Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Juil 10, 2025 8:41 am

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Labrax Iroise Cup les 11 et 12 septembre 2010
MessagePosté: Dim Sep 12, 2010 4:56 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
belle prestation :P
bravo a vous tous!!!!

MessagePosté: Dim Sep 12, 2010 6:41 pm 

bergondin a écrit:
belle prestation :P
bravo a vous tous!!!!

ce fut hard le dimanche, que des pin's, trop de soleil :-)
et un vent de nord, de l'eau cristalline, .... :cry:
mais bon, de bons souvenirs et c'est bien là le principal...

MessagePosté: Lun Sep 13, 2010 10:14 am 

Bon, le KGB pour sa première n'aura pas à rougir il me semble... :wink: En voilà, encore un week end superbe!!! Surtout humainement d'ailleurs, car au niveau fish....très très moyen!!
Je suis extrêmement content car notre équipe fonctionne du feu de Zeus, on est vraiment sur la même longueur d'onde, on a souvent les mêmes idées stratégiques au même moment, et ça, c'est génial!!! :wink: Merci à toi, Tovaritch Manu, tu t'es battu comme un tigre pour pousser le KGB encore plus haut, et tu as sorti deux des trois poissons qui nous ont permis d'éviter les profondeurs du classement!! :lol: :wink:
Au niveau pêche, au delà de la pure compet, j'ai le sentiment d'avoir encore progressé ce week end....et j'adore avoir ce sentiment là! :wink:
Samedi, il y avait un peu de poisson à prendre....mais perso j'ai fait des erreurs énormes....comme celle d'avoir changé de noeud de raccord tresse-fluoro deux jours avant la compet, sans le tester vraiment en action de pêche...et il s'est avéré foireux :evil: Il passait plus que mal dans les anneaux, je perdais un leurre presque à chaque lancer! :lol:
Pareil, changé de tresse deux jours avant...et avec le vent de samedi, matin, eh bien vous l'avez dans le mille...perruque!!
Donc perdu une bonne heure le samedi matin, à refaire des noeuds de raccord en plein vent sur le kayak....petit moment de doute à ce moment là, en plus je loupe deux maillés à cause de mauvais ferrages dus au vent, mais le mental était là et j'ai vite repris empire sur moi même et sorti un 45 cm qui fait du bien!!
Manu nous sort un 47 et un 48, ouf, on respire un peu!! L'après midi sera passée à ne relacher qu'une ribambelle de lieus et des beaux, [ édition : ah non, le 48 de Manu a été pris l'après midi.. :wink: ] j'ai jamais pêché autant de lieus de ma vie! :shock: :evil:
Et le dimanche, brocouille pour presque tous les pékeux, sauf pour Nico, le collègue de Patrick, qui en transférant les technologies utilisées en bateau, pour le kayak, nous réussit des performances qui forcent l'admiration! Un sacré bon pêcheur! :shock: Par contre, des lieus en pagaille encore et toujours....!!
Au final, le KGB, en rodage, n'a pas fini de faire parler de lui! :lol: Même si je ne suis pas compétiteur dans l'âme, je suis par contre joueur et désireux de toujours progresser pour prendre encore plus de bonheur, dans des cadres souvent magnifiques, et en plus partager ça avec un copain aussi chouette, que demander de plus!! :wink:
Bravo à Patrick et Nicolas pour leur prestation et merci aux organisateurs car tout s'est très bien passé, juste les commissaires qui mettent parfois un peu de temps avant de venir mesurer les poissons, mais j'imagine que c'est dur d'être partout à la fois...!! :wink: Content aussi d'avoir rencontré des pékeux que je ne connaissais pas. :wink:
A bientôt
Brendan

Ps : j'ai eu aussi le plaisir d'essayer le fameux Abaco....bon, juste 10 minutes dans le port....donc pas suffisant hein pour juger de toutes ses qualités et défauts....mais j'ai le fort sentiment que le KGB sera bientôt d'un côté en Abaco et de l'autre en Hobie...( hein Manu?! :wink: ). Ce que je peux affirmer sur ce bateau, c'est que je le trouve superbe, qu'il est stable, maniable aussi puisque pas très long...je l'aurais d'ailleurs aimé un peu plus long, du coup le gouvernail ne me semble même pas indispensable..., qu'il glisse suffisamment mais moins qu'un tempo, faut pas pousser! et on peut pas tout avoir! Bien pensé pêche avec un puit pour la sonde, moult rangements et la possibilité de ranger des cannes monobrins dans la coque....Et le prix sera apparemment plus que correct.....à suivre!

MessagePosté: Lun Sep 13, 2010 11:12 am 

Bravo les gars, l'important s'est de progresser et surtout de prendre du plaisir. :wink:

Les Révoltés des Abers (Hubert29 - Guyom29 - Ben29 - Jaja29)

https://lesrevoltesdesabers.home.blog/

MessagePosté: Lun Sep 13, 2010 12:03 pm 

Tout d'abord, au nom de l'organisation, un grand merci à toutes les équipes d'être venue (et pour certaines de loin : Lot-et-Garonne, Gironde, Vendée)

Pour moi, le plus grand plaisir du week-end a été de revoir les pekeux que je connaissais et d'en découvrir des nouveaux. Merci à vous pour vos échanges toujours enrichissants.

Si on fait abstraction de l'aspect compétition (un peu trop exacerbée chez les sponsos), une manifestation comme celle là permet (du moins à mon niveau) d'en apprendre encore et de remettre en cause se certitudes et ses habitudes (étant pourtant le régional de l'étape, j'ai encore découvert de nouveaux spots, de nouveaux comportements des bars sur le secteur, ...)

Petit CR ce soir

MessagePosté: Mar Sep 14, 2010 8:12 am 

Après l'open kayak, encore un week end qui laissera pleins de souvenirs, de questions, de doutes mais surtout des bons moments.

Les doutes et les questions viennent du fait que je ne comprends pas comment nous avons fait pour ne pas voir un bar du week end. On a ratissé, peigné tout ce qu'on veut en appliquant manu et moi des techniques différentes en espérant trouver la bonne. Manu a gratté chaque cm de plage et de rochers de toute la bordure de la sortie de l'aber jusqu'a l'ile ségal pendant que moi j'étais plutôt en "power fishing". On avait fait le pari des bordures parce que c'est ce qu'on aime faire et aussi et surtout que pêcher la profondeur sans sondeur ni GPS ni une bonne connaissance des plateaux donne l'impression de pêcher à l'aveugle total et au petit bonheur la chance. L'équipe kayak trophee avec laquelle on a mangé le samedi midi nous confirme que les bars ne sont pas en bordure. L'après midi, on cherche donc les têtes de roches sans plus de résultats. Comme tout le monde on aura fait lieus, vieilles et orphie pour manu...
Le dimanche on suit les autres au nord, autour de Melon sans résultat (à part des lieus, toujours...) comme les autres équipes kayak présente.
Pour l'aspect compétition et pêche j'en resterais là parce que c'est pas ce que je retiendrais.

Ce qui me fait revenir lors de ces évènements, c'est les rencontres en "vrai" avec ceux qu'on voit tout au long de l'année sur les forums. Le KGB respire la sympathie et la bonne humeur tout comme l'équipe TTN kayaks (jte remercie encore David de m'avoir dépanné un dosseret dimanche), les petits zefs (qui ne sont pas sur les forums) toujours aussi enclin à la discussion et l'échange en toute simplicité, deux potes qui pêchent (bien !) ensemble sans rentrer dans la surenchère de matos. On a bien apprécié l'invitation de Guillaume de Kayak trophee pour le barbecue du vendredi soir en kayakistes. C'est aussi Nico de l'équipe les pêcheurs en kayaks, qui prendra bien 1/2 heure à la fin de la compet à nous expliquer comment il a pêché (et remporté la victoire) avec moult détails et nous montrant aussi ses captures d'écran de sondeur.
Le foie gras et le magret préparé par Manu dimanche soir aura aussi été un grand moment du week end.

L'Abaco sera trés certainement mon futur kayak. Sa forme, sa glisse, son assise et son rangement central ont fini de convaincre.

J'oublie pas de remercier chaleuresement la PPMI qui a une fois de plus organisé tout ça d'une main de maître et qui fait des efforts particuliers pour nous kayakistes et il serait de bon ton de nous rendre en nombre lors ses évènements :wink:

MessagePosté: Mar Sep 14, 2010 12:10 pm 

Clément, Manu bien rentré ?

Petit CR du week-end

Vendredi : diner très sympa à la maison avec KTMC et KGB

Samedi : temps couvert avec épisodes pluvieux (dont un juste pendant notre pause midi, histoire que Manu47320 puisse avoir un aperçu "de notre beau temps breton" lol). Vent de sud-sud-ouest assez fort le matin, tombant l'après midi. Avec Matthieu (Bomatt), on part vers le sud. On commence par faire les bordures des premières plages sans succès. Arrivés à la plage du Gouérou, on retrouve TTN ET KGB. Étonnamment, ils sont assez au large. Au passage, David de TTN me montre sa première prise et j'assiste à sa casse, à priori sur un gros. Je tente les bordures sans succès. Je comprend mieux le positionnement des autres. Je tente le large et juste une petite touche sans suite. On trace vers la plage suivante. Je tente encore une fois la bordure, Matthieu un peu plus à l'écart. Il touche un pin's. Moi aussi en fin de dérive. Du coup je me repositionne au large. Touche et je sors un, bien maillé. Ca y est le compteur se débloque après 2h30 de compète !! Je le mets dans le vivier et appelle le commissaire. Voyant le bateau arriver, je vais pour attraper le poisson et là il s'excite, réussit à passer par la petite trappe du vivier et retombe à l'eau (Cela te rappelle quelque chose, hein, Guillaume !!! Pourtant en vivier, j'avais trouvé chez Ikea, un caisse avec un couvercle et une petite trappe d'accès pour ne pas revivre ta mésaventure de l'Open Kayak). Ca commençait mal !!! Deux dérives plus tard, j'arrive à en toucher un autre mais je n'étais pas sur qu'il soit maillé. Et coup de stress, il est resté tout crispé à tel point que j'ai eu peur qu'il meure avant que le commissaire n'arrive. Mais ouf, 42 et il est reparti sans demander son reste. On déjeune avec KTMC sur la plage du PC de l'Open Iroise. L'après midi, on tente le courant de la pointe de la presqu'île Segal. Matthieu touche un 48 et pendant que le commissaire arrive je touche un 44. On tente les taches de sables dans la crique sud de la presqu'île et là Matthieu fait un 46. Il est temps de remonter vers le nord vers le PC. Je tente de nouveau les plages mais je vois que Matthieu a du mal et est de moins en moins bien. Je décide de le remorquer et de rentrer (à une 1/2h de la fin). On finit 26ième et 2ième équipe kayak derrière les Pécheurs en Kayak et 4 points seulement devant TTN. Diner sympa devant un bon couscous mais bien fatigué.

Dimanche : beau temps. Vent du nord-oust pas trop fort. Matthieu a repris du poil de la bête. Comme j'avais décidé de la stratégie de la veille, je lui laisse décider de partir vers le nord (comme toutes les équipes kayaks). Je ne le sens pas trop, ne maitrisant pas trop ce secteur et sachant que ce beau temps allait rendre la manche assez dur. On croise un pécheur sur le bord qui a fait 3 bars avant le début de la manche. Aurais-je tort ? Matthieu fait un pin's sur une des premières pointes rocheuses et j'en ferais un autre dans une crique en repartant d'une pose pipi. Puis encore un dans le port de Melon. Puis plus rien à part des vielles pour moi. On tente les chenaux du port de Melon qui nous avais réussi lors d'un pré-fishing avec TTN. Sans succès. On essaye également à l'extérieur mais la houle est encore trop forte pour pêcher les bordures en toute sécurité. Je finis par décider Matthieu à redescendre vers le sud même s'il est déjà assez tard. On retente les plages sans succès. Matthieu repère une chasse vers une tête de roche au large de la plage de PorsGuen. Je le rejoins et j'ai une bonne touche mais cela ressemble à une de lieu. Sans y croire, je relance vers une tache de sable et là je fais un bar. Je le mesure : tout juste 42cm. Ca y est on a réussi à décoincer le compteur à 45mn de la fin !!! Comme il n'y a plus aucun commissaire dispo, on décide de rentrer le temps qu'il y en a un qui se libère. En chemin, alors que je suis en train de remettre de l'eau dans le vivier, le téléphone sonne : c'est enfin un commissaire qui 'est libéré et qui fait route vers nous. Mais pendant que je l'ai, j'entends mon passager s'exciter et évidement comme j'avais la trappe ouverte, il réussit à s'échapper mais par chance dans le kayak. Le commissaire arrive et le verdict tombe : 41.5 !! Dégouté. Mais cela n'aurait rien changé au classement. Seuls les Pecheurs en Kayak tire leur épingle du jeu avec 3 poissons alors que les autres équipes kayak font B.E.K. Le classement kayak reste inchangé et on finit 36ième. Je suis content pour Matthieu pour cette 2ième place, pour moi, le plaisir est ailleurs, celui d'avoir passé un week-end sympa et enrichissant avec d'autres pekeux

MessagePosté: Mar Sep 14, 2010 2:46 pm 

gupaz29 a écrit:

Bien rentré, bien crevé aussi. Déjà que je ne suis pas des plus causant, c'était relativement silencieux dans la voiture.

MessagePosté: Mar Sep 14, 2010 2:53 pm 

clement29 a écrit:
gupaz29 a écrit:

Bien rentré, bien crevé aussi. Déjà que je ne suis pas des plus causant, c'était relativement silencieux dans la voiture.

Tu m'étonnes... ça me rappelle mes déboires sur l'open. J'avais pas qu'un peu les boules. Allez, tu vas voir, une bonne session avec pas mal de poissons et c'est reparti, zouuuu! du moins c'est tout le mal que je te souhaite.

Mes films sur Viméo

MessagePosté: Mar Sep 14, 2010 3:51 pm 

Salut tout le monde, la fatigue etait là mais je ne suis pas las de la PEK, j'en redemande, petit cr illustre plus tard dans la soiree ...

MessagePosté: Mar Sep 14, 2010 7:03 pm 

Bonsoir,

Guillaume nous sommes bien rentrés avec un fort vent de nord dans le dos nous avons mis 1 heure de moins.

Donc petit compte rendu de la KTMC, les bars ? des bars !! Je passe sur notre piètre prestation, Clement29 en a déjà parlé.
Mais bon, aussi bas nous ne pouvons que mieux faire …

Personnellement j’ai découvert la Bretagne du bout de la France et plus précisément le 29N, avec la pointe de Corsen : point le plus à l’ouest de la France. Moi qui n’avais jamais dépassé l’axe St Nazaire / St Malo … c’est déjà la Bretagne me semble-t-il ? … j’ai été servi, ainsi j’ai pu rencontrer :

De vrais bretons comme Clement29 …
Image

Uploaded with ImageShack.us

Des bretons de cœur et d’adoption comme Gupaz29 …
Image

Des PEKeux plus sympathiques les uns que les autres (Bomatt14, KGB) …
Image

Image

Et les autres que j’oublie de nommer mais qui se reconnaitront.

Des lieux magnifiques …
Image

… Oups je me suis trompé … J’écrivais des lieux magnifiques …
Image

Image

Mais parfois dangereux …
Image

Une eau cristalline …
Image

Un soleil à peine voilé se réfléchissant sur les pointes rocheuses (« tas de poix » comme j’ai appris), j’ai même pu faire du kayak en t-shirt manches courtes (+ gilet) le vendredi après-midi …
Image
Image

Bref un superbe w-e, ma petite famille a hâte maintenant de monter, c’est sûr l’année prochaine je sais où nous poserons les tentes. « Poser » pardon je me reprends : je sais où nous arrimerons nos tentes … Et têtu comme je suis, je ne peux pas rester sur un échec sur les bars … ma compensation : je n’avais jamais pêché de lieux ou de vieilles …

Message au KGB : le prochain barbecue se fera avec du magret, le gras grillé à souhait avec du thym et des patates grillées … une chose promise est une chose due.

Au plaisir d’une nouvelle rencontre

MessagePosté: Mar Sep 14, 2010 7:11 pm 

quelques photos de mon coté :
http://www.facebook.com/home.php?#!/alb ... 0511254875

MessagePosté: Mar Sep 14, 2010 7:16 pm 

Des PEKeux plus sympathiques les uns que les autres (Bomatt14, KGB) …
Image

héhé, photo prise du bord en préfishing sur un 'bon spot' :wink: :wink: :wink:
au fait si tu veux une photo du phoque, j'en ai en pagaille lol :lol: :lol:

MessagePosté: Mer Sep 15, 2010 7:06 am 

KGB et TTN vers le milieu de la vidéo:

http://www.fishing-tv.fr/video/mer/35/i ... p-2010/128

Résumé orienté bateaux vu par illex, et cette fois ci Sophie s'est déplacé pour prendre les photos...

http://www.illex.fr/fr/event/danny-frig ... e.228.html

Dernière édition par Clem le Mer Sep 15, 2010 8:18 am, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Sep 15, 2010 8:03 am 

Chapeau les gars de nous avoir représenté, parmi tous ces bateaux très très équipés! 8)
Je ne connais pas encore ce genre de compet ,
Je me laisse une année pour me former avec d'y participer :wink:

-Portsall
-Rade de Brest

Image

PROWLER 15 TRIDENT JAUNE

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC