Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 11:34 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Viking kayaks] Profish Reload 4m50
MessagePosté: Sam Aoû 26, 2017 12:06 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Nov 28, 2012 11:10 am
Messages: 289
Localisation: Blois
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bon ben il est arrivé à la maison hier midi, et petit essai l'après midi dans la foulée sur la Loire, sans pêcher.
Après un K-largo, comment dire, y a plus de vague devant :mrgreen: . Faut quand même en mettre dans le courant, mais ça passe bien. J'ai essayé des veines de courant où je ne me serais pas aventuré avant. En eau douce, l'eau affleure le dessus des trous auto-videurs avant (90kg), et en position debout (déplacement du centre de gravité vers l'avant), l'eau remonte légèrement, mais ne va pas plus loin. Donc il est possible de se tenir debout sans trop de difficulté, et d'ailleurs je le trouve plutôt très stable. J'ai pas essayé de cabaner, je veux limiter ma consommation de cyanobactéries. On verra tout ça après un bon coup d'eau (rapidement j'espère :evil: ).
Malgré mes 195cm, les cale-pieds ne sont pas réglés au max, et le dessous de cuisses posé sur le bateau est encore surprenant. Les rangements semblent bien conçus, à voir à l'usage. J'ai été étonné de ne pas accrocher dans les zones peu profondes. En rentrant, j'ai vu que le tirant d'eau n'est pas profond grâce à un fond très plat. Plutôt une bonne nouvelle en ce moment.
La mauvaise nouvelle est que le chariot RTM (le roll'in blanc) n'est pas du tout compatible (je le vends en passant :twisted: ). Je pars sur un C-tug.
En descendant le courant, j'ai mis un peu de gaz, et je n'ai jamais été aussi vite. Le profil est aussi plus bas que le K, alors il est probable que la prise au vent soit moindre, à confirmer. Je n'ai pas pris le gouvernail, et à première vue ça ne semble pas problématique.

Reste à aménager le tackle pod, et à le remplir comme un oeuf. Ca on verra la semaine prochaine. Cet après-midi, essai du kid pod, avec le kid en question (le gilet est aussi arrivé et fait déjà bien pleurer :roll: :roll: ).
Faut encore voir comment gérer l'ancrage et certainement d'autres détails pratiques.

Au besoin je peux refaire un bilan après quelques semaines d'utilisation.

Vinz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Viking kayaks] Profish Reload 4m50
MessagePosté: Sam Aoû 26, 2017 12:58 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Fév 17, 2017 11:29 pm
Messages: 106
Localisation: centre
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
merci, vinz pour ce petit cr.

Pour ma part l'Alboran est parti vers d'autres aventures hier également, dur aujourd'hui avec ce temps de se retrouver sur la berge.

Je voulais passer chez savager's ce matin mais fermé le samedi, j'irai donc voir le reload lundi matin, pour voir sa carène que ne pensais pas trop plate et soupeser la bête histoire de voir si il n'y a pas escroquerie des fabricants sur le poids .
mon choix semble donc arrêté sur le papier à ce flotteur resterai à choisir vert ou bleu.

_________________
stealth fusion 480
youtube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Viking kayaks] Profish Reload 4m50
MessagePosté: Lun Aoû 28, 2017 8:05 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Fév 17, 2017 11:29 pm
Messages: 106
Localisation: centre
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Chose promise...
Petite viste ce matin à Hervé dans les locaux de Savagers pour aller voir ce Reload de plus prêt.
Et superbe accueil de sa part, il est vraiment sympathique.
Pendant qu'il est affairé avec une commerciale j'en profite pour découvrir les trois coloris et faire mon choix.
Je découvre également l'ancien reload de petit pêchou qui à visiblement bien servi mais reste entièrement opérationnel.

Premier constat la coque n'est pas en forme de planche mais arbore un joli petit arrondi, c'est un bon point.
Le poids s'avère contenu et je pense correct. deuxième bon point.
le tackle pod comment dire... mais c'est juste énorme toute cette place, l'avoir rendu en plus amovible en un clin d'œil génialissime.
La couleur verte me fait de l'œil depuis le début le choix se confirme, bon on signe ou ? à oui le chequier.

la matinée ainsi passée il ne pouvait être autrement que l'essai dans l'apm.
Je choisi le secteur de Loire que j'ai fait une semaine auparavant avec l'Alboran c'est frais dans mon esprit pour faire un petit comparatif.
Sur place j'ai droit à un vent d'Est et non d'Ouest comme la dernière fois je vais donc avoir le vent de face en plus du courant, constat sans appel il faut dire qu'il avance vraiment bien.
Avant je poussais l'eau désormais je la fend.
je fais comme Vinz le constat qu'il a un très faible tirant d'eau malgré la forme de la coque.
La stabilité est très correcte, même constat pour les trous auto videurs... j'ai plus les parties qui baignent .
l'emplacement des portes cannes est bon, la forme de la coque est bien pensée pour le pagaillage , sur la prise au vent en dérive j'ai plus de mal à me prononcer car avec le courant dans le sens du vent difficile de se donner une idée elle ne semble néanmoins pas trop importante.
il est directeur sans pour autant être difficile à faire tourner.

Voici pour ce petit cr découverte, bref opération séduction réussie pour le reload. reste à réaliser quelques aménagements pour qu'il soit réellement OP.
Quoi demain travail ! nan !

_________________
stealth fusion 480
youtube


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com