Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 6:28 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 534 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 36  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 24, 2008 8:36 am 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Au fait Yves, ils t'échangent le kayak ou ils le réparent ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 24, 2008 8:43 am 

Je rencontre Alain Savager la semaine prochaine c'est un échange d'après ce que j'ai compris.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 24, 2008 9:46 am 

ça me tenterais pas mal, je dois négocier avec Madame d'abord.... Mais comme Fred, ce sera aussi selon la météo. Décollage depuis Etretat même ou une autre plage ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 24, 2008 6:26 pm 

Salut,

C'est "limite", je laisse tomber :evil:

:wink:

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 24, 2008 8:19 pm 

Salut les normands!

Pour moi pareil, trop de houle annoncée sur windguru, je me réserve pour la prochaine.

@+,

Davy

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 24, 2008 9:47 pm 

Hello, je ferais un tour sur Dieppe / Varenge' mais Etretat me fait un peu loin (au vue de la houle)
Par contre, je serais ravi d'être des votres lors d'une prochaine plus clémente...

A+

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 25, 2008 2:31 pm 

Je vous confirme ce matin une belle houle (ce qui a fait le bonheur des surfeurs présents) , arrivée à 8h30 avec un froid de canard , onglée d'entrée de jeu ,la mer qui s'évapore et donne de super image.
Pêche de 9h à 12h40 aller jusqu'à la dent de Berval et retour jusqu'aux "pisseuses" (entre Etretat et le Tilleul) rien d'extra maquereaux et orphies même en enlevant la mitraillette ç'a attaque le rapala , la flashmer de 120 gr à fond, à mi eau et en surface!
J'ai essayé pas mal au leurre souple blanc,pailletté, et rose opailletté 20gr , rien, pas une attaque , je pense que je suis très mauvais à cette pêche , il me faudra des cours!
Nb je n'ai pas trop approché le bord , because la houle avec des déferlantes impressionnantes (ç'a doit faire mal d'être projeté sur les rochers!)
sinon j'ai dandiné à fond à la cuiller lourde pour faire ...des maq.
A part que je me suis senti un peu seul ,sortie sympa malgré l'absence de bar.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 26, 2008 12:03 pm 

A chaque sortie une leçon...

Je viens juste de changer mon nylon 37/100 pour un super fil; l'Asari
titanium G2 (ouah, ça claque !) en 30/100. Bon, fil, quasiment pas de mémoire, superbe glisse dans l'eau et contre les anneaux... Seulement voilà, lors de ma ptite sortie hier, une belle touche !! je joue avec le frein (je commence vraiment à comprendre les subtilités, surtout avec un fil fin). De gros rush, le moulinet siffle... je ramène le titi à côté du kayak et là, youhou ! Un joli pépère d'au moins 60cm!! Sauf que, comme un imbécile, je le sors un peu trop hors de l'eau, sans avoir pris le temps de préparer mon épuisette. Et là... c'est le drame ! Monsieur Donne plusieurs coups de tête, dont un qui sera fatal à mon bas de ligne... le poisson redescend dans l'eau, immobile sous la surface, mon leurre accroché à la gueule.... Le temps de chopper l'épuisette, et hop, plus personne... Outre le fait que je suis dégouté de ne pas avoir réussi à le prendre, c'est surtout le voir repartir avec ce leurre accroché. J'espère qu'il s'en sortira car je venais juste de changer mer triples et n'avait pas écrasé les ardillons...
Bon, quand même réussi à prendre son ptit frère de 45cm, qui va pas tarder à rentrer dans le four, d'ailleurs.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 26, 2008 6:39 pm 

Salut Tom,

Pour l'épuisette y'a les pour les contre, moi j'étais pour jusqu'à en être équipé. Explication:

L'épuisette c'est un bazar de plus à ne pas oublier, à loger sur le kayak, du temps de perdu pour l'embarquement des fish dans le kayak, un truc de plus à rincer au retour...Enfin bref mon épuisette coule une paisible retraite accrochée au garage...Pas sortie de l'année l'épuisette...

Ma technique est différente de la tienne puisque je suis équipé en tresse (Power Pro 20lb) + fluoro 30/100. La seule casse que je déplore à ce jour, c'est lors d'une maladresse de ma part (frein pas assez serré) qui a permis au poisson de sonder comme un perdu (le temps que je serre le frein) et du coup de se loger sous un rocher, la dérive dans le sens opposé au rocher a fait le reste...clac la tresse... Après tu peux pêcher tous les poissons de tes rêves un jour comme ça, ta journée est gâchée rien que d'imaginer le poisson au fond qui se débat avec le leurre...

Est-ce que le poisson est condamné? S'il est piqué par un triple, qui plus est avec ses ardillons, je lui donne peu de chance. Dans mon cas c'était un LS avec TP 10gr. Un peu plus de chance pour lui, mais malgré tout je suis partagé sur son sort...Cette semaine j'ai retiré mes triples présents sur mes cuillères au profit d'hameçons plus pratiques, des "assists hooks" achetés chez Pascal Pêche à Dieppe. C'est Fontenelles qui m'a donné l'idée et ça a fait son petit bout de chemin jusqu'à ma boite à cuillères... Maintenant je ne sais pas ce que cela peut donner avec des poissons nageurs... Surtout en terme d'équilibre...

Pour gagner du temps, assurer le coup et aussi pouvoir opérer un catch and release dans de meilleures conditions, je pense que la pince à poisson est plus adaptée. Elle évite sortir le poisson intégralement de l'eau pour réaliser sa préhension et limite le contact avec les mains du pêcheur. J'en ai acheté une cette semaine, à suivre.

@+,

Davy

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 26, 2008 7:01 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Malheureusement j'ai comme l'impression que ce n'est pas cette semaine que tu vas pouvoir tester ta pince, compte tenu de la météo... :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 26, 2008 7:05 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Je suis tellement dégouté par la météo qu'aujourd'hui je me suis rabattu sur une petite session en Seine. Résultat pas fantastique: 3 perches et un joli sandre de 70 cm.

La mer me manque...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 26, 2008 7:12 pm 

Salut l'artiste

C'est tout bon à partir de jeudi, t'as 3 jours devant toi pour préparer le matos (mais je suis sur qu'il est déjà prêt "au cas ou") 8)

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 26, 2008 7:14 pm 

C'est OK !!
J'affûte mes hameçons... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 26, 2008 8:05 pm 

Salut les Vikings!!!

Gaffe les gars si vous sortez avant samedi, laissez-moi un peu de poisson pour le Week-end prochain (pas de sortie possible pour moi cette semaine :? :?)

@+,

Davy

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 28, 2008 8:59 pm 

Fred 76 a écrit:
Salut l'artiste

C'est tout bon à partir de jeudi 8)

J'ai bien l'impression que les vents ont tournés... :?

@+,

Davy

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 534 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 36  Suivante

Heures au format UTC