Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 11:38 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: P.E.K > TouT compris
MessagePosté: Lun Fév 08, 2021 2:07 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Oct 28, 2018 3:33 pm
Messages: 35
Localisation: Lannion
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonjour,

reprenant mon projet d'achat d'un kayak initié fin 2018 et auquel les forumeurs ici présents ont déjà contribué, je souhaiterais vous faire part de mon avancement, et avoir votre avis.

Je suis en train de finaliser ma liste de matos afin d'établir un budget prévisionnel de mon projet.
Je vous joins la liste qui n'inclue pas les modèles pour lesquels j'opte, ni les prix.
De mon côté, je vois les options en neufs et occaz', histoire d'alléger la facture.

Côté kayak, je partirais sur le GK marlin qui, même si un peu délicat à dompter, me permettra de filer fluidement entre spot et à travers la petite houle le temps venu.
Avec tout le matos et enlevant quelques petits éléments que j'ai déjà, je serai aux alentours de 2200€ 2500€.

Image

Dans l'attente de vos retours.
Merci pour votre attention.

Fañch

_________________
Fanch

Kayak : Black Marlin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: P.E.K > TouT compris
MessagePosté: Lun Fév 08, 2021 5:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 3033
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Les autres interviendront mieux que moi ...je suis juste "zépatéeeeee!" par ton organisation , et l'anticipation!!! :shock: bravo !

Perso , je ne prends pas d'ecope , pas deux sacs etanche, un suffit , trop de truc , ça encombre bien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: P.E.K > TouT compris
MessagePosté: Lun Fév 08, 2021 5:57 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Aoû 01, 2014 12:32 pm
Messages: 1990
Localisation: riantec 56
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
ah oui Soaz, tu as raison en parlant d'anticipation :
projet initié fin 2018 :shock: donc anticipation parfaite :mrgreen:

_________________
HOBIE REVOLUTION 13 DUNE 2012


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: P.E.K > TouT compris
MessagePosté: Lun Fév 08, 2021 6:15 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 14, 2013 8:58 am
Messages: 1909
Localisation: Calvados
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Perso je ne suis pas chaud pour avoir le sondeur sur le smartphone a moins qu'il soit parfaitement étanche et flottant.

_________________
Hobie Outback 2020
Smith Paddlist 611M


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: P.E.K > TouT compris
MessagePosté: Lun Fév 08, 2021 7:18 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Oct 28, 2018 3:33 pm
Messages: 35
Localisation: Lannion
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut et merci pour vos premiers retours.

Armeanete : Concernant l'anticipation, ça permet juste de (me) mettre sous le nez l'intégralité des dépenses à entrevoir.
Pour éviter de se dire que quand on a acheté le kayak on a grignoté le plus gros morceau du gâteau - ce que j'aurais eu tendance à croire avant.

L'écope, j'ai vu que ça pouvait servir pour une ancre flottante qui paraît assez utile dans plusieurs cas de figure, tel un retour sur plage dans mer un peu agitée ; ou maintien pendant la pêche, dans le courant. Pour les 2 sacs, j'envisageais le plus volumineux pour des fringues de pluie, en période plus douce. Et le plus petit pour du petit matos comme une recharge externe Usb (qui peut être utile si grosse sortie).

Eon : Même si j'avais commencé mon investigation par ici fin 2018, j'avais tout mis de côté jusqu'à maintenant. Donc j'essaie d'être à la hauteur du temps qui s'est écoulé...

Loulou14 : Mon smartphone est étanche. Je compte le mettre dans un (bon) brassard étanche (qu'il me reste à chiffrer d'ailleurs) avec une petite sonde deeper.
Peut-être plus ergonomique, moins contraignant en installation, et surtout moins cher (?)qu'un Lowrance ...

_________________
Fanch

Kayak : Black Marlin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: P.E.K > TouT compris
MessagePosté: Lun Fév 08, 2021 8:42 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Déc 10, 2015 11:16 am
Messages: 753
Localisation: Carentoir
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Pas beaucoupplus cher que le Deeper,
tu as le Garmin 4,5 pouce

_________________
hobie outback 2019 CAMOU puis Compass


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: P.E.K > TouT compris
MessagePosté: Mar Fév 09, 2021 6:46 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Oct 28, 2018 3:33 pm
Messages: 35
Localisation: Lannion
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
jipi58 a écrit:
Pas beaucoupplus cher que le Deeper,
tu as le Garmin 4,5 pouce


Merci jipi. La sonde semble pratique à installer, mais oui, j'avais oublié, il faut se trimballer une batterie !!
Alors qu'avec le deeper + smartphone, non.

_________________
Fanch

Kayak : Black Marlin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: P.E.K > TouT compris
MessagePosté: Mar Fév 09, 2021 7:17 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Fév 09, 2014 7:56 pm
Messages: 1760
Localisation: calvados
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
aujourd(hui tu as des batteries lithium sur ali de 20ah qui pesent moins de 500g et pour 25E environ, moi je l'ai acheté sur ebay et c'est la 2 eme annee que je l'utilise, sergio l'utilise depuis plus longtemps que ça avec un sondeur gps xxl, je te mets un lien en exemple mais je ne sais pas si le vendeur est bien.
https://fr.aliexpress.com/item/1005001609782121.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.34b7587dZGccs7&algo_pvid=6b5d05da-d30e-4ec0-83f2-a95ee54edfc7&algo_expid=6b5d05da-d30e-4ec0-83f2-a95ee54edfc7-15&btsid=2100bdf116128545774228023efe4b&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

_________________
Torques et un Prédator MK le 15septembre 2019


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: P.E.K > TouT compris
MessagePosté: Mar Fév 09, 2021 8:50 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 15, 2012 2:08 pm
Messages: 114
Localisation: TREGUNC 29910
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut, dans ta liste je rajouterai une epuisette, et une pagaie de secours...

_________________
COMPASS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: P.E.K > TouT compris
MessagePosté: Mar Fév 09, 2021 8:55 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 3033
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
jipi58 a écrit:
Pas beaucoupplus cher que le Deeper,
tu as le Garmin 4,5 pouce

Oui, je pense aussi que y gagnerai en confort de pêche avec un petit sondeur en fixe sous tes yeux , moi j ai aussi le modéle minimum , parfait ! oui, je comprends , tob approche de chiffre les dépenses est bonne, ça peut aller vite parfois, faut trier
Je prendrai aussi une petite batterie lithium sur aliexpress, ça te fera du poids en moins, l 'epuisette in dis pen sa ble !!!!
J ai une ancre flottante , mais pas besou d'ecope , elle se vide seule en la remontant
Tu verras vite que les fringues de pluie ça se limite en saison douce à un petit blouson léger comme on à presque tous , en boule ça nécessite pas de rangement particulier , moi je le mets dans la caisse à l arriere dans mon dos ou sous un elastique Il faut vraiment allèger le plus possible


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: P.E.K > TouT compris
MessagePosté: Mar Fév 09, 2021 10:02 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 14, 2013 8:58 am
Messages: 1909
Localisation: Calvados
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Il existe des petits combos GPS sondeur à partir de 148 euros chez Garmin (il y a d'autres marques évidemment) mais pour quasi le prix d'un deeper 250 euros le striker avec la fonction clearü image de qualité photographique, pas besoin de carte papier ni de compas il est intégré. Une boussole de secours à 2 ou 3 roros en cas de panne, pagaie de secours obligatoire.
Pour le pantalon je prendrai avec les pieds inclus.
Si tu n'as pas l'intention de naviguer jusqu'à 6 miles ne t'encombres pas des dispositions spécifiques.
N'oublie pas qu'il faut être deux pour aller jusqu'à 6 miles sauf membre d'une assoc déclarée pour cette pratique. Il faut penser au retour, prévoir qu'il peut se passer n'importe quoi, une blessure, problème de santé, la météo parfois change vite et faire 11 km avec le vent, le courant, les vagues de face???? Pour la pêche dans les 2 miles il y a beaucoup à faire.

_________________
Hobie Outback 2020
Smith Paddlist 611M


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: P.E.K > TouT compris
MessagePosté: Mar Fév 09, 2021 10:41 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 3033
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
loulou14 a écrit:
Il existe des petits combos GPS sondeur à partir de 148 euros chez Garmin (il y a d'autres marques évidemment) mais pour quasi le prix d'un deeper 250 euros le striker avec la fonction clearü image de qualité photographique, pas besoin de carte papier ni de compas il est intégré. Une boussole de secours à 2 ou 3 roros en cas de panne, pagaie de secours obligatoire.
Pour le pantalon je prendrai avec les pieds inclus.
Si tu n'as pas l'intention de naviguer jusqu'à 6 miles ne t'encombres pas des dispositions spécifiques.
N'oublie pas qu'il faut être deux pour aller jusqu'à 6 miles sauf membre d'une assoc déclarée pour cette pratique. Il faut penser au retour, prévoir qu'il peut se passer n'importe quoi, une blessure, problème de santé, la météo parfois change vite et faire 11 km avec le vent, le courant, les vagues de face???? Pour la pêche dans les 2 miles il y a beaucoup à faire.


voilà , tout est dit et ça une fois sur l 'eau on le mesure très vite, méme la bande des un mile, tu as large de quoi t'éclater


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: P.E.K > TouT compris
MessagePosté: Mar Fév 09, 2021 10:56 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 10, 2011 6:49 am
Messages: 1495
Localisation: LOIRET
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Surtout consulter les prévisions météo à chaque fois :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: P.E.K > TouT compris
MessagePosté: Mar Fév 09, 2021 6:26 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Oct 28, 2018 3:33 pm
Messages: 35
Localisation: Lannion
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Merci pour vos supers retours !

Patrick 37 a écrit:
Salut, dans ta liste je rajouterai une epuisette, et une pagaie de secours...

ARgh, j'avais oublié l'indispensable épuisette. J'en ai déjà trois, mais pas forcément adaptées. Donc, paf, je rajoute 20€ pour une flottante avec filet généreux caoutchouc.
Pagaie sécu : Bien vu ! PEut-être que ça vaut le coup d'investir dans une relativement bonne pagaie (carbone, réglable) et garder celle d'origine en sécu.
A moins que les pagaies sécu soient spécifiques (?), et se range dans un p'tit coffre...

loulou14 a écrit:
Il existe des petits combos GPS sondeur à partir de 148 euros chez Garmin (il y a d'autres marques évidemment) mais pour quasi le prix d'un deeper 250 euros le striker avec la fonction clearü image de qualité photographique, pas besoin de carte papier ni de compas il est intégré. Une boussole de secours à 2 ou 3 roros en cas de panne, pagaie de secours obligatoire.
Pour le pantalon je prendrai avec les pieds inclus.
Si tu n'as pas l'intention de naviguer jusqu'à 6 miles ne t'encombres pas des dispositions spécifiques.
(...) Pour la pêche dans les 2 miles il y a beaucoup à faire.

Noté pour le garmin strike plus 4. Chez deeper, y'a des version à moins cher, mais en ajoutant le brassard ça devient kifkif, alors autant profiter du confort et de toutes les options.
Je voulais juste éviter les trous en plus, d'entrée, dans le kayak, mais je crois comprendre que la sonde de celui-ci ne nécessite qu'une pose "adhésive".

Bien noté pour les 6 miles. Je me questionnais aussi en mesurant sur google earth mon futur terrain de jeu (Côte entre Morlaix et Paimpol pour faire large), et je m'aperçois qu'on fait déjà de belles distances dans la tranche des 2 miles. En fait, il faudrait plus que je pense à immatriculer le kayak pour pouvoir emporter une VHF et faire les demandes pour fréquences etc. J'avais effectivement eu connaissance de l'obligation d'être à 2 ou affilié fédé entre 2 et 6 miles.

ET, oui pour les pieds inclus dans le pantalon ! Sinon j'avais des chaussons néoprènes, mais ça doit laisser des failles.
Or, si j'ai bien compris, pour naviguer serein il faut avant tout couper le vent, ..., puis l'eau autant que possible. Mais surtout le vent !

armeanete a écrit:
Je prendrai aussi une petite batterie lithium sur aliexpress, ça te fera du poids en moins, l 'epuisette in dis pen sa ble !!!!
J ai une ancre flottante , mais pas besoin d'ecope , elle se vide seule en la remontant(...) Il faut vraiment allèger le plus possible

Ok pour l'ancre flottante - t'aurais une réf ?
Merci pour le conseil batterie. Et le lien de phb14 pour exemple 20ah.



richard mathe2UCA18 a écrit:
Surtout consulter les prévisions météo à chaque fois :wink:

OUI Richard : météo marine et marées avant chaque sortie, promis ;) !

Merci encore !

_________________
Fanch

Kayak : Black Marlin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: P.E.K > TouT compris
MessagePosté: Mar Fév 09, 2021 7:11 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 3033
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
ancre flottante !!pour la modique somme de 9euros 89
https://www.ruedelamer.com/sea-anchor-d ... CbEALw_wcB


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com