Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 1:27 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Disponibilité Prowler 15
MessagePosté: Lun Mai 07, 2007 6:39 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 30, 2007 6:02 pm
Messages: 296
Localisation: Toulon (VAR)
Bonsoir à tous !
Rotomer au Brisc près de Toulon a quelques Prowler 15 de disponible !!!!
AVIS !!!
Si celà peut vous rendre service, je peux mieux me renseigner, j'habite à côté et je connais pas mal la responsable !
A+
Leo

_________________
Prowler 15 OCEAN KAYAK
Leu de pêche :
L'île des Embiez


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disponibilité Prowler 15
MessagePosté: Lun Mai 07, 2007 6:44 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 30, 2007 6:02 pm
Messages: 296
Localisation: Toulon (VAR)
Leo a écrit:
Bonsoir à tous !
Rotomer au Brisc près de Toulon a quelques Prowler 15 de disponible !!!!
AVIS !!!
Si celà peut vous rendre service, je peux mieux me renseigner, j'habite à côté et je connais pas mal la responsable !
A+
Leo

Le lien ROTOMER :
http://www.rotomer.com/cadre2.htm

_________________
Prowler 15 OCEAN KAYAK
Leu de pêche :
L'île des Embiez


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: bonjour à tous
MessagePosté: Lun Mai 07, 2007 7:45 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mar 18, 2007 5:58 pm
Messages: 669
Localisation: dieppe
bonsoir tout le monde

je suis sorti hier dans les vagues avec mon scupper , dans cet exercice le scupper (tempo) est bien meilleur que le prowler 15 car plus fin bon on peu pas tout avoir... de toute façon je ne sort jamais pêcher lorsqu'il y a des déferlantes ces bateaux resten,t quand même très peu maniables dans les surf.

@pluche
ailly

_________________
benie soit la terre d'où vient le vent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 09, 2007 8:49 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5768
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut juju

Pour moi, un biplace peut etre interessant si on veut priviligier des balades et des parties de peche a deux par beau temps ( surtout vent faible).

Si tu veux sortir seul assez regulierement prends un monoplace.

Autrement as tu fais un peu de poisson cote nord cette année ??


++


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 09, 2007 9:00 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 01, 2007 5:01 pm
Messages: 92
Localisation: dinan
salt guillaume ,

en ce qui concerne le poisson ca a demarré fort debut avril(je ne le pêche pas avant, REPOS BIOLOGIQUE)

petite baisse derniere semaine d'avril et 1ere de mai ,puis la c'est le carton depuis 5/6 jours pas des bars enormes mais en nombre consequent maxi 2/3 kilos pour moi pas plus gros mais des jours meilleurs arrive!!en kayak pour ma part j'espere...

j'en suis a une quarantaine depuis le debut de saison

je dirais 50% maillés et 50% non maillés.

voili voilou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 09, 2007 9:03 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 01, 2007 5:01 pm
Messages: 92
Localisation: dinan
euh j'ai oublié mais ils sont tous repartis a l'eau.

je ne prone pas le no kill totale, je comprends que des personnes qui sortent peu se fassent plaisir en gardant quelques poissons par ans.

j'ai pour ma part la chance de pêcher 4/5 fois par semaine, je garde environ 10 poissons par an..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 10, 2007 5:07 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 30, 2007 6:02 pm
Messages: 296
Localisation: Toulon (VAR)
juju22100 a écrit:
euh j'ai oublié mais ils sont tous repartis a l'eau.

je ne prone pas le no kill totale, je comprends que des personnes qui sortent peu se fassent plaisir en gardant quelques poissons par ans.

j'ai pour ma part la chance de pêcher 4/5 fois par semaine, je garde environ 10 poissons par an..

Bravo !

P.S : Maintenant un loup grillé sur des sarments de vignes avec un rosé bien frais ,les cigales, et le cliquetti des boules (la pétanque !!! :roll: )
C'est ...... WAOUUUUUU !
Léo

_________________
Prowler 15 OCEAN KAYAK
Leu de pêche :
L'île des Embiez


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 10, 2007 8:22 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 22, 2006 8:18 am
Messages: 2032
Localisation: seine maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Salut juju 22100,
Plus de 50 poissons depuis le début de l'année!! Je peux dire que je t'envie.
Je t'envie aussi de pouvoir sortir 4 ou 5 fois par semaine pour pêcher.

Et je te félicite de ne pas en profiter pour remplir ton congélateur. Je te dis cela alors que, moi, je garde des poissons. Bien sur ils doivent avoir une bonne taille ou être trop bléssés par les hameçons pour repartir à l'eau dans de bonnes conditions.
Je ne trahirais pas un secret en affirmant que ma meilleure saison de pêche au leurre (2 ans de pratique c'est pas beaucoup...) compte à peine 50 poissons maillés. J'ai dû en manger 7 ou 8 de plus d'un kilo et une dizaine d'abimés de taille modeste. Mon record perso: 2,5kg.
Alors tu me fais un peu réver avec tes 50 poissons de début de saisons et tes petits de 3kg...
C'est chouet de savoir que certains d'entre vous sont de véritables pointures. Filez-nous des tuyaux, je suis d'accord pour apprendre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 10, 2007 9:44 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 01, 2007 5:01 pm
Messages: 92
Localisation: dinan
salut,

quoi tu filer comme tuyau??

le meilleur pêcheur c'est celui qui va a la pêche le plus souvent, c'est tout apres quelques parametres sont a prendre en compte, a savoir adapter sa technique de pêche au lieu rencontrer, couleur, taille, forme de leurre, suivant la luminosité le fond, la profondeur bref beaucoup d'aspect qui font que la pêche au leurre est une traque, une chasse, c'est ce que j'adore..

jean claude tanzili dis que quand il pêche le brochet, il devient brochet , pour le silure il devient silure bref ...

moi c'est pareil le plus important c'est de ne pas pêcher l'eau bêtement mais de se demander que fait le poisson, y a t'il du poisson fourrage, si j'etais un bar ou je m'arreterais pour faire une pause, tiens un caillou avec un peu de courant je le peigne devant derriere sur les cotés , des laminaires idem etc......

bref la pêche quoi 8) 8) 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 10, 2007 10:21 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 22, 2006 8:18 am
Messages: 2032
Localisation: seine maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Juju rassure-toi, je n'ai pas l'impression de pêcher bêtement.
Tu as raison lorque tu dis qu'il faut y aller souvent si on veut vraiment faire de belles pêches.
Il faut déjà que je me libère davantage de temps pour cette passion.
Mais quand je te parles de tuyaux, il s'agit plutôt de savoir quels types de leurre tu utilises ces temps-ci avec quelles techniques d'animation, as-tu des endroits particuliers et comment les as-tu relevé, les moments de marée... bref ce qui se fait actuellement pour optimiser sa sortie pêche quoi! :D
Mais ces questions sont générales, elles ne te sont pas uniquement destinées. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 10, 2007 10:22 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 22, 2006 8:18 am
Messages: 2032
Localisation: seine maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Juju rassure-toi, je n'ai pas l'impression de pêcher bêtement.
Tu as raison lorque tu dis qu'il faut y aller souvent si on veut vraiment faire de belles pêches.
Il faut déjà que je me libère davantage de temps pour cette passion.
Mais quand je te parles de tuyaux, il s'agit plutôt de savoir quels types de leurre tu utilises ces temps-ci avec quelles techniques d'animation, as-tu des endroits particuliers et comment les as-tu relevé, les moments de marée... bref ce qui se fait actuellement pour optimiser sa sortie pêche quoi! :D
Mais ces questions sont générales, elles ne te sont pas uniquement destinées. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 10, 2007 1:19 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 01, 2007 5:01 pm
Messages: 92
Localisation: dinan
ben disons qu'en ce moment sur st malo c'est avant tous les ls qui marchent , slug fin's fish, shad, avec têtes storm ou têtes classiques, flashminnow donne pas mal non plus, je priveligie les mortes eaux, j'ai la chance d'avoir un estuaire pas trop mal non plus, l'estuaire de la rance ou j'ai fais monté les premiers bars en surface hier aprem sur chihuahua.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 11, 2007 5:51 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 10, 2007 5:03 pm
Messages: 23
salut julien
j'habite aussi Dinan (enfin lanvallay)et je pêche le bar en kayak mais pas du tout en Rance.
je suis un "vieux kayakiste" ( 20 ans de metier) mais ce n'est que depuis 3 ans que j'ai allié mes deux passions ( la pêche au leurre et le kayak)
bref pour répondre à ta question je te conseille plutôt un sit on top vu ton gabarit. avantages:
moins chers
globalement plus porteurs que les pontés
pas de necessité de maitriser les rudiments du kayak de mer tradditionnel (esquimautage, stabilité, maitrise de la direction....)ergonomie adapté à la pêche... la serie des prowlers 15 est est bon compromis.
Dans tous les cas ton kayak fera au moins 4 métres ( attention aux gars qui vendent des kayaks "de pêche " qui ne sont théoriquement pas immatriculables en france car considérés comme engins de plage ....
4 metres c'est long mais c'est le mini et aussi la garantie d'avoir un bateau suffisement "marin" et surtout un bateau qui glisse un minimum (surtout si tu vas en Rance maritime , vu la puissance des courants c'est super important de pas acheter une des nombreuses péniches disponibles sur le marché des SOT sinon tu vas RAMER....)
perso je pêche en ponté ( 5m) la glisse est imcomparable mais la stabilité est bien moindre qu'avec n'importe quel SOT... on ne peut pas tout avoir)
assure toi que ton embarcation est homologué catégorie C pour obtenir l'immatriculation aux AFF mar ( à St malo, j'ai immatriculé mes 3 kayaks de mer sans soucis).
je ne te propose pas un essai du SOT car je n'en possede pas, mais si tu veux monter dans un K1 ou Un K2 ponté fais moi signe

ciao

PS :le marché des SOT d'occass est trés important, si tu es patient tu peux faire une bonne affaire
PS 2 pense aussi au poids c'est important dans la manutention comme dans la navigation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 11, 2007 6:08 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 01, 2007 5:01 pm
Messages: 92
Localisation: dinan
salut springer, c delire ca j'ai habité tressaint pendant des années!!

pour info ou a tu achetés tes kayak sur le net ou chez un revendeur???

j'ai fais le tour du botin et les revendeur de sot ne sont pas nombreux dans le coin hormis decat!!

ciao a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 11, 2007 7:32 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 24, 2007 3:34 pm
Messages: 158
Localisation: saint-malo
bonsoir à tous,

pour juju, j'ai acheté mon prowler 15 chez comarin sur le port des bas-sablons, très sympa et très compétent,

a+
dom

_________________
hobie mirage revolution
ce n'est pas un mirage, c'est une révolution!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com