Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Lun Mai 13, 2024 12:21 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Politique de la pêche 2024
MessagePosté: Ven Jan 12, 2024 7:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 26, 2012 7:44 pm
Messages: 339
Localisation: Sud 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
eon a écrit:
ma synthèse est pourtant facile à lire :lol: et en plus comme je l'ai mis ça peut encore changer :lol: :lol: :lol:

Oui pas de souci sur ta synthèse , c'est très lisible , et même si comme tu le dis cela peut encore évoluer , mon ironie porte sur le texte de loi en lui-même ,qui au fil des revirements devient un "truc" sans queue ni tête ( de poisson bien sur :? ) et qui outre ses incohérences évidentes ne règle en rien le problème de la ressource . :cry:
Un détail parmi d'autres ,sur la taille légale du bar, un pro peu ramener plusieurs tonnes de bar de 36 cm ( donc qui ne s'est jamais reproduit) et le vendre tout à fait légalement , et toi limité en toute logique à 42 cm , tu te fait choper avec 1 bar de 36 cm et c'est amende et confiscation du matériel :!: :mrgreen: C'est vrai tu es en tort ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Politique de la pêche 2024
MessagePosté: Ven Jan 12, 2024 8:06 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 07, 2016 1:52 pm
Messages: 4145
Localisation: Gouesnou
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
captain igloo a écrit:
Un détail parmi d'autres ,sur la taille légale du bar, un pro peu ramener plusieurs tonnes de bar de 36 cm ( donc qui ne s'est jamais reproduit) et le vendre tout à fait légalement

tout comme pour le lieu dont la taille réglementaire de capture est très loin de la taille de repro qui est entre 40 et 60 cm

MATURITÉ SEXUELLE : 40-60 cm (3-5 ans). PÉRIODE DE FRAI : De janvier à mai. LONGÉVITÉ : 8-10 ans. Cette espèce peut atteindre 1,30 m de longueur. Le lieu jaune est relativement solitaire et se regroupe en grand banc au moment de la saison de reproduction

_________________
Serge

HOBIE OUTBACK 2019 VERT SEA GRASS
MA CHAINE https://www.youtube.com/channel/UC4sFuF ... gZIhW0663Q
DERNIERE VIDEO EN DATE https://youtu.be/uBBBnY2REDg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Politique de la pêche 2024
MessagePosté: Ven Jan 12, 2024 9:15 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Aoû 01, 2014 12:32 pm
Messages: 2008
Localisation: riantec 56
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Cette espèce peut atteindre 1,30 m de longueur.

Ben alors les gars, au boulot :D

_________________
HOBIE REVOLUTION 13 DUNE 2012


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Politique de la pêche 2024
MessagePosté: Ven Jan 12, 2024 9:17 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 07, 2016 1:52 pm
Messages: 4145
Localisation: Gouesnou
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
eon a écrit:
Cette espèce peut atteindre 1,30 m de longueur.

Ben alors les gars, au boulot :D

c'est clair qu'on a encore de la marge de progression :lol: :lol:

_________________
Serge

HOBIE OUTBACK 2019 VERT SEA GRASS
MA CHAINE https://www.youtube.com/channel/UC4sFuF ... gZIhW0663Q
DERNIERE VIDEO EN DATE https://youtu.be/uBBBnY2REDg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Politique de la pêche 2024
MessagePosté: Sam Jan 13, 2024 6:18 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 5143
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
armeanete 29 a écrit:
Image

:wink: :wink:


Salut Soise, je viens de m'inscrire moi aussi...Je ne sais pas si ça servira à quelque chose, mais on verra bien... :roll: :roll:

Alain. :wink:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Politique de la pêche 2024
MessagePosté: Sam Jan 13, 2024 8:04 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 14, 2013 8:58 am
Messages: 1923
Localisation: Calvados
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Comme Alain je me suis inscrit il y a quelques jours et j'ai de gros doutes sur l'obtention de résultats mais si on essaie pas ce sera pire. Donc croisons les doigts et pesons le plus possible. Les lobbies et nos politiques tellement à la hauteur de la préservation des ressources.

_________________
Hobie Outback 2020
Smith Paddlist 611M


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Politique de la pêche 2024
MessagePosté: Sam Jan 13, 2024 11:25 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 21, 2022 3:36 pm
Messages: 210
Localisation: plounevez lochrist
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
oui, je pense comme vous qu'on à plus rien à perdre..;au point où on en est...on verra bien!!!bises les gars!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Politique de la pêche 2024
MessagePosté: Sam Jan 13, 2024 2:24 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 5143
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
armeanete 29 a écrit:
oui, je pense comme vous qu'on à plus rien à perdre..;au point où on en est...on verra bien!!!bises les gars!!!


Si le salon de la pêche de Nantes à lieu cette année, on pourrait aussi aller se renseigner de ce qui se fait au niveau des associations de pêche en mer... :evil: :evil: :evil:

Alain. :wink:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Politique de la pêche 2024
MessagePosté: Sam Jan 13, 2024 5:52 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 21, 2022 3:36 pm
Messages: 210
Localisation: plounevez lochrist
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Alain.LFF29 a écrit:
armeanete 29 a écrit:
oui, je pense comme vous qu'on à plus rien à perdre..;au point où on en est...on verra bien!!!bises les gars!!!


Si le salon de la pêche de Nantes à lieu cette année, on pourrait aussi aller se renseigner de ce qui se fait au niveau des associations de pêche en mer... :evil: :evil: :evil:

Alain. :wink:

le but est de se faire connaitre , faire connaitre ce regroupement le plus possible, ensuite toutes les infos sur la pêche nous sont transmises via nos mails lorsque nous sommes inscrits, c 'est gratuit, et après , tous nous agissons par mail par courrier sur ce qui nous est transmis , montrer que nous sommes nombreux et mobilisés, chercher des réponses, agir Effectivement si salon il ya très bonne idée d aller voir les assos représentées et de parler de tout celà!!! tu as raison!!!
exemple :
https://apam50.jimdofree.com/?fbclid=Iw ... AEZ5eXpt4g


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Politique de la pêche 2024
MessagePosté: Sam Jan 13, 2024 6:54 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 26, 2012 7:44 pm
Messages: 339
Localisation: Sud 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Afin de rendre plus visible la démarche de COPERE , il serait peut-être judicieux d'ouvrir un post spécifique , car là il est perdu dans le post "politique de la pêche 2024" et je pense que nombres d'entre nous passent à côté ou même ignorent son existence ... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Politique de la pêche 2024
MessagePosté: Sam Jan 13, 2024 7:36 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 21, 2022 3:36 pm
Messages: 210
Localisation: plounevez lochrist
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
captain igloo a écrit:
Afin de rendre plus visible la démarche de COPERE , il serait peut-être judicieux d'ouvrir un post spécifique , car là il est perdu dans le post "politique de la pêche 2024" et je pense que nombres d'entre nous passent à côté ou même ignorent son existence ... :roll:

tout à fait !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Politique de la pêche 2024
MessagePosté: Dim Jan 14, 2024 7:06 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 02, 2023 1:36 pm
Messages: 74
Localisation: marseille
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Alain.LFF29 a écrit:
armeanete 29 a écrit:
Image

:wink: :wink:

Bonjour,
J'ai beaucoup de mal avec cette idée que l'Europe nous restreint quoi que ce soit....

Presque un tiers des députés européens sont français et la lobby perché pro française et espagnole font tout ce qui peuvent pour augmenter leurs cotas.
Les pêcheurs de loisirs sont utilisés comme variable de négociation et pour pouvoir déclarer à l'opinion publique que le gouvernement fait des choix "écolo".

J'ai entendu parler par radio la filière pêche sur l'interdiction de pêcher en janvier en golfe de Gascogne avec certains types d'engins. Ils déclarent que ce mois d'arrêt vaut 30% de leur chiffre d'affaires... Mais pourquoi ? Il y en a 12 de mois, pourquoi janvier 30%? Bref, c'était une blague après l'autre.

Pour ma part l'Europe ne fonctionne pas bien, mais dans ce cas c'est notre gouvernement français qui, porté par les pires lobby (en agriculture font pareil), défendent des choix absurdes et déclarent que c'est la faute de l'Europe là où ils doivent faire des négociations.
En deux mots, quand ça les arrangé c'est"grâce" à la France et aux euro députés français, quand ça ne les arrange pas c'est à cause de l'Europe

Pour moi ce collectif devrait se concentrer pour porter un projet plus globale dénonçant les absurdités des tailles minimales et des épuisement des stocks.

Ciao


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Politique de la pêche 2024
MessagePosté: Dim Jan 14, 2024 8:15 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 14, 2013 8:58 am
Messages: 1923
Localisation: Calvados
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
D'après mes informations pas de salon de Nantes cette année encore

_________________
Hobie Outback 2020
Smith Paddlist 611M


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Politique de la pêche 2024
MessagePosté: Dim Jan 14, 2024 10:42 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 12390
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Ca fait du bruit sur les quais concernés :mrgreen: :mrgreen:

le juge des référés du Conseil d’Etat suspend
1) les dérogations prévues pour l’année 2024 à l’interdiction de la pêche dans le Golfe de Gascogne entre le 22 janvier et le 20 février avec filets à risque
2) l’exclusion des sennes pélagiques du champ de cette interdiction
3) l’abrogation de l’expérimentation concernant les fileyeurs.
Il relève à cet égard que la suspension a principalement pour effet d’avancer à 2024 la pleine application de la fermeture pendant quatre semaines de la pêche au moyen de certains filets, dont le Gouvernement a prévu dès l’origine d’indemniser les conséquences pour les entreprises concernées. En revanche, il maintient l’exonération prévue par l’arrêté pour les navires de moins de 8 mètres et pour l’utilisation des sennes danoises

Le lien
https://www.conseil-etat.fr/actualites/ ... 0et%202026.

_________________
testeur alboFX2, supernovaFx 2021, Explora, WILDCAT
Le WILDCAT: https://www.youtube.com/watch?v=sKi2uGM2UbM&t=37s
dernière vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Pnjyq7xv2yU&t=26s
notre blog: http://desperadiens.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Politique de la pêche 2024
MessagePosté: Dim Jan 14, 2024 1:15 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 26, 2012 7:44 pm
Messages: 339
Localisation: Sud 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
gian-gtr a écrit:
Pour ma part l'Europe ne fonctionne pas bien, mais dans ce cas c'est notre gouvernement français qui, porté par les pires lobby (en agriculture font pareil), défendent des choix absurdes et déclarent que c'est la faute de l'Europe là où ils doivent faire des négociations.
En deux mots, quand ça les arrangé c'est"grâce" à la France et aux euro députés français, quand ça ne les arrange pas c'est à cause de l'Europe

Pour moi ce collectif devrait se concentrer pour porter un projet plus globale dénonçant les absurdités des tailles minimales et des épuisement des stocks.
Tout à fait d'accord , il ne faut pas mettre l'ensemble des problèmes sur l'Europe , la France garde la maitrise sur beaucoup de choses, et effectivement et hélas le poids des lobbys à ici une importance capitale ... :evil: Chaque état à le pouvoir de mettre un dispositif qui prend en compte la sauvegarde de certaines espèces , ce n'est qu'une volonté politique... Les " décideurs" outre leur incompétence sur le sujet se font le relai de la "petite musique des pros" ou les pêcheurs récréatifs seraient responsables de la raréfaction de certaines espèces... :shock: :mrgreen: . Ceci se traduit par une aberrante réglementation nous ciblant , au détriment du bon sens et d'une politique globale et cohérente sur la biodiversité . Balayons d'abord devant notre porte .... :wink:
Et pour faire suite au post précédant de Relec , notons que la senne danoise ( qui n'est rien d'autre qu'un chalut ) reste autorisé :evil: Pour mémoire cet engin extrêmement destructeur à fait l'objet d'une grande opposition de pêcheurs pros ( surtout au nord ) devant les ravages causés par ce chalut ... C'est bien l'état Français qui l'a autorisé sous le poids de lobbys pour qui seul l'intérêt économique à très cout terme compte ... Hélas :(


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com