Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 9:39 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation Fabien Landes; kayak pédale?
MessagePosté: Jeu Aoû 24, 2023 10:34 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Aoû 24, 2023 10:05 am
Messages: 2
Localisation: Landes (40)
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Bonjour à tous et toutes,

Nouveau sur le forum, une petite présentation s'impose. Je m'appelle Fabien, je suis landais et envisage la pêche en kayak sur la côte (coté mimizan/arcachon). Je me tâte à acheter le kayak hobbie mirage sport ( mer ) car il a un système de pédalier qui me permettrait d'avoir les mains libre mais n'a pas de marche arrière (petit hic qd on pêche près des barres..., pareil je suis preneur de vos retours sur le pédalier marche arrière: vraiment utile ou pas selon vous?)

Je ne vais aller en mer que et uniquement que qd les conditions seront vraiment clémentes (peu de houle <70cm, etc.). J'ai testé 2/3 sortie en kayak classique et pour passer les barres, je me dis qu'un "petit" kayak est plus pratique, étant novice, dîtes moi ce que vous pensais de ma réflexion svp. De plus, lors de mes test, le fait de reprendre la pagaie pour se replacer très régulièrement sur le spot n'est pas top je trouve (entre la dérive naturelle et le bruit engendré, sans parler éventuellement d'effaroucher les poissons...), d'où le kayak à pédale que j'envisage mais le pédalier sans marche arrière me gêne un peu, qu'en pensez vous?

Cela fait un peu plus d'un an que je me tâte fortement à acheter un kayak pour pêcher en mer.
Je lis régulièrement les commentaires et regarde des vidéos pour m'instruire un chouia. Je suis aussi en train de passer mon permis bateau mais un bateau, ça coûte un bras et c'est moins sportif.

Je pêche régulièrement en eau douce, carna majoritairement et le bar du bord (leurres). Je pêche en no-kill (car j'aime pas manger le poisson, je trouve ça dégue ;)) mais je suis favorable à la pêche raisonné (je ne suis ni un "Pro-nokill", ni un "tout-kill-mayonnaise").

Dernière question, y a t'il des pêcheurs kayakistes landais/girondins sur le forum qui seraient intéréssé pour faire quelques sorties éventuellement? (je n'ai pas encore d'embarcation pr l'instant, je prends pleins d'infos dans un premier temps).

Désolé j'ai beaucoup de questions et je remercie ceux et celles qui me liront pourront éclairer un peu ma petite lanterne.

Fabien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Fabien Landes; kayak pédale?
MessagePosté: Jeu Aoû 24, 2023 3:14 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 20, 2010 8:20 am
Messages: 9610
Localisation: Côtes d'Armor
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bienvenue 8)

_________________
K-Pech'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Fabien Landes; kayak pédale?
MessagePosté: Dim Aoû 27, 2023 8:13 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 5130
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bienvenue parmi nous Fabien!!! :D

Alain. :wink:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Fabien Landes; kayak pédale?
MessagePosté: Dim Aoû 27, 2023 1:22 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 14, 2013 8:58 am
Messages: 1915
Localisation: Calvados
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut Fabien et bienvenue.
Tout dépend de là ou tu veux pêcher. Si tu restes assez près du bord le lynx ira bien si tu veux aller plus loin à partir du compass pédalier 180° et kick up ensuite les outback très stable, les révo.... etc. Il est évident que le pédalier est un grand plus pour pêcher ensuite la marche arrière pour maintenir un point ou la dérive et pour s'éloigner d'un "danger", nettement supérieur. Pour moi des kayaks au top, la référence.
Au plaisir.

_________________
Hobie Outback 2020
Smith Paddlist 611M


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Fabien Landes; kayak pédale?
MessagePosté: Mar Aoû 29, 2023 2:06 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Aoû 24, 2023 10:05 am
Messages: 2
Localisation: Landes (40)
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Bonjour,
Merci pour la bienvenu et merci à loulou14 pour le retour. Je vais me renseigner pour le lynx, je ne connaissais pas.
Amicalement,
Fab :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com