Merci à tous pour vos compliments, ca fait plaisir.
je suis assez content de moi pour une première même si je vois qq défauts.
bruno29 a écrit:
le vernissage prendra combien de temps ? est-ce compliqué , tu nous diras comment tu t'y prends ? merci d'avance
c'est vrai que ça donne envie (et moi j'ai du temps libre.....)
pour le vernissage je te dirai ca une fois que je l'aurai fais, je me suis procurer un tourne broche pour que la canne soit en rotation le temps du séchage, il me reste à faire un montage sur mon banc.
compliqué? non un peu de patience, là où j'ai passé le plus de temps c'est pour placer les anneaux, je voulais que ce soit parfait donc montage à blanc, essai en charge puis test de lancé dans le jardin. j'ai recommencé 5 fois avant d'avoir qq chose de correct. une fois mes ligatures terminé, je vais aller faire qq lancés en étang avant le vernissage pour être sur que tout soit correcte (ce we). Si ca ne l'est pas: on recommence
julien a écrit:
tu l'emmènes à Nantes pour le concours Rodhouse?
LOL non je ne crois pas la mienne est toute simple comparé aux acharnés du rodbuilding
si j'en fais une deuxième je la compliquerai un peu niveau déco maintenant que je vois un peu comment faire
Perceval a écrit:
C'est vraiment soigné. J'ai hâte de voir le résultat définitif et d'avoir tes premiers retours sur les sensations parce que si ça vaut vraiment le coup de la faire soi-même, je prendrai le temps nécessaire. Cela doit être quelque chose de pêcher avec une canne qu'on a fait soi-même. Et si quelqu'un pense que c'est jouable avec un blank en bambou, son avis m'intéresse également.
valoir le coup? oui surtout niveau budget. Le temps? je pense que j'y aurai passé un quinzaines d'heures. comme tu dis attraper du poisson avec une canne fait de ses mains doit etre vraiment super (je te dirai ca une fois que j'en aurai un

)
pour le bambou j'en ai audune idée
aujourd'hui il me rest une ligature à faire, et une à refaire (elle me plait pas) sur les anneaux. Une ou deux ligatures de finitions.Ensuite je doit modifier le talon pour lui inserer une bague en deco. Et enfin le vernissage
A suivre