Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 1:34 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Open kayak d'Iroise les 1er et 2 octobre 2011
MessagePosté: Lun Oct 03, 2011 7:20 pm 
Administrateur - Site Admin

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Ouep un grand merci a toute l'equipe organisatrice pour ce we bien sympa et parfaitement organisé.

On a commencer la compet le samedi avec un programme bordure sauf que c'etait pas la folie sur les bordures... Apres 4 heures sans bar, le doute etait bien installé... On est donc allé faire la balise a fred avec pour resultat du lieu pour moi et de la vieille pour didier :mrgreen: .
Ah si j'ai aussi reussi a laisser un BM a didier au fond au bout du troisieme lancer... :arrow:

Alors que le vent s'etait bien levé, on est aller finir la journée sur les plages... Et ca a continué sur la lancée... Je fais un maquereau et quand le maq arrive au kayak il est accompagné d'un bar... :twisted: , Didier qui fait un grondin, decroche un bar et je termine la manche avec un 41cm... Bref on fini avec un joli capot des familles le samedi.

On remet ca le lendemain avec didier avec plus ou moins le meme programme... bordures... De toutes manieres, la veille, c'etait dur aussi pour ceux qui ont pecher plus profond. Par contre, sur ce coup, on laisse la meute partir et on decide de tester le port du depart, et au premier lancer, bar !!! Un one shot en compet , si c'est pas beau tout ca. Bref, c'est maillé, et c'est cool , on est pas fanny :mrgreen: . On insiste un peu dans les corps mort, rien de plus. Et didier me dit en vla une belle plage... ( cf la plage du depart ou les kayak tournaient en rond en attendant le top depart un demi heure plus tot...). Ni une ni deux, la derive est callée et une belle touche a la descente comme on les aime... 61 cm.
On poursuit la manche en grattant pour faire un dernier bar 1 heure avant la fin. Au final, on fini 5eme.

C'est assez bizarre ces compet. Ca fait de la route, on peche pas les meilleurs moments de la journée, la peche est souvent bien dure mais on y retourne... :arrow:

PS: une dedicace à Jean Luc grace a qui on a appris sur le kayak la qualification de la france au rugby grace a leur defaite :mrgreen: . Il n'y a plus qu'a espérer qu'on se fasse les rosbeef pour avoir le resultat en direct des demi finale dans 15 jours :wink:

PS2: Felicitations au vainqueurs pour leur victoire merité.

++

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure

MessagePosté: Lun Oct 03, 2011 7:31 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
bonjour a tous
moi aussi je remerci toute l equipe de la ppmi pour l organisation qui etait au top
resto-pt dej-camping vraiment génial
nous avons passé un super week-end
vivement 2012 :wink:

MessagePosté: Lun Oct 03, 2011 7:41 pm 

Encore un super week-end de passé après les Glénans! On m'a demandé ce matin au boulot où j'étais parti en vacances :mrgreen:

Une superbe organisation, un temps de folie surtout le Dimanche, une zone vraiment sympa. Manquait juste le poisson...

Félicitations aux vainqueurs qui ont su tirer leur épingle du jeu car c'était horriblement compliqué! Félicitations aussi à Patrick et Nicolas car si j'ai bien compris, ils ont perdu un poisson au moment de le mettre dans la gouttière le Samedi ce qui les prive de la victoire :cry:

De mon côté avec Virgil, on avait une stratégie: au petit bonheur la chance :lol:
Aucune connaissance de la zone donc on a privilégié le Samedi la pêche dans 10-15m d'eau sur les têtes de roches en limite de zone. Malheureusement, en dehors des lieus et vieilles, on n'a pas vu de bar. Vu la clarté de l'eau, on a ensuite troqué les TP de 20-30grs pour les 3.5-10grs en pêchant dans moins d'eau. Le problème avec le vent c'est que c'était vraiment difficile de pêcher correctement. Au final un seul bar de maillé, un décroché de valable et quelques coups de soleil.

Le Dimanche, on a privilégié la pêche dans moins de 6m d'eau. On fait quelques poissons mais uniquement deux de maillés. Un peu comme Guillaume, j'ai eu le droit en remontant un lieu d'avoir une poutre de bar me suivre jusqu'au kayak! Le ptit fumier :roll: !!

Encore félicitations aux organisateurs, c'était tip-top!! 8)

http://doudou22.com/

MessagePosté: Lun Oct 03, 2011 7:42 pm 

Localisation: Morbihan (dans les terres) et Pléneuf-Val-André (22)
:cry: :cry: :cry: :cry:
J'suis ruiné!

J'avais misé toutes mes économies sur le KGB

Il ne me reste plus qu'à manger des patates toute l'année en accompagnement de leurres souples (il faut mastiquer longtemps et ça trompe la faim :mrgreen: )

Bravo à tous les participants et clin d'oeil à Loïc à qui j'ai acheté mon premier kayak!

MessagePosté: Mar Oct 04, 2011 6:03 am 

De retour au Pays Basque des souvenirs pleins la tête!!!
Merci pour l'organisation de ce concours, le premier en mer auquel je participais, je ne peux pas comparer mais je pense que tout a été parfait... ou pas loin en tout cas! :wink:
Pour ma part, avec Clémént on a prospecté très large le premier jour, avant de prendre l'option des plages de sables profondes en limite de zone.
On aurait pu faire mieux, le premier jour, je perds deux poissons: un qui se décroche et l'autre (un 70up) qui s'enroule autour du fluoro et qui me casse sous le kayak. On évite le capot avec un 43.
Le dimanche, moins de vent, (enfin!) et toujours des dérives au même endroit que la veille, stratégie qui aurait pu payer un peu plus mais... je décroche un beau poisson, encore un 70up, deux ou trois mêtres sous le kayak; D'autres grosses touches suivent mais sans pouvoir confirmer si c'était du bar ou autre chose: deux autres poissons se décrochent et un autre me casse.
Comme il y a beaucoup de lieu sur la zone, par 10 mètres de fond seulement , on prend du poisson et du joli, qui parvient a nous mettre la misère sur nos petites cannes. Le plus joli lieu pris faisait 79cm... joli poisson et beau combat!
On essayera de faire mieux l'an prochain, car c'était tellement sympa que j'ai hâte d'y retourner!

Un grand merci à Alain qui dépanne clémént avec une batterie le dimanche et aussi à Manu qui me dépanne aussi d'une batterie le samedi.... décidément, c'était pas pour rien qu'on faisait équipe! :lol: La prochaine fois j'en mets 4 dans la voiture avant de partir en vacances! :wink:

MessagePosté: Mar Oct 04, 2011 6:26 am 

Comme tout le monde , j'adresse un big up particulier à l'organisation qui a été sans faille BRAVO !!! Ronan , Mouzou , Guillaume et les autres ont mit la barre très haute sans oublier le super accueil chez Milo.Ils nous avaient même commandé une météo qu'on n'avait pas vu durant l'été :shock: . C'est sûr : on reviendra (ne serait-ce que dans 15 jours :mrgreen: )

Concernant la compète , un grand bravo aux vainqueurs qui ont vaillamment mérité leur première place. Heureux que ce soit les locaux qui aient gagné , après tout ce n'est que justice 8)
Je terminerai ce week end avec un magnifique capot (je n'ai même pas touché une seule vieille en trois jours :shock: :shock: :shock: j'y entrave plus rien !!!!!) , heureusement pour moi mon camarade assurera pour nous éviter d'embrasser des fesses connues ...

dave56 a écrit:
J'suis ruiné!

J'avais misé toutes mes économies sur le KGB

Heu.... désolé Dave ! C'est un peu tôt pour miser sur des canassons comme nous :oops: :lol:

MessagePosté: Mar Oct 04, 2011 9:49 am 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
salut
le dimanche matin y avait un gars avec une caméra
il me semble que c etait tv iroise non ?

MessagePosté: Mar Oct 04, 2011 10:03 am 

Oui. Jean-Luc vous enverra par sms le lien vers le reportage dès qu'il sera en ligne. Je le mettrais aussi ici.

Et je vous fais mon CR après manger

MessagePosté: Mar Oct 04, 2011 10:47 am 

Félicitations aux vainqueurs et un grand merci aux organisateurs pour cette compet' sans accrocs, vraiment.

Pour nous aussi, une pêche difficile avec des conditions très venteuses le samedi, mais après tout la PEK est une pêche sportive. Partis au sud on trouve un peu de calme à l’abri des falaises mais pas de poissons. Nous revenons finalement pêcher près du point de départ. Le soir nous sommes second avec seulement 2 poissons, c'est dire...

Pour le dimanche la stratégie est simple, on reste pêcher là où l'on a pris du poisson la veille.
Nous laissons donc la meute s'éloigner pour rester pêcher peu après la ligne de départ. 2 poissons viennent récompenser un quadrillage méthodique de la zone.

On ne peut pas dire qu'il n'y a pas de poisson, du lieu en quantité incroyable au point que les vieilles semblent rares, mais pas autant que le bar quand même :mrgreen:
Mon coéquipier réussira malgré tout à faire le plus gros bar du WE, bravo :wink:

Notre objectif était de remonter au classement général, mission accomplie, pour le podium on verra l'année prochaine, peut-être.

MessagePosté: Mar Oct 04, 2011 12:14 pm 

Vendredi : travaillant le matin, j'avais prévu de faire un pré-fishing l'après-midi mais comme le vent était assez fort, j'ai préféré rester à terre pour accueillir les équipes et faire connaissance avec ceux que je connaissais pas encore. Celles qui ont pu sortir confirment mes impressions de mercredi : pas beaucoup de poissons et conditions pas top. Un petit regret, ne pas avoir été au repas du soir.

Samedi : Le vent est toujours soutenu de sud-est, pas de houle et une eau restant très claire. Dans ces conditions, je propose à Loïc la zone sud car avec ses falaises, elle sera plus à l'abri. Loïc est d'accord. Et nous voici parti. Trois autres équipes uniquement ont choisi aussi cette option. Cela confirme mon choix, la pression de pêche sera moins forte. On part pour faire les bordures jusqu'à la limite sud. Je toucherais de presque toutes les espèces locales (lieus, vieilles, aiguillettes, maquereau) sauf du bar. La matinée passe sans trop affecté notre morale. Mais bon, notre objectif n'est pas atteint : faire mieux que l'année dernière avec aucun poisson pour aucun de nous deux. On décide de repartir vers le nord en faisant les bordures des ilots et en travaillant les courants. En route, Loïc fait un denier coup de bordure et sort un non maillé. On insiste un peu mais rien d'autre. Vers 13h30, je commence à avoir la dalle mais avec Loïc on décide de continuer encore un peu. Je repère un banc de sable dans 10 m d'eau (pour dire comment elle était claire :!: ) juste dans une zone de courant. Je monte un X-Layer Giant Ayu sur un TP berkley 10g. A la deuxième dérive, je sent un petite touche mais pas pris. Je rends du fils et la pendu. Ca y est, on a débloqué le compteur :D. Loïc a la banane. Je m’écarte un peu pour le faire mesurer : 46. Pendant ce temps, mon portable sonne deux fois. Après la mesure, je vois que c'est Loïc, je le rappelle et il me dit : "garde le commissaire, j'arrive avec un poisson à mesurer". Verdict 44. On retravaille la zone mais le courant est tombé car c'est l'étal de basse mer et le poisson n'est plus là. On décide de manger sur un plage. On repart vers 15h00. Notre objectif est atteint mais on est chaud bouillant. On décide de faire les tâches de sable du secteur. Peu de temps après, Loïc nous sort un 48. L'heure de fin approche, on se dirige vers la zone de départ. Loïc fait un dernier passage dans le port et en touche un. Mais non maillé. Fin de la manche. Peu de temps après, on apprend incrédule que l'on est premier avec 3 poissons :shock: . La joie de Loïc fait plaisir à voir. Je suis un peu plus réserver sachant que la deuxième manche est plus dur et peut tout changer comme me l'a fait au Glénan l'année dernière où on était premier le samedi mais où on n'a pas su trouver le poisson le dimanche. Repas super sympa au môle.

Dimanche : Le vent continue à souffler encore un peu et toujours grand beau temps. On décide avec Loïc de faire le Nord, histoire de changer et pensant que les équipes vont un peu plus se disperser. Mais non tout le monde part vers le Nord. On se regarde avec Loïc et notre décision est prise : de nouveau au sud pour profiter de l'absence de pression de pêche. Même schéma : on commence par faire les bordures. A un moment, je me décale un peu et je fais deux non maillés. Le sondeur indique de l'activité mais pas de bars. Un peu plus loin, je me retourne à un moment et je vois Loïc avec en main un drôle de poisson. Je me rapproche : un carrelet :shock:. La matinée passe et toujours pas de poisson. Avec la fatigue, mon morale commence à en prendre un coup et on se remotive entre nous. Je tente à l'endroit où j'avais fait mon premier mais le courant est plus fort et il n'y a que du lieu (et du beau qui me mettent bien la misère sur mon matériel light). En désespoir de cause, on se rabat sur les poches de sable à l'endroit où Loïc a touché son dernier poisson la veille. Je me retrouve a dériver le long d'une séparation entre roche et sable. Et là touche. Ca commence à venir avec des coups de têtes qui sentent bon le bar. Et du coup, un gros rush vers les roches et du coup plus rien : cassé. Un grand moment de solitude précédé par un grand M...de hurlé. Je me replace et un peu plus loin, me voici de nouveau attelé et cette fois, je l’amène jusqu'au kayak. Je le fais mesurer : 45. Ouf, il était temps : 13h30. Comme hier, je me retourne et loïc arrive avec un dans la main : 44. On est de nouveau chaud bouillon. On en fera encore un chacun dans le même secteur : 43 et 44. En rigolant, Loïc lance : "Celui qui prend le dernier paye l’apéro". Mais pas d'autre poisson. Il est temps de rentrer. Fin de la manche. Sans y croire de nouveau, on fini 2ième de la manche et premier au classement. Je suis super heureux mais je ne peux m’empêcher de penser que j'ai été un peu privilégié en étant le local de l'étape. Ma femme est également heureuse par ce premier prix : un week-end pour deux dans un gîte du côté de Saint Malo. Du coup, mes nombreuses heures passées sur l'eau sont un peu oubliées :wink:

Je remercie tous les compétiteurs d'être venu et d'avoir amené avec eux leur bonne humeur. Merci aussi à Jean-Luc, Ronan, Christophe, Marc, David, Hubert, Yvon et Philippe pour la partie organisation.

Un grand merci à pecheenkayak et à ces membres qui m'ont beaucoup appris dans ma pratique quotidienne de la pek et pour le sentiment de faire partie d'une grande famille

MessagePosté: Mar Oct 04, 2011 8:43 pm 

Un beau CR de vainqueur! :wink:
merci pour tout Guillaume et félicitations!

MessagePosté: Mar Oct 04, 2011 9:23 pm 

Sorry je suis novice. C'est quoi "un bar maillé" ?
Merci.

Ma première vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=liwvy542OuY

MessagePosté: Mar Oct 04, 2011 9:51 pm 

Le-Soum a écrit:
Sorry je suis novice. C'est quoi "un bar maillé" ?
Merci.

salut juste un bar de 42CM

MessagePosté: Mar Oct 04, 2011 10:38 pm 

Ok merci, pour une pêche plus responsable. suis à donf !

Ma première vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=liwvy542OuY

MessagePosté: Mar Oct 04, 2011 10:42 pm 

Sachant que pendant un open, tous les bars repartent nager! :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC