et le tourisme. À en croire tes observations c'est pas encore gagné... :(



faut espèrer qu'ils passeront l'été ............... ok mais le tourisme il a bon dos .............. le tourisme comme nous en kayak ne faisons pas si grand mal même si cela à des répercutions , forcement mais le "tourisme" en bateau avec filets fait des ravages ( voir mon message dans le topic "calvados" )

_________________
Hobie outback 2019 vert sea grass


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un quota journalier de 2 bars / jour
MessagePosté: Sam Juin 18, 2016 9:06 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 25, 2015 12:18 am
Messages: 145
Localisation: Cote d'Armor - Cap Fréhel
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Je parlais surtout de la personne lambda qui va à la pêche uniquement pendant ses vacances, et qui ne connait pas à la réglementation, ni le problème de la ressource (j'ai déjà vu le cas l'année dernière sur un banc de maquereaux dans un port, tout y passait). Et je pense que cela peut, non pas mettre en danger la ressource, mais l'affaiblir sur certaines zones.

Pour ce qui est du filet loisir, je crois que l'on a tous le même avis sur le sujet ici :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un quota journalier de 2 bars / jour
MessagePosté: Dim Juin 19, 2016 5:49 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 8:21 pm
Messages: 2923
Localisation: PAYS DES ABERS 29N
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
patrick35 a écrit:
si l'on en croit la réglementation qui impose sur la côte nord bretonne de remettre tous les bars capturés jusqu'au 1er juillet, et d'en garder un seul après cette date...


...de remettre, dans l'eau ? :roll:
Patrick, tu exagères encore :lol: la réglementation n'impose pas de garder un bar à partir du 1er juillet... c'est juste une possibilité
Tu vas t'attirer les foudres des ayatollah du no-kill là :lol:

_________________
Hobie kayak Révolution 13
Si j'étais un pékeux du Nord, j'aimerais bien habiter à Pecquencourt mais je sais pas pourquoi...

Les Révoltés des Abers (Hubert29 - Guyom29 - Ben29 - Jaja29)

https://lesrevoltesdesabers.home.blog/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un quota journalier de 2 bars / jour
MessagePosté: Dim Juin 19, 2016 6:14 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 3033
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
:mrgreen: :mrgreen:c 'est drole !!!! mais j 'en profite pour vous dire que ça devient compliqué cette histoire , tout le monde en perd son bon sens , tu pêches la dorade ...." ah oui ! mais c 'est la période de reproduction !!! :| ", tu sors une vieille " alors ! c 'est pas de la pêche ça !" :mrgreen: , tu te rabats sur le lieu " oui! mais là tu vas exercer une pression trop importante sur l 'espéce", va t'il survivre ? si tu relaches ect ... :? , le maquereau ? , le chinchard?
Moi je suis,pêcheuse en kayak , et non pas kayakiste seulement , respectueuse du milieu, raisonnable , je relache souvent , si c 'est trop petit , que j ai assez pêché tout simplement , et si je ne mange pas de viande ...oui !!! je mange mon poisson !!! Faut pas ? :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un quota journalier de 2 bars / jour
MessagePosté: Dim Juin 19, 2016 6:25 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 08, 2010 5:04 pm
Messages: 729
Localisation: finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut Françoise , tout à fait d accord avec toi.

_________________
Disco ,révo 13




Les Révoltés des Abers (Hubert29 - Guyom29 - Ben29 - Jaja29)

http://lesrevoltesdesabers.blogspot.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un quota journalier de 2 bars / jour
MessagePosté: Dim Juin 19, 2016 6:44 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 3033
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Coucou Ben ...et tu sais on est pas les seuls !!! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un quota journalier de 2 bars / jour
MessagePosté: Lun Juin 20, 2016 9:00 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Fév 15, 2015 9:40 am
Messages: 72
Localisation: rade de brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Effectivement, vous êtes pas seuls :) +1

On n'est pas des viandards. ..mais nous enlever la possibilité de prélever et nous faire culpabiliser. ..

Avec des mesures d'urgence bidon, dont J’ai malheureusement aucun espoir !

je garde cependant l'espoir qu'un jour sera prise des vraies mesures simples ,compréhensibles, justes....supportables pour tous, avec de réelles chances de résultat soit prises, du coup sur mini 5 ans et faire un bilan : du genre " pas de bar sur les étalages et les criées au mois de février, en mars ? " par exemple

Tant que les décisionnaires auront la trouille des pêcheurs pro...et la trouille de devoir retaper une fois de plus le parlement de rennes....ont est bien mal embarqué :(

on a notre responsabilité, nous pouvons , et je dirai même plus, nous devons faire des efforts ....mais ....du sens, de la cohérence , c’est tout ce que je demande ! :)

phil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un quota journalier de 2 bars / jour
MessagePosté: Mer Juin 29, 2016 5:01 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 01, 2014 12:45 pm
Messages: 1732
Localisation: 14/91
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
petite question car on en perd son latin ..................

la nouvelle réglementation limite à combien de bars par jour et par personne ?

:wink:

_________________
Hobie outback 2019 vert sea grass


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un quota journalier de 2 bars / jour
MessagePosté: Mer Juin 29, 2016 5:29 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 3033
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Un bar par jour et par pêcheur


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 636 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com