pour moi c'est bien de commencer sans, apprendre à lire les lignes de l'eau, arriver à sentir son leurre longer le fond et du coup adapter son grammage au "feeling", car on sent qu'on vas trop vite, ou pas assez...... chose assez simple à faire sur des grands plateaux par exemple
Aprés , pour quand tu prend de la profondeur et que tu veux pêcher des cassures, des limites roches sables, de petites zones rocheuses situés au beau milieu d'une vague étendu de sable, ou l 'inverse, là pour moi le sondeur gps est indispensable, car tu peux trés bien passé à 20 m d'une cassure gavés de poissons toutes la journée, et toi resté sur un fond linéaire dépourvu de quoique ce soit ( c'est du vécu ), découvrir des têtes de roches non répertoriés, et aussi le gros avantage , c'est que lorsque tu pêche une zone inconnu, tu vas avoir directement plein d'informations pour te guider, et en kayak, le temps est compté car on ne se déplace pas vite, tu as vite fait de pêcher dans le vide toute la journée, et aussi dernier point, pour moi savoir la profondeur est trés utile, la détection de fourage aussi, bon indicateur quand même, en général pas de bouffe, pas de poisson
le seul inconvénient c'est que aprés tu devient complétement dépendant de ton sondeur, car le jour ou il te plante...... eh bien la pêche est fini car tu ne sais plus pêcher sans