Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 3:00 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: pagaie decathlon
MessagePosté: Lun Juin 17, 2019 10:52 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 02, 2019 4:45 pm
Messages: 43
Localisation: Aisne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Ca doit être a peu de chose pret la même logique que pour les cannes

Cannes trop raide + leurre lourd + muscles specifique pas développé = tendinite
Sauf si on modere sont effort de lancer au debut du mouvement
Mais qui energie modérée dit aussi lancer moins long
Et du coup on ce retrouve avec une canne qui lance tres loin sur le papier mais qui est complètement nulle au lancer en pratique
Alors qu un modele plus souple va demander plus d energie au debut du mouvement car une partie de l energie est absorbée mais cette energie est disponible du fait de la souplesse du materiaux
Sans conpter que l energie du debut s accumule dans le blank pour etre restituer en fin de mouvement

Pour la pagaie c est pareil a mon sens

Apres je pense ca depend du cas de chacun

Mon avis c est qu il faut trouver un bon compromis
A quoi bon avoir une superbe pagaie en carbone hyper legere et raide a souhait si c est pour y coller des pales toute fine si on arrive pas a la tirer en arrierre ?

Si c est comme pour les cannes ou même les palmes de plongée je ne pense pas qu un peu de souplesse soit nuisible bien au contraire
Alors évidemment si c est une nouille complètement molle sa va pas avancer beaucoup
Sans compter que faut voir les choses sur la durée et que la pek ce n est pas que du kayak , on pagaie par intermitense et entre temps on a le temps de ce refroidir
L aller et le retour peuvent etre intense
Mais ne dit on pas que qui veut aller loin ménage sa monture

reste des questions en suspens avant de cracher mon billet :

-Incidence du siege haut sur la longueur de pagaie
-matiere du manche de la pagaie aquadesign DRIMM2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pagaie decathlon
MessagePosté: Lun Juin 17, 2019 6:57 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 05, 2017 12:14 pm
Messages: 1303
Localisation: Merignac
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
El chti biloute a écrit:
...Alors qu un modele plus souple va demander plus d energie au debut du mouvement car une partie de l energie est absorbée mais cette energie est disponible du fait de la souplesse du materiaux.....



La restitution d'energie, ca depend des caracteristique du manche : si le retour ne se fait pas a une vitesse suffisante, la restitution est ridicule, et il ne reste qu'un certain confort au prix d'un gros manque de precision ... et l'impression de manquer d'efficacité.

Comme par hasard, le materiaux le plus performant en matiere de restitution d'energie apres deformation c'est ... le carbone haut module, tres cher et tres fragile.

_________________
Faut rentrer dans l'moule ! C'est vrai qu'une moule, ça fait pas de vagues

NON a tous les filets, tractés ou non, a moins de 3 milles de nos cotes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pagaie decathlon
MessagePosté: Mer Juin 19, 2019 5:13 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 02, 2019 4:45 pm
Messages: 43
Localisation: Aisne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Bon j ai reçu ma pagaie aquadesign
Et évidemment j avais commendé une 220 230
Et j ai recu une 210 220...arrrrffff motherrrrrr !!!!

Bon sinon pour le manche une chose est sûre c est pas de l alu et elle est tellement légère que je me demande même si c est pas du carbone

Pas de jeu au niveau de l emmenchement

Pour le point négatif pas d indication d angle donc faudra ce demerder pour faire des repères pour l aligner comme il faut a chaque sortie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pagaie decathlon
MessagePosté: Mer Juin 19, 2019 6:41 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mar 27, 2019 7:54 pm
Messages: 326
Localisation: Thônes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
tant mieux si elle est légère et je pense que sa passe quand même avec 10/20 cm de moins
mais qu'entend tu par le réglage de l'angle des pales ?? ce n'est pas une pagaie clipsable ?
dans ce cas je te conseille de faire des marques a la peinture ou au feutre indelibile sur la pagaie pour bien possitionner les deux pales rapidement...

_________________
.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pagaie decathlon
MessagePosté: Mer Juin 19, 2019 7:39 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 02, 2019 4:45 pm
Messages: 43
Localisation: Aisne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Elle est en 2 morceaux
L angle entre les pales est reglable a l infini si on veut mettre 68 degres d inclinaison au lieu des soixantes standart on peu le faire
Le système de verrouillage consiste en une bague de plastique qui verrouille le tous par deformation du tube le plus gros


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pagaie decathlon
MessagePosté: Mer Juin 19, 2019 7:42 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mar 27, 2019 7:54 pm
Messages: 326
Localisation: Thônes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
:shock: :shock: :shock:
une photo serait la bienvenue
déjà que j'ai le cu i d'in lapin si on commence a me dire que pour bloquer le shmil il faut juste déformer le tube le plus gros avec une bague :roll:
je suis comme un poisson rouge :mrgreen:

_________________
.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com