Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 8:16 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quel chariot pour le sable mou
MessagePosté: Ven Nov 30, 2018 6:40 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 5110
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Citation:
La ca devient compliqué .... peut être remplir les roues avec quelque chose plus dense .... mais ca reglerait pas tout. Mais bon, a Fouesnant au moins tu peux toujours rentrer dans la lagune et faire ça au calme non ?


Je mets pour dire jamais à l'eau dans la baie de la forêt...Mon coin c'est plutôt la pointe de Mousterlin, et je peu te dire qu'avec un vent du sud, ou sud ouest et de la houle, ce n'est pas toujours marrant, bon ce n'est pas comme dans les Landes, mais avec des rafales de 12 à 15 nœuds, ça peu faire mal, quant on "beach", et que ce n'était pas prévu par la météo...


Je me souvient de mon tout premier K- Largo que je me suis pris à la verticale sur le crâne ( trois points de sutures), et de mes cannes pliées en deux par une belle déferlante imprévue au programme!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

L'enquillage rapide du chariot à l'arrivé et une question d'entrainement, ça ne vient pas d'un coup, j'ai mis pas mal de temps à l'acquérir... :roll:

Alain. :wink:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel chariot pour le sable mou
MessagePosté: Ven Nov 30, 2018 7:28 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 05, 2017 12:14 pm
Messages: 1303
Localisation: Merignac
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
C'est juste une question de motivation : quand on veut, on peut :mrgreen: :mrgreen:


Un detail concernant mon utilisation future du Lazy Boys ( en tout bien tout honneur hein :mrgreen: ) : Meme avec seulement 50cm de houle c'est pas vraiment jouable chez moi, la zone blanche peut encore etre assez etendue meme dans ces conditions la, et changer en pire entre le depart et l'arrivée. Surtout qu'un vague de 50cm suffit tres largement pour vous envoyer cul par dessus tete, car ca pousse fort.
Les journées ou j'envisage sortir a Lacanau c'est quand c'est plat comme un lac et ces jours la, le vent depasse rarement les 3knts, donc les problemes de prise au vent ....

Regardez comment c'etait hier avec 5 a 6m ... check a 3' :



Il y a une trentaine d'année un fou furieux a reussi a traverser ce foutoir ( plutot 3 a 4 m ) avec un bodyboard ..... je suis resté plus d'une heure derriere le peak a attendre quelque chose de pas trop flippant a surfer, et la vague que j'ai pris a commencé par une descente de 3m sans toucher l'eau, un impact bien balaize en bas ... et 5 secondes full speed avec au bout le roller ( virage en haut de la vague ) le plus vertigineux de toute ma vie.... puis la mousse m'a deposé comme une algue sur la plage .... j'y suis pas retourné :oops:

_________________
Faut rentrer dans l'moule ! C'est vrai qu'une moule, ça fait pas de vagues

NON a tous les filets, tractés ou non, a moins de 3 milles de nos cotes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel chariot pour le sable mou
MessagePosté: Ven Nov 30, 2018 7:57 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 5110
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
HHOuaiiiii ,bon... :shock: Dans des conditions comme ça tu sort pas... :roll:

A moins d'êtres complètement cinglé, et d'avoir envi d'enrichir ton détaillant local, de casser du matériel, ou d'avoir des actions dans les "pompes funèbres"!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Alain. :wink:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Dernière édition par Alain.LFF29 le Sam Déc 01, 2018 6:26 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel chariot pour le sable mou
MessagePosté: Ven Nov 30, 2018 8:04 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 05, 2017 12:14 pm
Messages: 1303
Localisation: Merignac
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Ben oui, c'est un peu comme vouloir sortir son kayak a la Torche ... mais en pire :lol: :lol:

EDIT : le probleme, c'est que meme par petites conditions, il faut que la houle soit bien propre et pas croisée par le vent, pour que ca deferle pas au moins devant les sorties de baïnes. Mais meme dans conditions comme ça, je serai jamais tranquille, parceque ça peu changer completement et en quelques minutes avec la marée, et encore plus vite si un train de houle arrive sur la cote.

... si tu savais le nombre de fois ou, en surf, j'ai rejoins le peak tranquille sans croiser une mousse, et dans la 1/2 heure qui suit, c'est la barre en continu sur des kilometres... quand ca arrive en PEK, meme avec moins d'un metre, il y a de la casse

_________________
Faut rentrer dans l'moule ! C'est vrai qu'une moule, ça fait pas de vagues

NON a tous les filets, tractés ou non, a moins de 3 milles de nos cotes !


Dernière édition par Surfin Bird le Ven Nov 30, 2018 11:26 am, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel chariot pour le sable mou
MessagePosté: Ven Nov 30, 2018 10:44 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 12359
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
une solution dans cette vidéo faite par Carlos le distributeur Galaxy/Hobie en Espagne avec le marlin et le H Lazy Boys et comment assembler les 2 à la sortie de l'eau sans trop en "chier" 8)

https://www.youtube.com/watch?v=6Vd7uiHmkJQ

_________________
testeur alboFX2, supernovaFx 2021, Explora, WILDCAT
Le WILDCAT: https://www.youtube.com/watch?v=sKi2uGM2UbM&t=37s
dernière vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Pnjyq7xv2yU&t=26s
notre blog: http://desperadiens.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel chariot pour le sable mou
MessagePosté: Ven Nov 30, 2018 11:18 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 05, 2017 12:14 pm
Messages: 1303
Localisation: Merignac
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Merci Paul :D

Quelqu'un avait presenté quelque chose de semblable, avec du boutte. Mais voir la mise en oeuvre, c'est encore mieux :wink:


Par contre c'est vrai que ces roues sont balaises, je serais pas surpris qu'elle puissent vraiment faire office de stabilisateur quand installées a l'arriere d'un Marlin comme Alain le montre. Car le Marlin me semble nettement plus bas sur l'eau que le Revo.

En tout cas, avec des tetines de cette taille, y a pas de doute ca passera sur mes plages :mrgreen:

EDIT : recu et assemblé dans l'instant, c'est plutot bien fini et bien pensé ... et les roues feront d'excellents stabilisateurs :mrgreen:

_________________
Faut rentrer dans l'moule ! C'est vrai qu'une moule, ça fait pas de vagues

NON a tous les filets, tractés ou non, a moins de 3 milles de nos cotes !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com