Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Lun Mai 06, 2024 7:45 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: RTM Disco+
MessagePosté: Mar Sep 05, 2006 1:03 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 6090
Localisation: Bretagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Je suis à la recherche d'un kayak pour la pêche à la traine, au lancer, ainsi que la ballade cotière. avec des dimensions raisonnable.
(transport derrière un vélo)

J'ai donc pensé RTM Disco+ autocertifié pêche.
Ya t'il quelqu'un qui pourrait me donner son avis.
(stabilité à l'arrêt, comportement général ...)

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 06, 2006 8:04 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 04, 2006 9:19 am
Messages: 22
j'ai un collègue qui en a un. Pas forcément hyper axé pêche, mais ça lui arrive de temps à autre de trainer une peu. Il est moins large que le prowler mais un peu plus rapide. Donc pour la ballade, sans doute un chouia plus adapté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 05, 2006 6:24 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 6090
Localisation: Bretagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Je remonte le post pour "smilesurf" dont je souhaite la bienvenue sur le forum.
Tu vas surement pouvoir m'éclairer dans mon choix pour le Disco+.
Merçi d'avance.

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 17, 2007 3:17 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 6090
Localisation: Bretagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Quelques photos de mon kayak, Rotomod Disco+ Pêche.

Je n'ai pas beaucoup de recul sur son comportement en mer, je l'ai acheté cet hiver,
je vais quand même vous le présenter un peu.

Les - :
Ma première impression, c'est son instabilité à l'arret (j'avais un Océan duo). Il est pas question de faire le zouave sinon ...
Je l'ai équipé de sangle cale cuisse et d'un dossier pour un meilleur confort. Il est plutot adapté au petit gabarit, je fais 1m71. Je pense qu'il va me falloir un peu de temps pour l'apprivoiser et me sentir en sécurité pour la pêche.

Les + :
C'est un bateau relativement rapide, maniable, léger (il se porte à une main, son centre de gravité est bien placé), pour la pêche au lancer je vous en reparlerais plus tard.

N'hésiter pas à me poser des questions si vous souhaiter avoir plus d'informations.


Aménagements:

Stabilisateur
Ancre Flottante
Boîte à leurres
Epuisette
Ancre grappin
Porte canne avant
Trappe à visser





Image
Image


Dernière édition par Bertrand le Sam Juin 09, 2007 9:04 am, édité 8 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Disco-RTM
MessagePosté: Lun Mar 05, 2007 8:20 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 05, 2006 9:31 am
Messages: 506
Localisation: Hérouville Saint-Clair
Le bon "basic" du sit-on-top avec une coque kayak de mer et pas de "péniche" à comparer avec le Prowler 15 de J.L.Cahagne !!!!! :D

_________________
"Prendre du poisson, c'est bien ; en manger, c'est mieux, il parait que ça rend intelligent ! "
Site : www.calvadoskayakmer.asso1901.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 11, 2007 6:30 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 6090
Localisation: Bretagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Je pense que j'ai fait une erreur en prenant un dosseret (Hi-confort) pour équiper le disco+, il est composé d'un dossier et d'une assise solidaire.
Je vais devoir enlever l'assise pour d'une part :
- abaisser le centre de gravité (3cm quand même) et qui va améliorer la stabilité.
- de meilleurs appuis au niveau du fessier, le disco est bien préformé
- de pouvoir régler le dossier plus facilement. Il tenait pas en place, il avait tendance à glisser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 11, 2007 6:44 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 22, 2006 8:18 am
Messages: 2032
Localisation: seine maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
C'est interessant ce que tu dis à propos du dosseret "top confort".
Moi je n'en ai pas et je pensais que ce serait indispensable à la longue (je n'ai pas des fesses d'acier!). En fait tu le déconseilles pour des raisons de "meilleurs appuis". Meilleurs appuis lors du pagayage si je comprends bien. Cela veut dire que ce siège bouge trop lorsque le pagayeur effectue des mouvements, c'est bien ça? Donc il devient génant.
Pour mon kayak, je pensais remplacer (à l'économie) ce siège confort par un morceau de matelas de gym en mousse (bien découpé bien sur...). Par contre je conserve le dosseret. Qu'en penses-tu?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 11, 2007 7:42 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 6090
Localisation: Bretagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Tu as raison, le fait de désolidariser le dossier va améliorer le confort. Tu va pouvoir placer le dossier à l'endroit ou tu le souhaites sans contraindre ton assise.
J'ai également penser à ton idée, mais pour faire les choses bien, il faudrait la coller sur le kayak.
avec quel colle, néoprène... ??
Le problème que je rencontre sur le disco, c'est qu'il a une forme arrondie, de plus l'assise du dosseret n'est pas assez large. Le seul point positif c'est que tes fesses ne sont pas constamment dans l'eau.
Je pense aussi qu'une bonne combinaison renforcé peut permettre de se dispenser d'une assise en mousse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 11, 2007 8:03 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5768
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
au niveau du dossier, il faut bien le tendre.

Au niveau de l'assise en mousse, il faut essayer...


++


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 12, 2007 7:31 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Mar 03, 2007 10:59 am
Messages: 99
salut

je sais pas combien tu l'a payé ton disco mais sur midi bip, il font une offre a 639 euros "équipé peche"

je me "tate" vraiment la, j'attend samedi pour le trocathlon et aprés faut vraiment que je trouve une solution

pour le disco c'est juste la question du gabarit qui me gene car avec mon 1m80 j'ai peur d'etre un peu tassé! :(

mais sinon ça me tente bien surtout en bleu il est vraiment super chouette!!! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 12, 2007 8:23 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 6090
Localisation: Bretagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut bliss,

je vois que tu es toujours indécis dans ton choix,

pour moi le meilleur moyen, c'est d'essayer. (si tu passe ds le coin, n'hésite pas à te manifester)
En achetant un disco, il faut que tu sois bien conscient que c'est un bateau plutot orienter ballade sportive que pêche, même s'il a des atouts comme la maniabilité et la rapidité à se déplacer d'un post à un autre. Je le qualifirais de "chasseur de bar" :P .
En ce qui concerne ton gabarit, je pense que sa peut le faire, j'ai un colllègue qui mesure 1m90m, qui pratique sur un RTM bahia sport et qui s'en sort plutot bien. C'est pas la taille qui est important mais le poids, surtout si tu conte emmener ta glacière. :D :D

639 euros c'est le prix catalogue, tout les magasins que j'ai consulté m'on fait la même offre (kayak+pagaie fibre+dossier=639 tout compris)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 20, 2007 5:10 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 6090
Localisation: Bretagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonsoir à tous,

pour rebondir sur la réponse de CHS dans le post [URL=http://pecheenkayak.free.fr/forum/viewtopic.php?t=249&start=15url/]midway dag/scupper pro
[/url] , je vous fait part de mon expérience (une trentaine de sortie) sur mon disco+.

Pour être franc avec vous, je suis tombé à la baille qu'une seule fois lors de ma première sortie, depuis j'ai rectifié mes erreurs.
D'une part en installant des stabilisateurs pour me rassurer, il s'avère que je les ai utilisés 3 fois à tous cassé ( je vois déjà ailly sourire).
C'est vrai que sa stabilité n'est pas la meilleur des sot, mais je peux vous garantir que ça le fait bien après quelques sorties. Après cette apréhension passé, c'est que du bonheur, un bateau rapide, marin et surtout maniable ce qui n'est pas négligeable pour la pêche au lancer.
Certains diront qu'il manque de rangement, mais c'est bien connu, plus tu as de la place et plus tu en mets ...

La pêche en kayak, tout simplement.
Bertrand


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 20, 2007 7:49 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Mar 16, 2007 6:16 pm
Messages: 182
salut à tous,
moi j'ai un vulcano qui je pense est assez similaire au disco +. Romanelli et moi avons choisi le vulcano parce qu'a l'époque ou on l'a acheté il etait certifié 6° cat alors que le disco non. Etant chasseur sous marin à 80% de mes sorties je l'ai choisi pour le coté marin ; légereté, rapidité : en chasse j'ai pas besoin qu'il soit très stable à l'arret. En condition de chasse soit je me deplace soit je suis dans l'eau. Pour un programme basé sur la pêche ou l'essentiel de l'activitée est passée canne à la main je pense que j'aurais plus privilegié le "confort statique" donc la stabilité et les rangement accessible sans descendre du kayak :lol: sur le vulcano, il n'y à quasiment pas d'espace rangement et avan t de mettre un sondeur + gps il faut se creuser la tête et la ou je te rejoint Bertrand c'est que quand tu n'a pas trop de place tu l'optimise 8) . Le problème stabilité a été evoquée pour le mid way, je ne connais pas ce bateau mais le choix d'un pecheur à la canne ne doit pas s'orienter vers ce type de bateau mais bien vers les scupper et equivalents.
a+
Laurent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Disco +
MessagePosté: Mer Mai 23, 2007 11:45 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 05, 2006 9:31 am
Messages: 506
Localisation: Hérouville Saint-Clair
Pour préciser ma pensée et répondre à Bertrand, je pense qu'il a fait un bon choix et qu'il s'y adapte bien à sa taille et ses besoins ;
je n'ai ps trop vanté le disco+ car il exige déjà une certaine capacité à le tenir à tenir une gîte et peux nécessité des appuis.
Je comprends qu'on préfère un bateau à stabilité primaire + forte, quillé, + grand pour en emmener + et n'exigeant pas d'être un kayakiste marin déjà confirmé pour sortir ; c'est pourquoi, par exemple, j'ai défendu le Midway qui a ces qualités tout en restant un bateau assez rapide mais j'admets totalement les autres choix ; Jean-Louis m'a convaincu des qualités de son Prowler 15 qu'il m'a fait essayé ; je voulais juste mettre en garde sur les "bateaux-péniches" très grands, larges (donc lents) et lourds mais ce n'est pas une "excommunication" !
En fait, le bateau idéal sera selon chacun en fonction de son physique, de l'usage que l'on en fait (proportion sorties pêches/sorties balades) et de son niveau en kayak.
Par exemple, sur un Scupper, si l'état de la mer oblige à faire des appuis prononcés, il faut de sacré biscotos ! (et une mer mauvaise car il est stable).

- Pour le dosseret, il vaut mieux en rendre un souple en tissu plutot que celui en mousse préformée ; le "must" est d'ajouter une petite sangle au dosseret qui se fixe sur un pontet juste derrière l'habitacle sinon, il vous glisse sous les fesses ;
- pour les fesses, j'ai collé sur les Baias du club un morceau bien découpé de matelas de plage (1cm d'épaisseur) avec de la néoprène ; cela tiens pas très bien mais c'est ce qui reste le mieux ; on peut aussi sacrifier une vieille combi épaisse qui épousera miux la forme du siège.

_________________
"Prendre du poisson, c'est bien ; en manger, c'est mieux, il parait que ça rend intelligent ! "
Site : www.calvadoskayakmer.asso1901.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com