Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 5:59 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Combien d’AH consomme un lowrance elite 7 ti
MessagePosté: Ven Mai 10, 2019 2:47 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Oct 21, 2018 11:45 am
Messages: 27
Localisation: Calvados
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonjour

Je n’arrive pas à trouver la consommation de mon combiné sondeur lowrance elite 7 ti pas le ti2, y a rien sur la boîte ou sur l’appareil

Ça serait pour commander la batterie qui va bien avec, si vous avez une batterie à me conseiller en même temps :D

Je mets le lien de mon appareil y a une très belle promo et livraison très rapide https://www.svb-marine.fr/fr/lowrance-t ... 00khz.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combien d’AH consomme un lowrance elite 7 ti
MessagePosté: Ven Mai 10, 2019 3:56 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mar 27, 2019 7:54 pm
Messages: 326
Localisation: Thônes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
regarde sur echosondeur.com mais de souvenir c'était un 12 volt le ti de Lowrance
--> dans ce cas prend une batterie étanche 12 v :mrgreen:
aucune batterie a te conseiller je n'ai pas encore de sondeur :D
en tout cas merci pour le site sa donne envie d'acheter un sondeur les promos :!: :P :P

_________________
.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combien d’AH consomme un lowrance elite 7 ti
MessagePosté: Ven Mai 10, 2019 4:59 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Oct 21, 2018 11:45 am
Messages: 27
Localisation: Calvados
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
morgan74 a écrit:
regarde sur echosondeur.com mais de souvenir c'était un 12 volt le ti de Lowrance
--> dans ce cas prend une batterie étanche 12 v :mrgreen:
aucune batterie a te conseiller je n'ai pas encore de sondeur :D
en tout cas merci pour le site sa donne envie d'acheter un sondeur les promos :!: :P :P



Ne pas confondre volt et ampère :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combien d’AH consomme un lowrance elite 7 ti
MessagePosté: Ven Mai 10, 2019 5:15 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mar 27, 2019 7:54 pm
Messages: 326
Localisation: Thônes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
mille pardon je n'avais pas fais gaffe
je pense que tu peux prendre une batterie de 12 ah
après sa dépend de la longueur de tes sorties si tu sors souvent a la journé prend plutôt une batterie au dela de 12ah
si tu fais que 5 h de sorties alors sa devrais passer crème avec la 12 ah

_________________
.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combien d’AH consomme un lowrance elite 7 ti
MessagePosté: Ven Mai 10, 2019 5:18 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mar 27, 2019 7:54 pm
Messages: 326
Localisation: Thônes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
ps : si tu a peur de ne pas avoir assez de batterie ou que tu ne veux pas recharger les batteries tout le temps alors tu peu acheter deux batterie 12 ah et les couplées pour avoir 24 ah
c'est aussi si tu est bricolo :P

_________________
.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combien d’AH consomme un lowrance elite 7 ti
MessagePosté: Ven Mai 10, 2019 10:29 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Déc 20, 2009 7:34 pm
Messages: 434
Localisation: Brest même !
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Et là on fait bien la différence entre parallèle et série sinon l'autonomie ne sera plus un problème pour le sondeur... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combien d’AH consomme un lowrance elite 7 ti
MessagePosté: Sam Mai 11, 2019 7:52 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 18, 2018 12:52 pm
Messages: 33
Localisation: Istres
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Bonjour
Petit rappel sans prétention pour éviter les confusions

La tension en volt correspond en gros au type de batterie à utiliser
Pour le lowrance page 63 du manuel d'installation chapitre spécification électriques de 10 à 17v donc une batterie 12v va bien

L'intensité en Ampères A c'est en la quantité d'électricité absorbée
Exemple avec un château d'eau sa hauteur serait la tension et l'intensité serait la quantité d'eau qui pourrait passer par le tuyau appelé aussi le courant donc petit tuyau petit courant gros tuyau comme les pompiers gros courant
Pour le lowrance page 63 du manuel d'installation chapitre spécification électriques consommation 0,9A max et 0,65 en veille

L'autonomie est en heure elle fait intervenir le parametre temps et est fonction de la consommation (ampere A) et de la capacité en Ampères heures Ah la capacité ça correspond au volume de notre château d'eau
Donc pour le lowrance tu utilises une batterie de 12v et :
Si tu veux que le sondeur fonctionne pendant 6 heures il faut multiplier sa consommation en Ampères par le temps en heures soit 0,9x6=5,4 Ah minimum
Une batterie classique de 7,5 Ah pourrait tenir en théorie 7,5/0.9=8,33 heures
Je dis en théorie car la capacité des batteries diminue avec le vieillissement et aussi avec la température ambiante
Les 7.5 Ah ne sont aussi valable que chargée au max avec un bon chargeur type moto surtout pas voiture car pas adapté aux petites batterie
Donc si tu fait des sorties avec le sondeur en marche pendant 4h 7,5Ah suffiront largement

https://www.fr.galaxykayaks.eu/fr/elect ... h-12v.html
Par exemple on trouve ce genre batterie sur tout les sites de peche ou de vente d'électronique marine

Et pour le chargeur
https://www.dafy-moto.com/chargeur-de-b ... cmate.html
L'optimate 3 ou 4 charge régénère et passe automatiquement en mode entretien à fin de la charge on peut donc le laisser branché des mois sans crainte de chauffe ou autre (fonction hivernage)

en espérant avoir été clair sans etre trop long


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combien d’AH consomme un lowrance elite 7 ti
MessagePosté: Sam Mai 11, 2019 9:53 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Mar 06, 2017 10:20 am
Messages: 36
Localisation: Alsace
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Il est toujours utile de surdimensionner un peu la batterie pour qu'elle dure plus longtemps (plus on la décharge profondément moins elle aura de cycles de recharge). La valeur recommandée est en général 50% de taux de décharge avant d'entamer le capital durée de vie de la batterie.
J'ai un Elite 7 hdi. La batterie 14ah tenait une bonne journée (>10h) mais là elle commence à donner des signes de faiblesse (2-3 ans d'usage très fréquent).
Comme je ne pêche qu'en bateau le poids n'est pas un critère important (14h ~= 4kg)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combien d’AH consomme un lowrance elite 7 ti
MessagePosté: Sam Mai 11, 2019 11:28 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Oct 21, 2018 11:45 am
Messages: 27
Localisation: Calvados
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bratche a écrit:
Bonjour
Petit rappel sans prétention pour éviter les confusions

La tension en volt correspond en gros au type de batterie à utiliser
Pour le lowrance page 63 du manuel d'installation chapitre spécification électriques de 10 à 17v donc une batterie 12v va bien

L'intensité en Ampères A c'est en la quantité d'électricité absorbée
Exemple avec un château d'eau sa hauteur serait la tension et l'intensité serait la quantité d'eau qui pourrait passer par le tuyau appelé aussi le courant donc petit tuyau petit courant gros tuyau comme les pompiers gros courant
Pour le lowrance page 63 du manuel d'installation chapitre spécification électriques consommation 0,9A max et 0,65 en veille

L'autonomie est en heure elle fait intervenir le parametre temps et est fonction de la consommation (ampere A) et de la capacité en Ampères heures Ah la capacité ça correspond au volume de notre château d'eau
Donc pour le lowrance tu utilises une batterie de 12v et :
Si tu veux que le sondeur fonctionne pendant 6 heures il faut multiplier sa consommation en Ampères par le temps en heures soit 0,9x6=5,4 Ah minimum
Une batterie classique de 7,5 Ah pourrait tenir en théorie 7,5/0.9=8,33 heures
Je dis en théorie car la capacité des batteries diminue avec le vieillissement et aussi avec la température ambiante
Les 7.5 Ah ne sont aussi valable que chargée au max avec un bon chargeur type moto surtout pas voiture car pas adapté aux petites batterie
Donc si tu fait des sorties avec le sondeur en marche pendant 4h 7,5Ah suffiront largement

https://www.fr.galaxykayaks.eu/fr/elect ... h-12v.html
Par exemple on trouve ce genre batterie sur tout les sites de peche ou de vente d'électronique marine

Et pour le chargeur
https://www.dafy-moto.com/chargeur-de-b ... cmate.html
L'optimate 3 ou 4 charge régénère et passe automatiquement en mode entretien à fin de la charge on peut donc le laisser branché des mois sans crainte de chauffe ou autre (fonction hivernage)

en espérant avoir été clair sans etre trop long


Merci je pensais que ça consommé un peu plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combien d’AH consomme un lowrance elite 7 ti
MessagePosté: Sam Mai 11, 2019 11:30 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Oct 21, 2018 11:45 am
Messages: 27
Localisation: Calvados
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Illaspe a écrit:
Il est toujours utile de surdimensionner un peu la batterie pour qu'elle dure plus longtemps (plus on la décharge profondément moins elle aura de cycles de recharge). La valeur recommandée est en général 50% de taux de décharge avant d'entamer le capital durée de vie de la batterie.
J'ai un Elite 7 hdi. La batterie 14ah tenait une bonne journée (>10h) mais là elle commence à donner des signes de faiblesse (2-3 ans d'usage très fréquent).
Comme je ne pêche qu'en bateau le poids n'est pas un critère important (14h ~= 4kg)



Oui j’avais bien l’intention de prendre un peu plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combien d’AH consomme un lowrance elite 7 ti
MessagePosté: Dim Mai 12, 2019 9:35 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 18, 2018 12:52 pm
Messages: 33
Localisation: Istres
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
seflyer a écrit:

Merci je pensais que ça consommé un peu plus


en fait j'ai juste cliqué dans cette page sur 'manuel d'installation' dans le cadre 'Documents' pour trouver la consommation

http://ww2.lowrance.com/fr-fr/Produits/ ... fr-fr.aspx


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combien d’AH consomme un lowrance elite 7 ti
MessagePosté: Dim Mai 12, 2019 4:25 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Oct 21, 2018 11:45 am
Messages: 27
Localisation: Calvados
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bratche a écrit:
seflyer a écrit:

Merci je pensais que ça consommé un peu plus


en fait j'ai juste cliqué dans cette page sur 'manuel d'installation' dans le cadre 'Documents' pour trouver la consommation

http://ww2.lowrance.com/fr-fr/Produits/ ... fr-fr.aspx



Nickel merci encore :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com