Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Sam Juin 28, 2025 5:45 am

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: J'me présente, je m'appelle Henri, j'voudrais bien....
MessagePosté: Mar Sep 28, 2010 1:04 pm 

... réussir ma vie, etre aimé, être beau, gagner de l'argent...tadada...

Nan en fait nan. On reprend.
Je me présente, rem, 30 ans, adepte de pêche aux leurres quand j'étais étudiant sur brest, il y a 5/7 ans, j'ai stoppé la pêche aux leurre pendant 5 ans cause boulot, déménagement tout ça.
Pour reprendre cet été, pour montrer à mon beauf, de passage, ce qu'était le bar aux leurres. Malgré 2 jolies bredouilles et une super gamelle, je suis ferré à nouveau, allez, chérie, va falloir me laisser du temps pour aller taquiner mister Labrax. Je m'aperçois vite de 2 choses, premièrement, les leurres durs ont perdu leur hégémonie au profit des leurres souples. Va falloir apprendre ça. Et puis surtout, un de mes loisirs favori a rencontré un sport que j'apprécie beaucoup, que j'ai pas mal pratiqué en rivière étant ado : le kayak. Et quand on mixe les 2, le nom de ce forum revient quasiment tout le temps.

Armé d'un trident 13 fraichement acheté, de quelques shads et sand eel, Mister Labrax et pecheenkayak.free.fr me voilà ! Je pêche de Locquémeau à Paimpol en règle général.

Sujet du message: Re: J'me présente, je m'appelle Henri, j'voudrais bien....
MessagePosté: Mar Sep 28, 2010 3:27 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bienvenue à toi! :wink: Nul doute que tu vas rapidement devenir accroc à cette drogue très dure, mais tellement bonne pour la santé physique et mentale, qu'est la PEK! :)

MessagePosté: Mar Sep 28, 2010 4:14 pm 

slt REM
Bienvenue chez les PEKEUX, tu aurais du venir aux aberjoies ce week, histoire de sortir le kayak, on a ramassé joyeux le matin, les CR et les photos sont sur PAB dans le post qui va bien, à+ ici ou sur PAB

notre blog: http://desperadiens.e-monsite.com/

MessagePosté: Mar Sep 28, 2010 4:16 pm 

bienvenu à toi, on pêche le même secteur à bientôt sur l' eau
olivier

MessagePosté: Mar Sep 28, 2010 5:48 pm 

merci à tous,

Ouais j'ai vu les aberjoies, mais je viens à peine d'avoir le kayak, et je préférais prendre un peu d'expérience sur l'eau avant de me lancer dans un truc du type aberjoies.
Faut que j'apprenne pas mal de choses avant, j'ai lu un peu les CRs sur PAB, j'ai vu les tofs, ça m'a fait envie, ça m'a fait saliver, mais ça sera pour l'année prochaine pour moi.

Olivier si on pêche le même secteur, on pourrait se boutiquer une sortie commune un de ces 4. Mais je débute à la fois en pek et en LS ( d'mon temps on pechait surtout aux durs, sammy flash Z ;-) ). Du coup, je suis motivé aussi pour faire des sorties avec d'autres pekeux de ma région pour progresser ( donc des bonnes âmes prête à aider ;-) ). J'ai qq shad et sand eel+LipWeight, et une pochette de layers shrimp.

MessagePosté: Mar Sep 28, 2010 6:43 pm 

Bienvenue chez les "Pékeux-Kayakistes", Rem!! :D

Alain. :wink:

MessagePosté: Mar Sep 28, 2010 7:58 pm 

bienvenue a toi ,tu trouvera sans nul doute des compagnons de sortie et de surcroit de bons conseils sur pek :wink:

MessagePosté: Mer Sep 29, 2010 2:55 pm 

bienvenue 8)

MessagePosté: Mer Sep 29, 2010 7:56 pm 

Salut et bienvenue Rem ! :wink: J'aime beaucoup ma présentation 8)
Tu trouveras forcément des camarades de PEKeries !

MessagePosté: Jeu Sep 30, 2010 11:44 am 

Merci les gars, c'est très accueillant ici dites donc ;-)

Manu, ch'sais pas, je l'ai pas lu ta présentation, j'avais surement pas encore de kayak quand tu l'as faite ;-) lol

Yep, j'ai échangé un mp avec Olivier, on verra si d'autres sont partants, le seul truc, c'est qu'il faudra des indulgents car étant débutant en pek, je suis un boulet forcément ;-)
Bon bon, rassurez vous, je sais pêcher un minimum, vous risquez pas de vous prendre un flashminnow dans la tête...mais je démarre en douceur dans la pek, pour prendre mes marques, surtout sur les distances, les courants, les vents de terre etc...

Un CR que j'avais fait sur PAB, de ma toute première sortie :

Citation:
Première sortie hier sur mon propre kayak, un trident 13 fraichement acheté ! J'étais aux anges, jusqu'à présent, je n'avais fait que 3 sorties, un peu épiques, avec mon meilleur pote sur son gros bi place. On avait toujours eu du poisson ( principalement du barset, à part un 45 à la clé, mais parfois dans des conditions de mer un peu difficile.

Hier matin, c'est donc avec beaucoup d'excitation que je me dirige vers la cale, le kayak fièrement amaré sur le toit. La météo n'est pas terrible, une houle d'ouest de 2M est annoncée, doublée d'un vent du nord histoire de pas mourrir de chaud. Je choisir pour une première de pêcher une anse entre l'ile grande et landrellec, je suis pas super confiant sur les postes que je vais explorer mais au moins, je suis sûr de faire une première sortie dans de bonnes conditions de mer ( surtout que je suis seul ). Sorti de la cale, je repère sur ma gauche, au petit large, de belles roches, avec du courant et des brisants qui éclatent le long des rochers. Ces postes sentent bon le bar, mais ça paraît violent par moment. Trop violent. Je commence à me diriger vers l'un des plus calmes, mais j'ai le vent de face, le courant de face, et la houle grossit au fur et à mesure que je sors de l'anse. Bon, faut pas chercher à passer au JT de Pernaud, on va commencer soft, on va aller pêcher la pointe abritée la-bas, c'est pas le pied mais on verra bien ! Des petites touches subtiles sur mon shad..Je le ramène, queue coupée. Grrr. Je recommence, re touche subtile, re queue coupée. f*ck. Des vieilles. Je fini par aller à un autre poste, un peu vexé d'avoir pris 2-0. Le peu de shad qui me reste, plus solides, ne sont pas collés, j'ai des touches, mais rapidement ils ont une sale présentation. Je les remise dans la boite et décide de continuer au sand eel. Le seul pb, j'ai des TP 10gr ou 28gr. Je sais je sais, pas l'idéal vu les fonds que j'avais et je vais à la pêche avec 2 pauvres LS. Mais je débute au LS.... J'insiste à la TP 10gr, malgré des fonds un peu importants. Peu de sensations dans la canne, je sens pas vraiment le leurre, ni le fond. 9h45 je débarque sur une plage à Landrellec, chocolat chaud et crêpe, assis sur la plage à contempler ce paysage...La bretagne, y a pas à dire, c'est magnifique. Et je fais une super promenade en kayak ! Je décide de repprendre, espérant cette fois sortir un poisson quand même....il me reste 1h30 de pêche ! Parfois j'ai des hauts fonds, quand je dérive un peu trop vers l'intérieur de l'anse, je le vois lors des éclaircies, je le sens lors de l'animation du sand-eel. Lorsque c'est le cas, j'ai plus de touche, c'est indiscutable, c'est bien de racler le fond avec le sand. Et surtout, avec le sand eel, c'est rigolo, les vieilles le choppent par la TP, et je les piquent, alors qu'au shad, elles me coupent la queue. Je pique 2 vieilles, 1 barset, 1 chincard ( qui s'est décroché au moment de faire un tour dans le kayak ). A la seconde vieille, je prends un p*t*n de rush, je me dis ça y est je tiens un bar sympa. Que nenni, ça durera pas, mais quelle énergie ces vieilles.

Je suis content pour une première sortie, de l'activité, plusieurs touches, 4 poissons sortis ( à demi pour le chincard ). Je sais que j'ai un peu raté le coche, la faute à une météo me contraignant à pêcher des postes peu propices aux bars ( à mon humble avis en tous cas ), et aussi à un manque d'équipement coté LS : il m'aurait fallu de bons shads type megashad, collés, et surtout des TP intermédiaires pour mes sand-eels ( 15 à 20gr ). La prochaine fois, j'aurai les shad et les TP, mais aurai-je la météo ? ( Windguru semble me dire le contraire, rafales à 41nds samedi prochain, gloups ! ).

bon depuis, j'ai reçu mes lip weight 15 et 20gr ( en plus de mes 10 et 28 ) et j'ai collé mes shads sur les TP...

Heures au format UTC