Merci les gars, c'est très accueillant ici dites donc

Manu, ch'sais pas, je l'ai pas lu ta présentation, j'avais surement pas encore de kayak quand tu l'as faite

lol
Yep, j'ai échangé un mp avec Olivier, on verra si d'autres sont partants, le seul truc, c'est qu'il faudra des indulgents car étant débutant en pek, je suis un boulet forcément
Bon bon, rassurez vous, je sais pêcher un minimum, vous risquez pas de vous prendre un flashminnow dans la tête...mais je démarre en douceur dans la pek, pour prendre mes marques, surtout sur les distances, les courants, les vents de terre etc...
Un CR que j'avais fait sur PAB, de ma toute première sortie :
Citation:
Première sortie hier sur mon propre kayak, un trident 13 fraichement acheté ! J'étais aux anges, jusqu'à présent, je n'avais fait que 3 sorties, un peu épiques, avec mon meilleur pote sur son gros bi place. On avait toujours eu du poisson ( principalement du barset, à part un 45 à la clé, mais parfois dans des conditions de mer un peu difficile.
Hier matin, c'est donc avec beaucoup d'excitation que je me dirige vers la cale, le kayak fièrement amaré sur le toit. La météo n'est pas terrible, une houle d'ouest de 2M est annoncée, doublée d'un vent du nord histoire de pas mourrir de chaud. Je choisir pour une première de pêcher une anse entre l'ile grande et landrellec, je suis pas super confiant sur les postes que je vais explorer mais au moins, je suis sûr de faire une première sortie dans de bonnes conditions de mer ( surtout que je suis seul ). Sorti de la cale, je repère sur ma gauche, au petit large, de belles roches, avec du courant et des brisants qui éclatent le long des rochers. Ces postes sentent bon le bar, mais ça paraît violent par moment. Trop violent. Je commence à me diriger vers l'un des plus calmes, mais j'ai le vent de face, le courant de face, et la houle grossit au fur et à mesure que je sors de l'anse. Bon, faut pas chercher à passer au JT de Pernaud, on va commencer soft, on va aller pêcher la pointe abritée la-bas, c'est pas le pied mais on verra bien ! Des petites touches subtiles sur mon shad..Je le ramène, queue coupée. Grrr. Je recommence, re touche subtile, re queue coupée. f*ck. Des vieilles. Je fini par aller à un autre poste, un peu vexé d'avoir pris 2-0. Le peu de shad qui me reste, plus solides, ne sont pas collés, j'ai des touches, mais rapidement ils ont une sale présentation. Je les remise dans la boite et décide de continuer au sand eel. Le seul pb, j'ai des TP 10gr ou 28gr. Je sais je sais, pas l'idéal vu les fonds que j'avais et je vais à la pêche avec 2 pauvres LS. Mais je débute au LS.... J'insiste à la TP 10gr, malgré des fonds un peu importants. Peu de sensations dans la canne, je sens pas vraiment le leurre, ni le fond. 9h45 je débarque sur une plage à Landrellec, chocolat chaud et crêpe, assis sur la plage à contempler ce paysage...La bretagne, y a pas à dire, c'est magnifique. Et je fais une super promenade en kayak ! Je décide de repprendre, espérant cette fois sortir un poisson quand même....il me reste 1h30 de pêche ! Parfois j'ai des hauts fonds, quand je dérive un peu trop vers l'intérieur de l'anse, je le vois lors des éclaircies, je le sens lors de l'animation du sand-eel. Lorsque c'est le cas, j'ai plus de touche, c'est indiscutable, c'est bien de racler le fond avec le sand. Et surtout, avec le sand eel, c'est rigolo, les vieilles le choppent par la TP, et je les piquent, alors qu'au shad, elles me coupent la queue. Je pique 2 vieilles, 1 barset, 1 chincard ( qui s'est décroché au moment de faire un tour dans le kayak ). A la seconde vieille, je prends un p*t*n de rush, je me dis ça y est je tiens un bar sympa. Que nenni, ça durera pas, mais quelle énergie ces vieilles.
Je suis content pour une première sortie, de l'activité, plusieurs touches, 4 poissons sortis ( à demi pour le chincard ). Je sais que j'ai un peu raté le coche, la faute à une météo me contraignant à pêcher des postes peu propices aux bars ( à mon humble avis en tous cas ), et aussi à un manque d'équipement coté LS : il m'aurait fallu de bons shads type megashad, collés, et surtout des TP intermédiaires pour mes sand-eels ( 15 à 20gr ). La prochaine fois, j'aurai les shad et les TP, mais aurai-je la météo ? ( Windguru semble me dire le contraire, rafales à 41nds samedi prochain, gloups ! ).
bon depuis, j'ai reçu mes lip weight 15 et 20gr ( en plus de mes 10 et 28 ) et j'ai collé mes shads sur les TP...