Bonjour,
nouveau venu (et discipliné!), je vous raconte mon premier dessalage involontaire.
Pour la petite histoire, j'ai commencé le kayak avec un quattro pêche (avec ma femme), donc super stable,
j'ai dessalé une fois mais on était 2 debout dedans au bord de la plage pour tester la stabilité...
Puis j'ai acheter un mambo en plus histoire de pouvoir aller me promener tout seul quand personne ne voulait
m'accompagner (le quattro seul je déconseille, déjà rien que pour le mettre sur le toit seul...).
Voyant que je le sortait super souvent et que j'ai eu envie de faire un peu de pêche, j'ai craqué pour le Disco (il à vraiment un super profil pour un SOT) et j'en ai trouvé un à Nantes via le bon coin et vendu mon Mambo.
Me voilà donc sur le bord de la plage, mi avril, prend à sauter dans mon kayak....
Je me suis assis dedans sans grande précautions (comme à mon habitude avec le Mambo), erreur, j'ai réussi à me vautrer dans 60cm d'eau...
Deuxième essai, mon confiant, même résultat...
Troisième essai, en douceur et là ok, c'est parti!
Rassuré (mais pas trop) de voir qu'il se stabilise avec la vitesse, je fais 50m et je tente un changement de cap, évidemment me voilà de nouveau dans le flotte. J'ai mon gilet et je suis pas loin du bord donc pas de stress, je me dit que c'est l'occasion de faire un essai pour remonter dedans (comme si j'avais le choix). Et là aucun soucis en moins de 5 secondes me voilà dans mon kayak, seul problème je suis sur le ventre, la tête dans les cales pieds.... Je ne sais pas comment mais entre deux vagues, je me suis remis dans le bon sens (pour ma défense il y avait un peu de houle!).
J'avais des cales cuisses mais au début j'hésitait à les mettre (histoire de pas rester coincé...). J'ai continuait tranquillement à m'habituer au kayak et je les ai mis, et là tout est devenu plus simple.
J'ai pu me balader le long de la côte et me suis retourner une dernière fois en arrivant à la plage pour rentrer (histoire de bien clore cette sortie!)
Depuis j'ai dessalé une fois (mais je l'avait un peu chercher) le Disco est vraiment rapide et maniable mais à l'arrêt pas évidant de pêcher
dans un peu de houle, je me suis fait un super stabilisateur sur le modèle de celui de Bertrand poster sur le forum (
viewtopic.php?f=22&t=3&hilit=stabilisateurs+disco), c'est très pratique (merci Bertrand!!!) mais au final je ne l'emmène plus.
Voilà je me suis habitué à mon Disco mais je le vends! Je dois faire toujours attention aux vagues à mon équilibre quand je pêche, du coup je profite pas au max, et surtout, cet hiver (car j'essaie de pagayer toute l'année) j'ai pas envie de me retrouver à la flotte. Enfin c'est pas un Disco + donc pas autocertifié, du coup je vais partir sur un Tempo ou Scupper Pro (moins cher qu'un Prowler), ils sont assez rapide et plus stable, plus facile à aménager aussi! (mais ils sont loin d'être aussi beau que le Disco!!).