Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Sam Jan 31, 2026 9:03 am

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: (RE) présentation
MessagePosté: Sam Jan 03, 2026 7:53 am 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Hi

Me voici revenu, non que je vous avais totalement zappé mais au fil du temps, je suis repassé au semi-rigide, puis de nouveau au kayak et là je rechange de monture...

J'ai eu par la passé un Abaco que j'ai revendu pour le semi rigide donc.

L'Abaco était pour moi un super kayak quoi que lourd à porter sur la galerie, aussi j'avais investit dans une petite remorque, un charriot C tung et c'était top.

J'ai donc racheté il y a environ 10 ans, un petit Narwhal 4mètres , 40cv Yam, une petite bombe, très facile à mettre à l'eau mais, divorce oblige j'ai dû réduire la voilure en
tout cas en terme de logement et donc plus la place de le stocker.

Mon ami Lolo qui vit en bord de Rance passe son permis côtier/rivière, je lui ai donc mis en garde, histoire qu'il se fasse la main.

Chemin faisant, j'ai déménagé pour vivre à 2 km de la plage, c'est donc pourquoi j'avais racheté un petit RTM ( disco de mémoire ) il y a 5/6 ans .
Mais beaucoup plus petit ou quasi aussi lourd ou mal équilibré et surtout beaucoup bien moins bien et agréable que l'Abaco.

Ce petit kayak, qui peut faire parfois le job n'a évidemment pas les qualités marines que j'avais avec l'Abaco, notamment une dérive chiante qui oblige à sans cesse jouer de la pagaie en action de pêche, ce qui a pour don de m'énerver copieusement ( il aurait sans doute fallu une dérive ? )

(Je garde ce kayak pour mon frangin ça peut toujours être sympa une sortie à deux).

Cet été, j'ai repris goût à la pêche en découvrant la pêche de bord ( à pied ) mais je dois avouer que sur un kayak c'est quand même plus sympa.

J'ai donc fait le choix ( il est presque acheté sur le Bon coin ) un Prowler 13 avec charriot de transport, siège confort et pagaie pour ... 350€ ( je pense que c'est une bonne affaire )

Ce qui m'a fait pencher plus vers ce kayak, c'est qu'il est quasi aussi long que l'Abaco ( moins 10 cm) et surtout quasi 10kg de moins.

D'ailleurs, est-ce qu'il y en a parmi vous qui aurez eu à la fois, l'Abaco et le Prowler 13 ? je serais vraiment intéressé par des retours d'expériences, ou tout bonnement des possesseurs de prowler13 ?

Désolé pour le roman

A vous lire et content de revenir sur ce forum pour lequel j'ai toujours trouvé de la convivialité et des gens sympas avec qui échanger.

Bon dimanche,

FAfa

Sujet du message: Re: (RE) présentation
MessagePosté: Sam Jan 03, 2026 9:21 am 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Rebienvenue Fafa,
tu vas trouver du changement sur le forum, en particulier sur la participation, le nombre de participants et donc le nombre de messages
Tu ne te facilites pas la tache en parlant de kayak à pagaie, tu as 1% de chance d'avoir une réponse et 0,1% de tomber sur quelqu'un qui a un Prowler
Tu l'auras compris 99% sont au drive, stepper ou pédalier :shock:

MessagePosté: Sam Jan 03, 2026 1:32 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
J'ai adoré la pagaie sur Abaco et Tempo, mais la pêche a pris le dessus et la pédale s'est imposée.
Il reste quelques pagayeurs autour de moi, dont deux sur des K-Pech et avec ce kayak là, ça fait vraiment envie.

Tu es évidemment le re-bienvenu !

J'emprunte de temps en temps un bateau, pour les copains, le blanc et les rillettes, c'est mieux.
Pour la pêche, je préfère largement le kayak. :wink:

MessagePosté: Dim Jan 04, 2026 4:00 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Merci à vous,

Effectivement, le temps a passé

Je ne pensais pas que les modes de propulsions ont autant évolué

Au plaisir,

Bonne journée

Heures au format UTC