Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 8:51 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 225 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: SUF (Stand Up Fishing)
MessagePosté: Mer Sep 13, 2017 12:09 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 28, 2013 5:12 pm
Messages: 236
Localisation: Nantes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
salsadany57 a écrit:
donc, pour être clair :
J'ai bien envie de faire comme durant mon service militaire : pas vu pas pris !


Mais si vu pris = puni, l'amande peut être douloureuse... 450€ il me semble. Puis bon on pêche pour être pénard sur l'eau, si c'est pour regarder à droite à gauche toutes les 10 sec par peur de se faire choper ça gâche le plaisir de pécher et de naviguer.

_________________
Alboran 2015 V4 camo désert


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUF (Stand Up Fishing)
MessagePosté: Mar Sep 26, 2017 5:05 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Jan 19, 2014 9:56 am
Messages: 62
Localisation: sete
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
ma dernière vidéo de sup fishing!!



Si vous avez aimé la vidéo pensez à mettre un petit like et à vous abonner à ma chaine Youtube pour d' autre video de sup fishing!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUF (Stand Up Fishing)
MessagePosté: Lun Oct 02, 2017 12:20 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 04, 2017 11:50 am
Messages: 31
Localisation: 57
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
la classe ! vu, approuvée, likée! c'est un paddle gonflable?

j'espère que mon pelican flow 116 angler sera plus stable, car on dirait qu'il faut de l'équilibre sur le tiens ! ou du moins ne pas combattre avec un poisson trop gros (ou être équipé en cas de plongeon!);

Justement, je vais faire une seconde commande sur nootica pour tout l'équipement qu'il me manque, pour la pratique presque hivernale dans le nord est de la France (anciennement lorraine!), donc une série de questions pour ne pas acheter des accessoires inadaptés.


1) pour l'ancre flottante, diamètre rond 50 ou 65 cm...ou type parapente 100 X140 cm (sup de 3.5m)
2) ancre en métal galva de 700 gr rétractable utile en plus?
3) protection thermique et gilet de flottaison...:

une combi neopréne peut elle remplacer un gilet de sauvetage, ou un gilet 50 N 70 N ou plus (je fais autours de 90kg); du point de vue des normes DIV 240 ?
long john ou intégrale ...l'épaisseur de 2 mm suffit elle en automne ou printemps frais, ou combi néoprène de 3mm? ; perso je préfererais un long john plus une veste plus tard ou un coupe vent, car je n'aime pas avoir les avant bras recouverts ! ;
4) vaut il mieux avoir le pont libre et tout dans un sac à dos en cas d'éventuelle chute à l'eau, ou la caisse le bidon étanche, la nespresso et la VHF etc? si je suis encombré, autant me prendre une barque pour le confort !
5) j'ai envie de me prendre en seconde pagaie de secours un modèle en bois !(la première étant le modèle de base alu/plastique
aqua marina standard 25 euros... puis je prendre un aviron en bois? que je convertirais en le sciant à bonne longueur ou modèle en deux pièces...quelle est la bonne longueur étant donné que je fais 1 mètre 80?
quelle matière de bois entre l'épicéa (pour compétition d'après eux); pin, hêtre, acajou? diamètre de manche de 36 mm ou 38 ou 45 mm?
6) mon bidon rtm de 24 litres me semble gros ! un 15 litres vous suffit il? ou moins? QUID des pochettes étanches?
7)accastillage : j'ai bien envie de percer avec des vis auto foreuses inox pour fixer des clips pour manche de pagaie; ou de quoi fixer une ligne de vie ou des clips pour fixer le siége avec des sandows... y a t'il des colles ou silicones qui fixe, et que je puisse décoller par la suite?


bon voilà c'est à peut prêt tout pour l'instant... question subsidiaire ! : puis je faire agréer un SUP en div 240 en ajoutant des accessoires (et quels sont ils ces accessoires?), sachant qu'il fait plus de 3.50 m...mais qu'il n'est pas agréer sur la plaque constructeur? merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUF (Stand Up Fishing)
MessagePosté: Lun Oct 02, 2017 7:45 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Jan 19, 2014 9:56 am
Messages: 62
Localisation: sete
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
salut merci !oui c 'et un gonflable , pour la mer j'ai un kayak ,non le mien est très stable , il fait 32 de large? si vraiment le fish est gros tu te mets a genou ! sur ma chaine il y a plein de vidéo ou je combat de gros fish et ca bouge pas!

Âpres pour l 'encre j 'utilise une flottante ! ca suffit, encrer c'est trop chaud !
voila je ferai une video et un tuto sur mon accastillage et am façon de pécher en sup!
prochaine vidéo labrax et loup en supfishing!! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUF (Stand Up Fishing)
MessagePosté: Mar Oct 03, 2017 1:30 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 04, 2017 11:50 am
Messages: 31
Localisation: 57
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
question à 100 euros... est tu déjà tombé par accident à l'eau de ce SUP gonflable en pêchant?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUF (Stand Up Fishing)
MessagePosté: Mar Oct 03, 2017 4:48 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Jan 19, 2014 9:56 am
Messages: 62
Localisation: sete
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
salut oui une fois a cause du leash pas a cause d'un poisson!le leash en rivière est dangereux , il est rester accrocher a une branche et je suis tomber , et j'aurai pu me noyer avec le courant mais j 'ai toujours un couteau ,j'ai pu me libérer , donc pas de leash en rivière :mrgreen: , après sur étang ou lac ou autre pas de problème!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUF (Stand Up Fishing)
MessagePosté: Mer Oct 04, 2017 11:50 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 04, 2017 11:50 am
Messages: 31
Localisation: 57
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Question bis : lors de cette chute, si tu avais eu un gilet de sauvetage 150N à déclenchement automatique, ça aurait été pire, ou tu aurais préféré ne pas en avoir...ou un modèle à déclenchement manuel ? je dis ça parce que je me suis pris sur nootica un gilet plastimo pilot 165N à déclenchement manuel ...et sur le site hpa le sac à dos étanche HPA MOLLEDRY 40 (litres), (et le messsenger 30 litres)...je pense préférer tout avoir sur le dos ou en bandoulière et rien sur le pont hormis un bidon étanche et la pagaie ! Par ailleurs le sac étant remplit d'air, il aide à la flotabilité...sans percuter la cartouche de CO2! bonne pêche !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUF (Stand Up Fishing)
MessagePosté: Jeu Jan 11, 2018 3:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 22, 2006 8:18 am
Messages: 2032
Localisation: seine maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Ben moi aussi je m'y mets en 2018!

Je viens d'acheter ça d'occase: Point 65 N' Rum Runner

Image


Et j'ai déjà plein d'idées pour l'aménager à ma sauce.
Mais chaque chose en son temps, il faut d'abord qu'il arrive à la maison...

_________________
SHADMANIAK et slug addict


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUF (Stand Up Fishing)
MessagePosté: Jeu Jan 11, 2018 10:13 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 04, 2017 11:50 am
Messages: 31
Localisation: 57
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
joli !
ça se transporte en 3 parties, ou tu peux tenir debout sur la centrale? quel poids?

News sur le SUF pelican flow 116 ...petite frayeur quand j'ai vu que l'association de pêche refusait le suf ! mais 116 c'est 11 pieds 6 pouces...soit 3.5052 mètres...ouf ! petit échange cordial avec mon futur présiden :

Bonjour, je souhaiterais m'inscrire à vôtre association de pêche, j'ai vu beaucoup de renseignements sur votre site et j'ai vu également le lien pour l''adhésion en ligne.
>
> Mais avant de m'inscrire, j'ai deux questions qui concernent les techniques de pêches autorisées : peut-on pêcher depuis une embarcation avec ce forfait, et notamment depuis une planche de pêche ? Stand up paddle entre autre...; puis je utiliser un echosondeur? ; peut on prélever du poisson (il me semble que oui j'ai vu le rêglement, ou est ce du no-kill obligatoire?
Bonjour Mr ,
La législation interdit de pêcher avec float tube /paddle ou barque en dessous de 3m50.
Tous ces engins sont considérés "engins de plage" interdit sur les rivières navigables.
Les échosondeurs sont autorisés .La pêche en nokill est seulement obligatoire sur le secteur 43 quand on pêche de nuit. .Cordialement . .Président de l'aappma
>
>


Il s'agit précisément du SUP de pêche Pelican Flow 116 (11 pieds, 6 pouces) qui fait justement 3.5052 mètre, pour être en conformité avec la législation et permettre la pêche à son bord..

http://www.nootica.fr/sup-de-peche-peli ... ngler.html Je peux donc pêcher dessus? faut il des assurances spéciales, un équipement de sécurité obligatoire pour naviguer sur rivière?
bonjour !
oui, je ne vous avais pas signalé que j'ai changé de discipline, et que je suis passé de la pêche au coup à la pêche à la mouche au carnassier...(pêche au streamer); l'embarcation est donc nécessaire ...par ailleurs je souhaite tester la pêche au sandre à la verticale...

De plus, l'échosondeur lawrance dispose de la fonction bathymétrie des fonds des cours d'eau en partage via le site inside génesis ce qui permettrait de partager avec les autres membres la topographie des fonds de la sarre, sur vos lots de pêches....


Bonjour Mr ,
J'étais voir votre embarcation sur le net , ça m'a l'air pas mal !! Il faudra me tenir au courant de la maniabilité .Il n'y a pas de problème au niveau de la réglementation de la pêche .Par contre , pour ce qui concerne la réglementation pour ce type d'embarcation ,il faut vous renseigner ( je pense) a la brigade fluviale de Metz.
Cordialement ,
>

moralité : si j'avais pris le pelican flow 106 moins cher...je l'avais dans l'os ! à méditer par les futurs pratiquants en eau douce !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUF (Stand Up Fishing)
MessagePosté: Ven Jan 12, 2018 10:57 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 22, 2006 8:18 am
Messages: 2032
Localisation: seine maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Faut pas se leurrer, il fait le poids d'un kayak... 23 kg
Le sup est en polyéthylène, il est assez épais.

Il se transporte et se stocke en 3 parties ce qui est pratique.
On le dit trés stable et directif.

C'est la version 11'5 donc environ 3m50.
Il y a aussi la version 3m80 mais je ne l'ai trouvée d'occasion.

_________________
SHADMANIAK et slug addict


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUF (Stand Up Fishing)
MessagePosté: Sam Jan 13, 2018 5:14 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Jan 19, 2014 9:56 am
Messages: 62
Localisation: sete
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie



une autre de mes vidéos ! de suf !!! bon visionnage !!!! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUF (Stand Up Fishing)
MessagePosté: Mer Jan 17, 2018 10:08 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Jan 18, 2017 10:27 am
Messages: 191
Localisation: Morbihan
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
arno-rennes a écrit:
Ce soir, je vais chercher mon futur engin de peche:
Image
Image


je risque pas grand chose, pour 50€, j'aurais la planche toute équipée avec mat, wishbone et voiles....

Au total, je pourrais désormais, faire un peu de planche à voile "old scool" avec mon gosse (ca me va très bien, j'ai jamais réussi à monter sur un funboard...) , pagayer debout pour aller à la peche (et un peu de plongée)
mais aussi pourquoi pas , monter une bonne grosse voile sur mon kayak (en remplacement de mon bricolage du dimanche)
J avais la même je me suis fais prendre dans le courant à la sortie de billiers suis rentrer à la nage en regagnant betahon la planche elle doit être arrive à kervoyal le lendemain jamais retrouvée. Peu stable. Peu maniable et lourde....
Top top top

Mauvais temps quand tu nous tiens, tu nous fais acheter n'importe quoi sur le boncoin...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUF (Stand Up Fishing)
MessagePosté: Mer Jan 17, 2018 11:01 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 05, 2017 12:14 pm
Messages: 1303
Localisation: Merignac
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Oh les souvenirs !

Par contre les 19kg etaient tres optimistes :wink:

C'est la dessus que j'ai fait mes premieres regates... heureusement que je suis vite passé a quelque chose de beaucoup plus serieux par la suite. N'empeche qu'avec un bonne technique, une crevette de 50kg ou moins pouvait attaquer sans complexe les planches open D2 meme au pres :mrgreen:

_________________
Faut rentrer dans l'moule ! C'est vrai qu'une moule, ça fait pas de vagues

NON a tous les filets, tractés ou non, a moins de 3 milles de nos cotes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUF (Stand Up Fishing)
MessagePosté: Dim Fév 04, 2018 9:38 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 6090
Localisation: Bretagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
fontenelles a écrit:
Ben moi aussi je m'y mets en 2018!
Je viens d'acheter ça d'occase: Point 65 N' Rum Runner

sympa, il a une belle gueule ! :)
tu n'étais pas tenté par le gonflable ?

mouche en paddle, de belles images by Peter Laurelli


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUF (Stand Up Fishing)
MessagePosté: Lun Fév 05, 2018 10:17 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 22, 2006 8:18 am
Messages: 2032
Localisation: seine maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Le gonflable me tentait bien mais sa résistance dans le temps me faisait douter.

Et puis j'ai l'intention de le faire un peu voyager...

_________________
SHADMANIAK et slug addict


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 225 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com