Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 2:17 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 351 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Dim Sep 02, 2018 9:12 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Aoû 01, 2018 6:33 am
Messages: 14
Localisation: Nantes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Petit retour pour moi après plusieurs sorties avec le tempo,
- déjà je n’arrive pas envore a remonter des qu’il y a un peu de vagues... j’opte pour une paire de palmes accessibles facilement pour pouvoir rentrer au cas ou... mais je ne désespère pas.

- Il va relativement vite, passe tres bien les vagues de faces et pour le retour part facilement en surf :D

- Par contre je lui trouve une stabilité primaire tout a fait relative et egalement pour les vagues latérales, toutes les vagues de bord de plage (100m du bord avec un fond plat a 2m environ et linéaire ) supérieure a 40cms donne l’impression que l’on va chavirer, ce qui ne m’est pas arrivé, et une sur deux passes par dessus, tout cela n’est pas très agréable il faut être concentre en permanence pour ne pas pagayer dans un creux. Petite precision petit vent de 15/18kmh aui forlait la houle.

On compraison avec un galaxy kayak de @korsan avec qui j’etais celui ci ne bouge pas du tout, il a meme pu se mettre debout. Les obervateurs sur la plage ont constaté la meme chose que mon ressenti que le tempo etait une vrai danseuse...

Il faut également preciser que je fais 120 kg ce qui ne doit pas aider.

Voila, ceci etant je létrouve très agréable mais je pense qu'il me reste a l’appriVoiser.

Merci a Korsan et sa famille pour ce super apres midi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Dim Sep 02, 2018 6:02 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Aoû 20, 2018 7:49 pm
Messages: 53
Localisation: chauve
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
merci a toi aussi pour cette sortie très agréable.

_________________
imaginer c'est choisir (jean giono)
cruz tandem orange camo
alboran fx bleu marine camo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Dim Sep 02, 2018 8:51 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Sep 05, 2011 3:59 pm
Messages: 161
Localisation: cherbourg
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Ton retour rejoins ce que je pense de ce kayak.

J'ai essayé un tempo après avoir acheté mon abaco.
J"avais longuement hésité entre ces deux kayaks...

Enfin, c'était avant que j'essaye le tempo...

Je ne conseillerai pas un tempo à quelqu'un qui débute.

J'ai dessalé avec, et je trouve que c'est compliqué de remonté dedans.
Et si lorsque tu remontes dedans, si tu es dans le mauvais sens (assis à l'envers), si tu veux te remettre bien (assis dans le bon sens), il se retourne comme une merde et tu finis encore à l'eau...
J'ai déjà donné, merci ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Dim Sep 09, 2018 8:25 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Aoû 01, 2018 6:33 am
Messages: 14
Localisation: Nantes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Alors, apres un apres midi a jouer dans les vagues et les rouleaux, j’ai remaque qu’il ne fallait pas trop le considérer comme un sot mais plutot comme un ponte dans les vagues latérales, je m’explique.

Pour ceux qui on fait du ponté on travaille beaucoup des hanche et du buste et et on est plutot en avant qu’en arrière et on gere beaucoup plus les appuis Contrairement a un sot ou on est bien cale dans son fauteuil et la largeur fait qu’il est naturellement plus stable.

De face ou de dos aucun probleme il’passe très aisément, mais pour les vagues latérales Ce n’est pas la meme histoire.
Il faut etre bien calé sans etre un bout de bois, pour travailler les hanches et « appuyer » du côté opposé d’ou passe la vague avec la paggaie si besoin, et la a priori ca passe.

Si la vague vient de la doite il faut appuyer a gauche au moment ou le kayak monte sur la vague et sur la descente, une fois que la partie la plus haute est passe, appuyer a droite.

Voila, mon ressenti et c’est ce que je faisais naturellement en ponte. Avec cette méthode je n’aîplus dessale sauf les vagues de plus de 70 cm cassantes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Dim Sep 09, 2018 9:26 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 05, 2017 12:14 pm
Messages: 1303
Localisation: Merignac
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
C'est normal, les appuis lateraux dans les vagues sont a l'inverse de l'eau vive : le courant "remonte" la vague

D'autre part le Tempo n'est pas un kayak de peche mais un sot de rando a la base, qui a ete détourné en pek par RTM. Il en a les qualités de son programme initial, poids et glisse, mais aussi les defauts : stabilité moindre

De toute façon, si tu veux jouer dans les vagues, quelque soit le kayak, pas de probleme, mais fais le en config "lisse". Je te deconseille de tenter l'aventure avec un kayak équipé pour la peche. Car non seulement tu risques de broyer tes cannes, perdre tes moulinets ( qui de tout façon meriteront un bon rincage/huilage), ton sondeur et tout le reste, mais en plus, tout ce barda rend la remontée dans le kayak encore plus difficile

_________________
Faut rentrer dans l'moule ! C'est vrai qu'une moule, ça fait pas de vagues

NON a tous les filets, tractés ou non, a moins de 3 milles de nos cotes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Dim Sep 09, 2018 10:52 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Aoû 01, 2018 6:33 am
Messages: 14
Localisation: Nantes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Oui c'est sure que je n´aurais pas fais cela avec l’equipement a bord.


Pour la version peche du tempo je comprends mieux.

D’autre part j’ai trouvé qu’il est prennait pas l’eau par la trappe avant, j’ai du prendre facilement 8/9 litres en 2 heures juste dans les vagues, il faut dire qu’il a pas mal passe de temps le nez sous les vagues et que celles ci passaient toutes par dessus.

Je vais peut ette revoir le joint.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 351 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com