Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 6:40 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: pagaie decathlon
MessagePosté: Lun Fév 11, 2019 4:52 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Jan 25, 2018 6:42 pm
Messages: 68
Localisation: brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Bonjour

je voudrais avoir votre avis sur cette pagaie décathlon X500 en 2 parties ,fibre et carbone.
merci de vos réponse

_________________
La pêche en kayak est une évasion et un loisirs


Kayaks Cruz
Alboran
Wahoo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pagaie decathlon
MessagePosté: Lun Fév 11, 2019 8:49 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 28, 2017 12:47 pm
Messages: 102
Localisation: Bretagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
J'en ai une et pour le prix rien à reprocher au produit.

_________________
Ocean Kayak Trident 4.7
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pagaie decathlon
MessagePosté: Mar Fév 12, 2019 2:19 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Jan 25, 2018 6:42 pm
Messages: 68
Localisation: brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Merci de ta réponse

_________________
La pêche en kayak est une évasion et un loisirs


Kayaks Cruz
Alboran
Wahoo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pagaie decathlon
MessagePosté: Mer Juin 12, 2019 8:07 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 02, 2019 4:45 pm
Messages: 43
Localisation: Aisne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Je deterre le sujet

Je serai éventuellement intéressé par cette pagaie
La possibilité de régler l angle des pales me semble intéressante
En effet lors de la sortie en famille j ai éprouvé des difficultés avec la pagaie dont les pales devait etre inclinée a 60 degrés

Je mesure 1.84 mètre et mon kayak aura un siege haut et une largeur de 75-80 cm
Je suis pas non plus très musclé
Et au vue de tous ça j ai lu quelque part qu une 225 serai adaptée

Je vise juste malgré quelle fasse 5 cm de moins ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pagaie decathlon
MessagePosté: Mer Juin 12, 2019 8:20 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mar 27, 2019 7:54 pm
Messages: 326
Localisation: Thônes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
regarde sur le forum et sur le net pour la longueur de la pagaie mais sinon je ne pense pas que tu doivent changer l'inclinaison des pales
au début je me suis pointé et je n'arrivais pas a pagayer correctement, c'est venu progressivement avec le temps (6 sortie :mrgreen: )
avant d'investir garde déjà celle que tu as et accoutume toi a elle
si sa te conviens pas au bout de 5/6 sorties alors pense a acheter quelques chose mais réfléchi bien avant de dépenser tes roros, on (surtout moi en fait) souvent tendance a acheter quelque chose ou on se rend compte qu'après que c'est inutile ou pas adapté
après si tu avais quelqu'un d'autre a l'arrière ou devant toi sur le kayak, remet peut être plus en question ta musculature (je suis gringalé et je me demerde a peu près quand sa souffle pas au dela de 15/20kmh de vent moyen, mais si le vent se lève a plus de 30kmh de vent moyen… je serais dans la m****)
dans ce cas je te conseille de faire des sorties en eau douce pour te muscler en sécurité avant d'aller en mer
(les poissons d'eau douce sont sympa aussi :mrgreen: )

_________________
.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pagaie decathlon
MessagePosté: Jeu Juin 13, 2019 8:51 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 02, 2019 4:45 pm
Messages: 43
Localisation: Aisne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
La mer la plus proche est a 350 km...plus que mes muscles c est mon portefeuille qui va en prendre un couP

Non blague a part le kayak en mer ça me semble tres technique et physique...pas envie de me retrouvé au milieux des ferry entre calais et douvre...




C est vrai les poissons d eau douce sont sympa...

J ai fait connaissance avec quelque uns d entre eux

La marne et le lac de madine seront mes terrains de jeux favoris

Pour la pagaie suivant la largeur du kayak il est préconisé d ajouter 5 cm mais je suppose que cette regle s applique sur une assise basse

Quelle pagaie avec un siege haut ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pagaie decathlon
MessagePosté: Jeu Juin 13, 2019 9:09 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 02, 2019 4:45 pm
Messages: 43
Localisation: Aisne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Finalement....apres avoir lu des tas de truc sur le forum et sir d autres supports je me suis rabatu sur une autre pagaie

https://www.avenuenautique.com/kayaks-b ... YzEALw_wcB

Pour plusieur raisons

Elle est au même prix
Elle est en fibre et pas en carbone comme je suis sujet au tendinites au coude gauche...merde le big bait ca use le bonhomme, ca sert a rien d en rajouter avec une pagaie carbone
Elle est plus longue donc low angle moins usant pour mes petits muscles

Bon choix ? Ou daube a éviter complet ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pagaie decathlon
MessagePosté: Ven Juin 14, 2019 5:31 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mar 27, 2019 7:54 pm
Messages: 326
Localisation: Thônes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
c'a ma l'air bien (attent un peu les retours des autres membres quand meme)
tu sais tu n'est pas obligé de pécher au big bait
pour chopper les gros d'autres techniques plus fine (et surtout plus légère :mrgreen: ) existent
tous les leurres a broc sont prenant et en général quand tu choppe un gros c'est parce que t'est au bon moment au bon endroit et pas forcément parce que tu un big bait
essaye peut etre de revenir vers du leger (ca abime moins le poigné tu prend plus de poissons et tu a tes chances pour sortir du gros aussi) du style shad spinner crank popper leurres a hélice chatterbait jerkbait et tous le bazar quoi (je pense que y a moyen que tu t'eclate autant en te faisant moins ch***)
c'est mon avis après sa n'engage que moi...

_________________
.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pagaie decathlon
MessagePosté: Ven Juin 14, 2019 9:50 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 02, 2019 4:45 pm
Messages: 43
Localisation: Aisne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Je peux pas vraiment arrêter de lancer des parpaing...L objectif c'est d'éluder tous les sifflets et de passer la barre du mètre assez régulièrement
J avais deja reussi mon objectif précédent qui été d augmenter ma moyenne a 85 cm

Passer un mètre ce n'est plus le même
poisson tant morphologiquement que sur le comportement
Ils ont des gueulles vraiment énormes et leur puissance et décuplée plié une canne de 100 gr en deux ne leur fait pas peur surtout en riviere par contre ils deviennent très fainéants :

Il n y a que des leurres de plus de 20 cm ramene très lentement capable de faire sortir un metré d un tas de branche et de le faire suivre jusqu a tes pieds...frisson garantie quand tu as la touche a 1 mètre de toi...

Par contre l aproche en kayak et du coup mille fois mieux que du bord pour le big bait
Ca permet de ne plus faire 100 lancers dans l apres midi mais de cibler des postes prometteurs inaccessible du bord et qui peuvent être éloignés d ou l'intérêt pour moi d avoir une bonne pagaie pas trop fatigante
U
Par contre sur le site de aquadesign le manche et en alu et sur les sites marchant il est en fibre de verre...qui croire ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pagaie decathlon
MessagePosté: Dim Juin 16, 2019 8:03 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 05, 2017 12:14 pm
Messages: 1303
Localisation: Merignac
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Verifie qu'il s'agit bien de la meme reference


Il y a quand meme des differences notables d'un poisson a l'autre. Pas plus tard qu'hier j'ai remonté deux pikes tout juste maillés. Le premier c'est defendu comme un beau diable et a fait chanter le frein par deux fois avant de finir dans l'epuisette, le second , pourtant de meme taille et poids et bien qu'il ait dechiquetté le leurre souple, est arrivé a bord en une seule tirée.
Le meme que le premier en métré, m'aurait laissé de sacrés souvenirs ....

_________________
Faut rentrer dans l'moule ! C'est vrai qu'une moule, ça fait pas de vagues

NON a tous les filets, tractés ou non, a moins de 3 milles de nos cotes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pagaie decathlon
MessagePosté: Dim Juin 16, 2019 11:55 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 02, 2019 4:45 pm
Messages: 43
Localisation: Aisne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
C est qu il y a des pikes qui ce leve un matin et qui ce claque le petit orteil dans le coin de la porte de la salle de bain...lol

Ceux la forcément sont de mauvais poil lol
Bref j adore ce poisson les combats sur une canne adaptée a la taille des poissons ciblés sont titanesques


En tout cas si le manche est réellement en aluminium il se touche un peu quand même chez aqua design ou alors c est decatlon qui reussi a tirer les prix vraiment vers le bas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pagaie decathlon
MessagePosté: Lun Juin 17, 2019 5:25 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mar 27, 2019 7:54 pm
Messages: 326
Localisation: Thônes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
essaye de voir la difference en allant a un décat pour tenir la pagaie en main et te rendre compte de si c'est un morceau de parpaing ou un tube ultra léger

_________________
.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pagaie decathlon
MessagePosté: Lun Juin 17, 2019 6:19 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 05, 2017 12:14 pm
Messages: 1303
Localisation: Merignac
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Le poids n'est qu'un element de confort, il ne fait pas tout.

Je pense qu'il vaut mieux privilegier la qualité du manche sur celle des pales. C'est en tout cas l'impression que j'ai. Si d'autres peuvent confirmer ca serait bien.

J'ai une pagaie avec un manche fibre ( et peut etre un peu de carbone dedans ) et des pelles en plastique. L'equivalent de celle de D4. C'est un peu plus leger que l'alu.
Quand je pagaie fort, je ne sens pas grand chose changer du coté des pelles, par contre je sens tres nettement le manche se deformer sous l'effort, et generer une perte d'efficacité... d'ou l'interet du 100% carbone.
Moralité : cette pagaie fait tranquillement la blague pour pagayer en rythme de croisiere, mais depuis que j'ai retrouvé ma technique en meme temps que ma forme physique, je commence a en percevoir les limites. Relec29 m'avait conseillé de prendre le modele carbone, chose que je n'ai pas fait pour raisons de budget. Je ne peux pas dire que je le regrette puisque ma pagaie actuelle ( qui n'est plus vendue maintenant ) me satisfait malgres tout. Mais au moins, si je devais en changer, je passerais a un manche carbone plus rigide et plus reactif, et je saurais pourquoi

_________________
Faut rentrer dans l'moule ! C'est vrai qu'une moule, ça fait pas de vagues

NON a tous les filets, tractés ou non, a moins de 3 milles de nos cotes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pagaie decathlon
MessagePosté: Lun Juin 17, 2019 7:36 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mar 27, 2019 7:54 pm
Messages: 326
Localisation: Thônes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
le manche se déforme :shock: :shock: :shock: alors la je crois qu'il faut que tu regarde sur le net si c'est normal (n'oublie pas ta pagaie de secours on sait jamais des fois que le manche se déformerait trop… :roll:
sinon je confirme la qualité des pales est relative (on s'en f*** un peu) par contre attention a leur forme qui doit être adaptée au style de pagayage
la plupart des pales sont en pvc comme ca sa absorbe les chocs sans casser si on percute une caillasse
je ne suis pas sur de la composition de mon manche de pagaie mais ce me semble que c'est du carbone (elle a couté cher (130) alors sa doit être du carbone) je suis très satisfait de ma pagaie (qui ne se déforme pas pour le moment) mais attention je débute et mon avis est imprécis et manque très certainement d'experience(seulement 6/7 sortie au conteur)

_________________
.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pagaie decathlon
MessagePosté: Lun Juin 17, 2019 10:31 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 05, 2017 12:14 pm
Messages: 1303
Localisation: Merignac
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Je parles de deformation elastique : je le sens ployer sous l'effort mais il revient en place, chose qu'on a peut etre moins avec de l'alu ... a condition que le tube soit de bonne qualité, ce qui reste a voir, vu qu'en matiere de pagaies, alu est synonyme de bas de gamme

Je ne sentais pas ça du tout quand j'ai commencé a PEK il y a 18mois. Maintenant c'est different, et puis physiquement je suis un peu une brutasse question puissance musculaire :oops:

_________________
Faut rentrer dans l'moule ! C'est vrai qu'une moule, ça fait pas de vagues

NON a tous les filets, tractés ou non, a moins de 3 milles de nos cotes !


Dernière édition par Surfin Bird le Lun Juin 17, 2019 6:51 pm, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com