Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 9:29 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Installer les chariots dans les puits autovideurs des SOT ?
MessagePosté: Dim Mar 17, 2019 1:47 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 15, 2012 2:08 pm
Messages: 114
Localisation: TREGUNC 29910
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
raimana a écrit:
bonjour

trouvé sur le net...ça peut aider, en tout cas, dès mon compass arrivé, je me bricole ce système

https://www.youtube.com/watch?v=fss8kVOw3xw


Bonjour, tu as essayé la méthode décrite dans la vidéo ?
A terre tu peux prendre le temps de passer l'élastique qui placera le chariot. Au retour d'une partie de pêche dans l'eau, cela semble compliquer….

_________________
COMPASS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installer les chariots dans les puits autovideurs des SOT ?
MessagePosté: Dim Mar 17, 2019 1:49 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 05, 2017 12:14 pm
Messages: 1303
Localisation: Merignac
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Pas plus que tenir son kayak d'un bras et enfiler les deux branches dans les nables de l'autre :wink:

_________________
Faut rentrer dans l'moule ! C'est vrai qu'une moule, ça fait pas de vagues

NON a tous les filets, tractés ou non, a moins de 3 milles de nos cotes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installer les chariots dans les puits autovideurs des SOT ?
MessagePosté: Dim Mar 17, 2019 3:20 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 28, 2017 12:47 pm
Messages: 102
Localisation: Bretagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Pour bousiller les puits autovideurs y a vraiment pas mieux comme méthode de transport...
Et pour réparer / colmater ensuite ces zones fragilisées, bonjour ! :lol:

_________________
Ocean Kayak Trident 4.7
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installer les chariots dans les puits autovideurs des SOT ?
MessagePosté: Dim Mar 17, 2019 4:36 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Aoû 16, 2009 4:55 pm
Messages: 2436
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
:roll: Perso.. comme beaucoup, je fais au plus simple pour arriver sur une plage sableuse.... après avoir ramassé en mer tout ce qui peut se perdre en chavirant, sur le revo le "drive" est enlevé (assuré avec un bout) arrivée au surf à la pagaie jusqu'au sable, rapidement j'amène le "cul" du yak au sec sur la plage et ne traine pas pour l'installer sur le CTug, plus compliqué pour le Torques où je dois sortir le moteur avec de l'eau aux genoux avant d'appliquer la même méthode .

_________________
<°)}}}))x<


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installer les chariots dans les puits autovideurs des SOT ?
MessagePosté: Mer Juil 03, 2019 7:52 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 01, 2014 3:19 pm
Messages: 268
Localisation: St Aubin d'Arquenay, Calvados
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Patrick 37 a écrit:
raimana a écrit:
bonjour

trouvé sur le net...ça peut aider, en tout cas, dès mon compass arrivé, je me bricole ce système

https://www.youtube.com/watch?v=fss8kVOw3xw


Bonjour, tu as essayé la méthode décrite dans la vidéo ?
A terre tu peux prendre le temps de passer l'élastique qui placera le chariot. Au retour d'une partie de pêche dans l'eau, cela semble compliquer….


Bonjour
Je revois l'astuce que j'ai posté.
J'ai mon compass depuis peu et non je n'ai pas testé l'astuce parce que j'ai pris un chariot ctug à la place. Ne voulant pas abîmer les autovideurs malgré les joints de protection qui semblent assez costauds.
Ayant les bras courts ou du moins de petite taille je me voyais mal lever le cul du compass sur la pointe des pieds.
Comme cantor, arrivé près du bord je relève les pales et traîne le kayak au sec. Par contre la mise en place du ctug est aussi laborieuse surtout sur une cale en pente

_________________
COMPASS SEAGRASS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installer les chariots dans les puits autovideurs des SOT ?
MessagePosté: Mer Juil 03, 2019 8:22 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 05, 2017 12:14 pm
Messages: 1303
Localisation: Merignac
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
J'ai les deux, c'est kif question galere pour mettre en place en fait... et non je trouve pas qu'il y a besoin de lever l'arriere du kayak si haut que ca en fait. La traction des bouttes ( ou elastiques) guide les tringles des que tu leves et tu sens tres bien quand c'est engagé et que tu peux redescendre. A tout prendre, je fais moins d'efforts qu'avec le C-Tug parcequ'il y a moins de bonnes prises au milieu du kayak.

Quand ca bouge, installer le chariot avec le bateau encore dans l'eau est juste une blague, quel que soit le chariot, point barre. Et plus ca bouge et plus risque de casser du materiel est present. Donc il vaut mieux faire ca au sec, ou au minimum assez haut pour minimiser les risques.

Maintenant si vous preferez casser une canne plutot que rayer la coque, c'est votre probleme

_________________
Faut rentrer dans l'moule ! C'est vrai qu'une moule, ça fait pas de vagues

NON a tous les filets, tractés ou non, a moins de 3 milles de nos cotes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installer les chariots dans les puits autovideurs des SOT ?
MessagePosté: Mer Juil 03, 2019 9:45 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 5110
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
A tout hasard je ne sais pas si vous avez remarqué, mais tout les trous auto videurs sur les Hobie, sont maintenant tubés depuis longtemps afin d'éviter le désagrément d'une fissuration à cet emplacement, ce qui avent était leur point faible... Même mon ancien Révo 13 l'était déjà... :roll:

Je comprendrai que sur une plage de gros galets, on préfère ne pas utiliser les auto videurs pour mettre son chariot vu les violentes secousses qu'ils peuvent générer ...Mais sinon, il n'y a aucun risque. :wink:

Personnellement je saute à l'eau et enfile le chariot directement pour sortir... je ne dis pas que ça m'a été facile dès le début, je dirai même que j'ai eu beaucoup de mal à y arriver, mais maintenant ça me prend ente 5 à 10 secondes une fois dans l'eau.... C'est un coup à prendre, et ca esquinte moins le kayak à l'arrivée que de le "Beacher" sur le sable et de le basculer sur le coté pour engager le chariot. :evil:

Les seules fois ou je fais autrement, c'est lors d'arrivées imprévues dans les rouleaux ou par mer bien trop clapoteuse... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Alain. :wink:

PS/ C'est évident que cette manœuvre ne peu ce faire qu'avec des roues gonflées, afin que le chariot remonte de lui même dans ces trous à la présentation...Et qu'il ne faut pas avoir des roues d'un volume trop important sinon on a du mal à les enfoncer dans l'eau pour pouvoir les placer ... :roll: :roll: :roll:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installer les chariots dans les puits autovideurs des SOT ?
MessagePosté: Jeu Nov 14, 2019 8:15 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Juil 29, 2019 6:24 pm
Messages: 62
Localisation: Grenade
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut Alain, moi j ai des roues sable ( 18 cm de large il me semble) et je ne passe pas 5 A 10 secondes pour les mettre.... c est la galère et pas trop envie de mettre les bras dans l eau en ce moment avec la doudoune etc.... après je suis débutant donc c est normal. Ça doit être une espèce de bizutage...

Comme elles flottent bien j essaye avec mon pied plaquer au fond en appuyant sur la barre du milieu mais c est la galère..... je ne parle même pas dansdes conditions difficiles....

Tous vos conseils sont bienvenus.

A+
Pierkirol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installer les chariots dans les puits autovideurs des SOT ?
MessagePosté: Jeu Nov 14, 2019 10:25 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 13, 2019 3:18 pm
Messages: 312
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Pour moi aussi qui débute je ne trouve pas évident de mettre en place le chariot dans les trous du hobie. Surtout en fin de session (sachant qu'en plus j'ai aussi des roues sable) et ce malgré un tuto proposé par Savagers.
J'ai pensé un moment prendre un C-tug mais j'hésite.
Dès que je peux je compte expérimenter la solution de la vidéo avec le sandow.
Je pense qu'il y a moyen d'en tirer quelque chose et d'améliorer le truc si ça marche, peut être en laissant le sandow en place dans les trous et du coup les mousquetons fixés à l'arrière. Cela éviterai de mettre les mains dans l'eau.
A expérimenter.

Si quelqu'un a déjà essayé la méthode de la vidéo avec le sandow un petit retour serait sympa.
Merci

_________________
Alain
Ex-pêcheur repenti devant l'éternel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installer les chariots dans les puits autovideurs des SOT ?
MessagePosté: Ven Nov 15, 2019 5:02 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 05, 2017 12:14 pm
Messages: 1303
Localisation: Merignac
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
J'ai mis 50cm de drisse de 4mm a la place des sandow et ca fonctionne tres bien. A l'usage, je mettrai des bouttes un poil plus plus longs, assez pour que les extremités ( en boucle) se rejoignent juste avant de lever le kayak.

J'ai essayé dans 50cm d'eau ( lac ), c'est pas ma tasse de thé. On se mouille les manches, le kayak perd de la stabilité quand il est posé flottant sur le chariot, devient encore moins stable quand on leve l'ariere pour l'enfilage, et il faut lever plus haut ( forcément ! ), ce qui n'est ni confortable ni parfois sans douleur ( mes epaules ).

Rien de tout cela au sec par contre. comme montré sur la video, on place le kayak sur la barre avec le bout des tringle a peu pres en face des nables, on passe les bouts et hop !
L'inconvenient, c'est que les roues Wheelez sont énormes, parfaites dans le sable mou, mais tres encombrantes, donc il vaut mieux ramener le chariot dans la voiture.

C'est un peu different avec le C-Tug si c'est calme ( lac ) : on peu le placer dans l'eau avec les plateau affleurants, et ammener gentiment le kayak dessus. Mais le moindre clapot va f...tre le bronx parceque la densité de ce chariot est proche de celle de l'eau, donc le moindre clapotis le fera bouger. De meme je demonte le C-Tug, en 10" et le range dans le coffre avant du kayak, donc je peux partir presque aussiitot le kayak dans son element

_________________
Faut rentrer dans l'moule ! C'est vrai qu'une moule, ça fait pas de vagues

NON a tous les filets, tractés ou non, a moins de 3 milles de nos cotes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installer les chariots dans les puits autovideurs des SOT ?
MessagePosté: Ven Nov 15, 2019 8:05 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 13, 2019 3:18 pm
Messages: 312
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Merci pour ton retour.
Comme je le dis je pense qu'il y a moyen de faire un truc. Je réfléchis.
Quand j'aurais testé je ferai un retour.

_________________
Alain
Ex-pêcheur repenti devant l'éternel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installer les chariots dans les puits autovideurs des SOT ?
MessagePosté: Lun Aoû 17, 2020 8:57 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 02, 2020 8:27 am
Messages: 305
Localisation: Finistère Sud
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
POST ouvert en 2008 et 12 ans plus tard toujours pas de solution miracle :mrgreen:
A moins que quelqu’un l’ai et ne dise rien :wink: ?

Pour ma part c est pas mieux, chariot enfilé dans l’eau dans le meilleur des cas, ça passe à peu près en ce moment avec le beau temps et une température correcte (parce j’ai de l’eau jusqu’au genoux quand même pour l’enfiler) mais j’essaye de trouver mieux pour l’hiver prochain quand il fera moins beau et surtout qu’on a pas envie de faire trempette avec son chariot après la session :?

A tester peut l’idée de l’élastique en bout de chariot :)

_________________
David

Cruz Pro Angler avant
Outback CAMO maintenant

YouTube FISH 'N SON: https://www.youtube.com/watch?v=tT35Nmlxd64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installer les chariots dans les puits autovideurs des SOT ?
MessagePosté: Lun Aoû 17, 2020 9:20 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 13, 2019 3:18 pm
Messages: 312
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
J'ai mis en place le système que j'avais vu sur le net et pour moi ça me convient parfaitement.
Plus de soucis à pencher le kayak sur le côté avec le risque de perdre les affaires.
Par contre cela nécessite de mettre le kayak quasiment au sec.
J'essaie de prendre une photo ou deux d'ici là fin de semaine.

_________________
Alain
Ex-pêcheur repenti devant l'éternel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installer les chariots dans les puits autovideurs des SOT ?
MessagePosté: Mar Aoû 18, 2020 5:30 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2014 3:46 pm
Messages: 1956
Localisation: Sud Vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Pas de souci particulier sur mon compass ...

MAIS REGARDEZ....DANS LE POST KAYAK HIRO...RTM A TROUVE LA SOLUTION : UN CHARIOT BASCULANT FIXE SUR LE KAYAK

_________________
.
abaco 4.20 avant... revo 13 ensuite.. Compass pro maintenant

Peche Oleron Re et sud Vendée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installer les chariots dans les puits autovideurs des SOT ?
MessagePosté: Mar Aoû 18, 2020 6:26 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 10, 2011 6:49 am
Messages: 1495
Localisation: LOIRET
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Joli Rouge a écrit:
J'ai mis en place le système que j'avais vu sur le net et pour moi ça me convient parfaitement.
Plus de soucis à pencher le kayak sur le côté avec le risque de perdre les affaires.
Par contre cela nécessite de mettre le kayak quasiment au sec.
J'essaie de prendre une photo ou deux d'ici là fin de semaine.



La façon de faire Savager's est déjà un + pour aider : si tu as plus facile tant mieux
Je voudrai bien voir ton système .. :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com