Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 5:02 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: avenir de la peche au bar un lien a lire
MessagePosté: Mar Aoû 09, 2016 8:55 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Nov 02, 2014 9:12 am
Messages: 20
Localisation: cabourg
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
http://www.dielette.fr/2016/08/06/doubl ... oisir-mer/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avenir de la peche au bar un lien a lire
MessagePosté: Mar Aoû 09, 2016 11:43 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 14, 2013 8:58 am
Messages: 1909
Localisation: Calvados
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Nous sommes surement des couil.. molles, nous devrions probablement passer par les méthodes des pros pour nous faire entendre et tout casser. Dommage s'il faut en arriver là mais quelles solutions? C'est toujours le plus faible qui est attaqué et accusé de violences comme dans le monde du travail: les "grands patrons" vous foutent dehors comme des malpropres sans scrupules, çà ne les gênes pas de mettre des familles dans la mer.. , provoquer des suicides etc la liste est trop longue et c'est vous le tueur comme pour cette petite chemise qui bien entendu n'est pas du même prix que la mienne de chez stockmachin!
Je suis bien sur pour des mesures même dures et provisoires de conservation du stock (de tous les stocks) mais nous devons être partie prenante des discussions, les propositions des récréatifs sont censées, et ne pas s'étonner si dans le futur nous nous rebellons.
Les fédés de pêcheurs quelles qu'elles soient (pas toujours nettes pour certains membres, pas les derniers à braconner) doivent montrer un peu plus de caractère et taper du poing sur la table. Le filet entre autres moyens de pêches pour les plaisanciers ne doit plus faire partie du matériel autorisé et çà .......................!

_________________
Hobie Outback 2020
Smith Paddlist 611M


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avenir de la peche au bar un lien a lire
MessagePosté: Mar Aoû 09, 2016 6:51 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 01, 2014 12:45 pm
Messages: 1732
Localisation: 14/91
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
j'ai bien peur que cela nous tombe sur la gueule ................... 2017 année du changement :mrgreen: et pas qu'en mer :roll:

bref, on va devoir revendre les kayaks et laisser les pros "se servirent" :mrgreen: ............

et oui Loulou 14 : interdire les filets pour les plaisanciers serait une bonne chose .............. car pas de tri et quand le poisson est dedans c'est mort pour lui !! qu'il soit de la bonne ou mauvaise taille ........

Dernièrement , j'ai conversé avec un pêcheur "plaisancier" qui a posé des filets au printemps ................ beaucoup de prises de bars et des beaux mais une fois dans le filet ils étaient morts donc il rebalançait le tout à la mer !!! et ça ne semblait pas lui poser de problème , un comble je trouve !!! ..................... donc ces poissons ne grandiront jamais plus et surtout ne se reproduiront pas !!! Quel gâchis incroyable !!! et certains s'étonnent du manque de fish et bien là , c'est une des raisons .............. mais une parmi tant d'autres ...........

_________________
Hobie outback 2019 vert sea grass


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avenir de la peche au bar un lien a lire
MessagePosté: Mer Aoû 10, 2016 7:06 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 17, 2011 10:18 am
Messages: 894
Localisation: Pyrénées
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Les pbs et les causes sont bien connus, les solutions efficaces aussi. Reste à avoir les couil... pour les responsables politiques pour les mettre en oeuvre .. et là, on est pas à la veille de le voir !
25% du pompage de la ressource attribuée aux "plaisanciers", c'est une vaste blague, on en a déjà largement parlé sur tous les forums. :mrgreen:

_________________
Hobbie Revo 13


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avenir de la peche au bar un lien a lire
MessagePosté: Mer Aoû 10, 2016 2:02 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 6090
Localisation: Bretagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
10, 25 ou 50% peu importe, ce qui m'inquiète le plus, c'est que les mentalités des pêcheurs récréatifs évoluent très peu, et pas forcément dans le bon sens.
L'exemple de la fermeture du bar en BZH nord et Normandie en ce début d'année a été flagrante "à quoi ça sert d'aller à la pêche si on ne peu plus ramener de bars" ... et au jour de aujourd'hui, ça rempli des caisses, si si je t'assure !!! et pas toujours aux personnes qu'on pense, et ça se sait évidemment ... comment veux tu être crédible après ça !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avenir de la peche au bar un lien a lire
MessagePosté: Mer Aoû 10, 2016 2:17 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Nov 13, 2010 11:50 am
Messages: 293
Localisation: PLOMELIN
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
ta oublié de citer la plus belle phrase bertrand :arrow: " et comment je fait pour amortir mon bateau ? ", je l'ai entendu pa mal de fois celle là :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avenir de la peche au bar un lien a lire
MessagePosté: Mer Aoû 10, 2016 2:39 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 04, 2010 12:12 pm
Messages: 866
Localisation: Creully
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Voilà 2 phrases qui résument une mentalité qui ne changera malheureusement pas à mon avis ! Suis également très perplexe quant à une évolution de ce type de personne... rentabiliser la sortie et faire le beau en rentrant au port pour épater tout le monde : un spectacle affligent et quotidien.
Je me souviens ya pas si longtemps un zodiac rentrant au port, les mecs dedans qui me font en exhibant leurs fishs alors que je pêchais du bord : "les bars ils sont là-bas"... Voyez le genre de zozos non ?!
Le chemin va être long et j'ai bien peur qu'on s'y prenne trop tard... :(

_________________
Hobie Révo Ivoire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avenir de la peche au bar un lien a lire
MessagePosté: Mer Aoû 10, 2016 3:48 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 6090
Localisation: Bretagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
garder 1 ou 2 bars pour sa conso perso et continuer à prendre du plaisir en relâchant, ou se pencher sur d'autres espèces (tout en les respectant aussi)
C'est trop demandé ?? pfff ... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avenir de la peche au bar un lien a lire
MessagePosté: Mer Aoû 10, 2016 4:29 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 01, 2014 12:45 pm
Messages: 1732
Localisation: 14/91
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
perso , un bar par jour c'est honnête si on respecte tout le reste ................ relâche des petits , ....etc .............. ça devrait le faire mais ...... c'est pas le cas pour tout le monde ...........

je prend même du plaisir dans la remise à l'eau des petits donc je suis "raisonnable" :mrgreen:

faut que je tente la dodo :roll: je vais voir ça la semaine prochaine .............. :mrgreen:

_________________
Hobie outback 2019 vert sea grass


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avenir de la peche au bar un lien a lire
MessagePosté: Mer Aoû 10, 2016 4:44 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 3033
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Oui attristant de voir des mesures aussi inefficaces que stupides servant juste à calmer la hargne de certains mieux représentés que nous ..de qui se moque t'on !...

Moi , je n 'ai méme plus aucun plaisir à chercher le bar , je n 'essaie méme plus ...je n 'ai jamais abusé , et je déteste qu'on nous interdise de le pêcher alors qu'on le permet sur toute la cote française ailleurs , donc ... ...je vise d 'autres poissons ...bien entendu je risque d 'en choper des bars...mais je ne vais plus à la pêche pour ça , je préfére m 'y habituer de suite et continuer à pêcher

Ils ne me dégouterons pas de mon plaisir d 'aller sur l 'eau et de pêcher


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avenir de la peche au bar un lien a lire
MessagePosté: Jeu Aoû 11, 2016 6:37 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 17, 2011 10:18 am
Messages: 894
Localisation: Pyrénées
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
aurel29 a écrit:
ta oublié de citer la plus belle phrase bertrand :arrow: " et comment je fait pour amortir mon bateau ? ", je l'ai entendu pa mal de fois celle là :roll:


J'en a parfaitement conscience, mais comme déjà dit, donc on n'est plus du tout dans le cadre de "pêche de loisir", mais de professionnels de la pêche qui pratiquent "au black" en revendant leur pêche. Si les autorités le veulent vraiment, je suis certains que tous ces gens sont parfaitement connus de tous, et qu'il serait facile de mettre le holà!
Inutile de persécuter des pauvres kayakistes ou pêcheurs à pieds, pour vérifier la taille de leurs prises ou si la queue est coupée! :evil:

_________________
Hobbie Revo 13


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avenir de la peche au bar un lien a lire
MessagePosté: Jeu Aoû 11, 2016 6:57 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 04, 2010 12:12 pm
Messages: 866
Localisation: Creully
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bertrand a écrit:
garder 1 ou 2 bars pour sa conso perso et continuer à prendre du plaisir en relâchant, ou se pencher sur d'autres espèces (tout en les respectant aussi)
C'est trop demandé ?? pfff ... :roll:


Oh que non c'est pas trop demandé ! J'ai un énorme plaisir à pêcher qu'en light ou presque et faire un super combat avec un maq ou encore une belle vieille ! Perso un bar par jour je trouve déjà ça beaucoup... :wink:

_________________
Hobie Révo Ivoire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avenir de la peche au bar un lien a lire
MessagePosté: Jeu Aoû 11, 2016 7:21 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 31, 2013 9:01 pm
Messages: 1090
Localisation: 50
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Moi je trouve surprenant qu’un organisme dit compétent s'attende à observer une évolution de la ressource quelques mois seulement après la mise en place des nouvelles règles 2016, quand on connaît la vitesse de croissance d’un bar!!

Je crois surtout qu’au lieu de prendre des mesures brutales, il aurait fallu gérer la ressource depuis 10 ou 20 ans, avant d'attendre qu’il soit trop tard et que prélever deux bars lors d’une sortie hebdo soit vu comme irresponsable, à côté des gaspillages et des pratiques génocidaires depuis 20 ans (pêche sur frayères, absence complète de quotas, mais aussi lignes dormantes, etc...).

_________________
“Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier.”
Elbert HUBBARD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avenir de la peche au bar un lien a lire
MessagePosté: Jeu Aoû 11, 2016 7:52 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 12, 2016 8:50 pm
Messages: 174
Localisation: cote armor
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
On devrait tous prendre exemple sur les carpistes ,j'y était pendant 20 ans et je n'ai jamais mangé de carpes sur les milliers de prises que j'ai faites.

Aucun carpiste ne mangent de carpe, tout est dans le plaisir du combat ,on à des tapis moelleux pour les recevoir ,on les soignent ensuite on prends une photo et on les remet à l'eau .

Chacun ça mentalité ,après les vrai pécheur n'ont aucun problème à remettre un bar de 60 à l'eau ,les autres vont à la pèche dans l'idée de remplir leur frigo sinon ça sert à rien.

Si en 2017 c'est no kill pour le bar moi ça ne me pose pas de problème ,il y aura moins de monde sur les cotes et plus de poisson ,ce serai moi je passerai la taille à 50 cm .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avenir de la peche au bar un lien a lire
MessagePosté: Jeu Aoû 11, 2016 9:02 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Nov 13, 2010 11:50 am
Messages: 293
Localisation: PLOMELIN
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
honnétement, vu l'état actuel des ressources, je m'attend au pire :evil: .
Un exemple flagrand, lors de la SKF cette année, même si c'est du multi espèce, sur 2 jour, 2 zones différentes, en gros 30 km carré de zones, 120 pécheurs, ...... 1 bar maillés :roll: :roll: :roll: , et là je me suis clairement dit " ça sent la fin :shock: ", .
On arrive exactement au même constat qu'il y a quelques années sur le bar rayé chez les ricains, et la seule solution ça à été 'interdiction totale de la prise ( pas de la pêche) , du bar, pro comme récréatifs.

Bien évidemment personne à envie d'en arriver là, mais le problème, et là je rejoint bertrand, avec la mentalité de beaucoup de pêcheur récréatifs, même si demain plus aucun pro ne préléve du bar, je ne suis même pas sur que celà suffise à sauver l'espèce :oops:

voilà, mais ce n'est que mon ressenti ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com