Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 3:18 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 16, 2008 6:40 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 6090
Localisation: Bretagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
kif64 a écrit:
je suis d'accord avec yves76.ci je vait a la péche c'est pour attraper du poisson et le manger (ci il fait la maille).


c'est très bien tout ça, et dans ce cas là il faut relâcher tes poissons non maillés dans les meilleurs conditions, d'où l'intérêt de ce post.

yves76 a écrit:
Je ne critique pas ceux qui pratiquent le no kill ,mais j'espère que ce n'est pas par culpabilisation de tuer du poisson ou contribuer à la destruction de la faune piscicole parce que notre impact est quasiment nul (quand on sait que des pros côtiers en balancent des tonnes à la poubelle!!).

Par contre ce que je ne voudrais pas c'est que le "no kill" devienne une mode intégriste ,écolo ,bobo, bien pensant.


Je suis pas certains qu'il y ait bcp de "no killer" intégral sur le forum ni même ailleurs. Je suis moi même content de ramener un ou deux joli poisson à la maison, mais lorsque le "quota" est atteint je pratique alors le "relacher".

dernière modif


Dernière édition par Bertrand le Mar Oct 21, 2008 5:24 pm, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 16, 2008 6:59 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 8:21 pm
Messages: 2923
Localisation: PAYS DES ABERS 29N
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bertrand
Citation:
mais lorsque le "quota" est atteint je pratique alors le "relacher".


Tout dépend à combien on le fixe ce "quota". Sur Pêche Sportive du Bar nous préconisons de ne pas garder plus de deux fish par sortie. Personnellement je n'ai jamais été confronté à ce dilemne car quand j'en sors un c'est déjà un miracle. :P

_________________
Hobie kayak Révolution 13
Si j'étais un pékeux du Nord, j'aimerais bien habiter à Pecquencourt mais je sais pas pourquoi...

Les Révoltés des Abers (Hubert29 - Guyom29 - Ben29 - Jaja29)

https://lesrevoltesdesabers.home.blog/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 17, 2008 7:52 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 03, 2007 8:44 am
Messages: 458
Localisation: langueux ( 22 )
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bertrand a écrit:
kif64 a écrit:
je suis d'accord avec yves76.ci je vait a la péche c'est pour attraper du poisson et le manger (ci il fait la maille).


c'est très bien tout ça, et dans ce cas là il faut relâcher tes poissons non maillés dans les meilleurs conditions, d'où l'intérêt de ce post.

yves76 a écrit:
Je ne critique pas ceux qui pratiquent le no kill ,mais j'espère que ce n'est pas par culpabilisation de tuer du poisson ou contribuer à la destruction de la faune piscicole parce que notre impact est quasiment nul (quand on sait que des pros côtiers en balancent des tonnes à la poubelle!!).

Par contre ce que je ne voudrais pas c'est que le "no kill" devienne une mode intégriste ,écolo ,bobo, bien pensant.


Je suis pas certains qu'il y ait bcp de "no killer" intégral sur le forum ni même ailleurs. Je suis moi même content de ramener un ou deux joli poisson à la maison, mais lorsque le "quota" est atteint je pratique alors le "relacher".


tout simplement +1 :idea: c'est bien de laisser tout le monde s'exprimer calmement :arrow:

_________________
TEMPO

Statistiquement tout s'explique,
personnellement tout se complique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faire les bons gestes en No Kill !!
MessagePosté: Mar Juil 21, 2009 9:00 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
Messages: 3619
Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut,

Suite à ce post viewtopic.php?f=2&t=2295&start=75 ou on est sortie un peu de la baie de Morlaix, et en relisant ce post sur: les bon gestes en no-kill, je me permet d'ajouter quelques remarques perso :

J'ai eu la chance de faire pas mal de jolis poissons en début d'année par quelquefois jusqu'à 12 voir 15 m de fond, il m'est arrivé que ces poissons se laissent remonter plutôt facilement et, à la vue du kayak, replongent et retournent au fond :shock: ou là ils ont vraiment commencé à bagarrer avant d'être remonté à nouveau et remis à l'eau avec précautions ...
D'autre fois, j'ai senti quelques attaques sans suite et .... j'ai vu un jolis fish suivre mon leurre jusqu'au kayak, je pense sincerement qu'il l'avait suivit depuis le fond :?

je me pose vraiment la question de savoir à quel point le bar peut subir de telles différences de pression sans dommages :?:

A l'inverse, j'ai vu pêcher des vieilles au jig par une quinzaine de mètres qui avaient une partie de l'oesophage qui resortait de la geule à l'arrivée près du kayak :?

:wink:

_________________
Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faire les bons gestes en No Kill !!
MessagePosté: Mar Juil 21, 2009 9:32 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 31, 2007 7:33 pm
Messages: 3016
Localisation: Guerande 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Fred 76 a écrit:
A l'inverse, j'ai vu pêcher des vieilles au jig par une quinzaine de mètres qui avaient une partie de l'oesophage qui resortait de la geule à l'arrivée près du kayak :?

:wink:


A -5m, j'ai aussi remarqué que les vieilles supportent très mal la décompression, yeux exorbités, organes qui sortent par la bouche ou l'anus et je n'ai jamais rien vu de semblable sur le bar :?
Nous savons aussi que le bar peut se trouver naturellement au fond comme en surface, la vieille non.

_________________
GREENLAND T Tahe/Zegul, Disco RTM, Crazy HV Kayman, ex: Natsuk, Canuk & Belouga Caugek Plasmor.
lieu de pêche: surtout ailleurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faire les bons gestes en No Kill !!
MessagePosté: Mar Juil 21, 2009 9:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 27, 2009 6:29 pm
Messages: 260
Localisation: Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Je me souviens avoir lu que le bar ne montre que rarement des signes externes de dommages (yeux, œsophage qui ressort, etc...) en cas de barotraumatisme donc il peut très bien repartir au fond et en mourir après...
Personellement je m'interdis les pêches profondes, je pêche quasiment jamais à plus de 7/8m. Il y a assez à faire dans les fonds moins importants d'autant que souvent, il faut plomber assez fort pour pouvoir atteindre le fond, la pêche devient lassante, on se fatigue.
Je trouve que la vidéo de Bertrand résume très bien les bons gestes.
On voit encore beaucoup trop de bars saisis à pleines ouies, quand on veut les relacher je ne suis pas sur que leurs chances de survie soient très importantes.

_________________
Rotomod Disco+

Articles, conseils et tutoriels sur la pêche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faire les bons gestes en No Kill !!
MessagePosté: Mer Juil 22, 2009 7:17 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 6090
Localisation: Bretagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Fred 76 a écrit:
D'autre fois, j'ai senti quelques attaques sans suite et .... j'ai vu un jolis fish suivre mon leurre jusqu'au kayak, je pense sincerement qu'il l'avait suivit depuis le fond :?

intéressant ... ça voudrait dire qu'il (le bar) est monté de sa propre initiative. :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faire les bons gestes en No Kill !!
MessagePosté: Mer Juil 22, 2009 7:27 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
Messages: 3619
Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Julien56 a écrit:
Personellement je m'interdis les pêches profondes, je pêche quasiment jamais à plus de 7/8m. Il y a assez à faire dans les fonds moins importants .


Oui en Bretagne Julien, mais ce n'est pas applicable sur les côtes du 76, la configuration n'est pas la même .

Pour ce qui est d'une pêche lassante et fatiguante, oui, remonter des bars de 3/4 kilos tous les 2 ou 3 lancers, le poignet fatigue, et c'est également lassant, surtout quand les copains ne prennent que des nains (quand ils en prennent) :mrgreen:

:wink:

_________________
Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faire les bons gestes en No Kill !!
MessagePosté: Mer Juil 22, 2009 9:39 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 27, 2009 6:29 pm
Messages: 260
Localisation: Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Fred 76 a écrit:
Pour ce qui est d'une pêche lassante et fatiguante, oui, remonter des bars de 3/4 kilos tous les 2 ou 3 lancers, le poignet fatigue, et c'est également lassant, surtout quand les copains ne prennent que des nains (quand ils en prennent) :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen:

Je confirme aussi ce que tu as dis pour les bars qui montent, ils viennent du fond à pleine vitesse, mais dans le cas ou ils veulent attraper une proie dans ces conditions, ils peuvent retourner au fond tout de suite pour retrouver la pression à laquelle ils étaient, mais si c'est le leurre qu'ils attrapent...
Il doit y avoir des études sur le barotraumatisme chez les poissons, ça doit se trouver, je vais jeter un oeil.

_________________
Rotomod Disco+

Articles, conseils et tutoriels sur la pêche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faire les bons gestes en No Kill !!
MessagePosté: Jeu Jan 04, 2018 5:39 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 07, 2016 1:52 pm
Messages: 4119
Localisation: Gouesnou
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
8 articles intéressants à lire sur le no kill

http://www.top-fishing.fr/contenu/actua ... escription

_________________
Serge

HOBIE OUTBACK 2019 VERT SEA GRASS
MA CHAINE https://www.youtube.com/channel/UC4sFuF ... gZIhW0663Q
DERNIERE VIDEO EN DATE https://youtu.be/qCxfqeL4ws4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faire les bons gestes en No Kill !!
MessagePosté: Jeu Jan 04, 2018 6:40 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 6090
Localisation: Bretagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
:o pfiouuu ... 10ans déjà !!

Bertrand a écrit:
ps: ceci n'est pas une incitation à la pratique du "no kill", chacun a le droit (jusqu'à aujourd'hui) de faire ce qu'il veut.
c'est juste pour faire avancer le schmil'..

mon premier message de ce post, si j'avais su que relâcher le poisson deviendrait au coeur des discussions pour la zone nord ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faire les bons gestes en No Kill !!
MessagePosté: Jeu Jan 04, 2018 6:42 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 07, 2016 1:52 pm
Messages: 4119
Localisation: Gouesnou
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bertrand a écrit:
:o pfiouuu ... 10ans déjà !!

Bertrand a écrit:
ps: ceci n'est pas une incitation à la pratique du "no kill", chacun a le droit (jusqu'à aujourd'hui) de faire ce qu'il veut.
c'est juste pour faire avancer le schmil'..

mon premier message de ce post, si j'avais su que relâcher le poisson deviendrait au coeur des discussions pour la zone nord ...

j'avoue que là je suis allé le chercher loin, très loin :wink:

_________________
Serge

HOBIE OUTBACK 2019 VERT SEA GRASS
MA CHAINE https://www.youtube.com/channel/UC4sFuF ... gZIhW0663Q
DERNIERE VIDEO EN DATE https://youtu.be/qCxfqeL4ws4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faire les bons gestes en No Kill !!
MessagePosté: Jeu Jan 04, 2018 10:15 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Oct 05, 2016 8:00 pm
Messages: 300
Localisation: La rochelle
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Et aussi virer les triplés sur les leurres durs et mettre des simples aussi efficaces (voir plus) et moins traumatisant pour le fish.

Et aussi bis pour la peche à l’appât utiliser des hameçons circle qui se plante quasiment que dans la lèvre.

_________________
Hobie pro angler 12 jaune
Peche toutes espèces appâts ou leurres.
Secteur de pêche La Rochelle, Île de ré, Ile d’Oleron et alentours.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com